INFO - Quel écrans pour ma config ?

  • Et bien je ne voulais pas perdre en qualité de couleurs par rapport à ma TV , à chaque fois que je regardais les écrans en magasins , les dalles TN avait un Très très léger voile sur l'écran et les couleurs ne rendaient pas comme sur ma TV , puis dans un magasin il y avait côté à côté en ips et TN c'était bien comparable, donc j'ai pas voulu prendre le risque d'être déçu , c'est quand même une somme 3 écrans, je me suis dis que 5 ms devait déjà être bien plus rapide que ma TV et effectivement comme je le dis plus haut y'a pas photo en réactivités.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ah ben ok je pensais que c'était dû au ms de la dalle oups :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Les TV ont un temps de latence toujours plus élevé que les écrans PC car elles embarquent un processeur graphique de traitement d'image.

    Le temps que les images passent là-dedans et il y a un décalage.

    Pour les simus, c'est handicapant mais sur d'autres jeux, les processeurs performants comme le X1 de Sony font des merveilles et sont encore plus performant que Gsync par exemple pour ce qui est de la fluidité.

    La réactivité de la dalle (5ms) c'est le temps qu'elle met pour effacer un pixel et en afficher un autre. La latence c'est le temps qu'il y a entre le moment où le jeu dit d'afficher un pixel et où il est véritablement affiché sur l'écran.

  • Merci Kimo pour ses explications c'est plus clair dans ma tête :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine