AC - Vos impressions et avis

  • effectivement les 2 seraient le top. Je passe un peu moins de temps sur AC depuis la sortie de ACC, mais il reste mon préféré pour tous les points cités plus haut.

    ACC est pour moi une pépite alors que je ne m'y attendais pas: pas fan des GT3 à la base, je préfère quand ça "vit", d'où ma préférence pour AC et ses voitures plus anciennes par exemple. Et pourtant, avec ACC, je trouve les GT3 vivantes, plus que dans AC, et il donne envie d'y revenir, de s'améliorer. Je n'aurais jamais pensé passer autant de temps à "tourner en rond".

    Il a en plus une ambiance course que AC n'a pas selon moi, que l'on retrouve d'ailleurs dans R3E

    Mais quand je veux ressortir la boite en H, ou rouler sur des circuits différents, AC reprend le dessus sur tous les autres jeux :rolleyes:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (11 avril 2019 à 10:43).

  • D'accord merci à tous pour vos réponse.

    Donc si j'ai bien compris dans AC on a un peu de tout type de véhicule un peu comme dans raceroom et dans ACC un seul type de véhicule ( GT3) ?

    Si c'est le cas je pense partir sur Ac du fais qu'il y a les mods aussi on peut ajouter pas mal de truc par la suite.

    Dernière petite question : Avec la sortit de ACC il y aura toujours des course sur Ac ou cela va disparaitre au fur et à mesure du temps ? Je parle sois des ligue ou soit systèmes comme SRS

    691.png

  • il y aura encore des courses sur AC, car tout le monde n'a pas ACC, du fait qu'il soit limité aux GT3 par exemple, qu'il demande plus de ressources.

    Je pense qu'il n'y a pas trop à craindre de côté là ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • effectivement les 2 seraient le top. Je passe un peu moins de temps sur AC depuis la sortie de ACC, mais il reste mon préféré pour tous les points cités plus haut.

    ACC est pour moi une pépite alors que je ne m'y attendais pas: pas fan des GT3 à la base, je préfère quand ça "vit", d'où ma préférence pour AC et ses voitures plus anciennes par exemple. Et pourtant, avec ACC, je trouve les GT3 vivantes, plus que dans AC, et il donne envie d'y revenir, de s'améliorer. Je n'aurais jamais pensé passer autant de temps à "tourner en rond".

    Il a en plus une ambiance course que AC n'a pas selon moi, que l'on retrouve d'ailleurs dans R3E

    Mais quand je veux ressortir la boite en H, ou rouler sur des circuits différents, AC reprend le dessus sur tous les autres jeux :rolleyes:

    tout pareil !

  • Dommage.... :shy:

    the situation is pretty complex for AC right now. "mods" like Sol that hacked into the code of AC make releasing updates for us pretty tricky.

    Doing an update might break their hacked stuff which will result in a explosion of nonsense on the internet... I can already see the titles "kunos release AC update to break new mods and force people to move to ACC"... no thanks.

    It's a shame.. because I'd really like to port some of the ACC physics and AI stuff to AC once things slow down later this year.

    Mais n’est-ce pas là qu’une « excuse » ? :euh2:

    264.png

  • Dommage.... :shy:

    Mais n’est-ce pas là qu’une « excuse » ? :euh2:

    Bah, oui et non, sur ce coup là ils ont tout intérêt à ne rien faire. Certes c'est bien pratique pour le futur sur un plan commercial mais pour le moment, ACC ne comportant que du GT3, il va donc cibler beaucoup moins de joueurs, ce serait une erreur de remettre en cause tous les mods.

    Ca a déjà pas mal gueulé dans le passé, quand à chaque mise à jour fallait tout refaire... Certains mods annoncés au début d'AC sont sortie quasiment 3 ans plus tard dans l'attente d'une stabilité.

    Je pense que ça gueulerait pas mal, et pas sur que les moddeurs se remettraient au boulot une énième fois.

    Par contre ce serait super qu'ils changent le ffb d'AC pour enlever les fake effect et mettre le ffb d'ACC. Je serais preneur immédiatement ! Mais ça ce sera pour AC2 :oui:

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Tu peux la mettre sur le coté en faisant F9 plusieurs fois mais pas en haut. Regarde peut être dans les réglages de CM, il y a peut être quelque chose.

    560.png

  • Intéressé par AC, je commence à me renseigner tranquillement.

    En promo sur Steam à 17.50€ avec 11 DLC + le jeu, je me tâte. C'est pas cher, mais vais-je y jouer (moi seul peut y répondre)?

    Est-ce que j'ai besoin de tous ces DLC ou le jeu suffit-il (5€, c'est donné)?

    Dois-je plutôt me tourner vers ACC?

    J'ai l'impression que grâce à la communauté, AC est venu à la hauteur de ACC plus cher, plus élitiste peut-être et surtout centré sur un seul style de course.

    AC semble plus ouvert.

  • Subjectivement :

    Contenu => tu as déjà 200 caisses dans le jeu avec DLC, de différentes époques et catégories, toutes modélisées avec précision et avec des physiques « cohérentes ». Seuls les sons sont un cran en dessous des cadors du genre.

    SI tu y ajoutes les mods, tu as bien une bonne centaine de caisses supplémentaires qui égalent voire supplantent les voitures d’orgine !

    Physiques => selon moi, les meilleures de cette génération (seul ACC le surpasse, mais plus récent), mais certains lui reprochent un sous virage trop marqué, ou un manque de remontées d’infos dans le volant (venant d’adeptes de R3E, ça m’en fait bouger une sans que ça touche l’autre :bad2: )

    Par contre, tout est pris en compte => usure des pneus, températures des freins, couche de rodage des pneus, grip évolutif de la piste, vent...

    Moteur graphique => le jeu était déjà très beau à sa sortie, avec une patte qui lui était propre. La techpreview datant de 2013, (ou 2014 :shy: ), ça commence à dater un peu... par contre, un génie russe, après avoir développé un launcher alternatif - indispensable - bien plus complet que celui d’origine, a décidé de réécrire complètement les shaders du jeu ! Résultat : le jeu gère désormais Le cycle du temps, l’adaptation des circuits aux saisons et tout un tas d’adaptation graphiques. Indispensable également et visuellement il devient au niveau d’un ACC ou d’un PCars2. Il ne lui manque plus que des physiques pour la pluie et les conditions de piste changeante...

    264.png

  • Je vais donc me délester de cette somme astronomique de 17.50€ .

    Dernière question: Online, court-on contre des joueurs de sa force ou tout le monde est mélangé?

  • Perso je m'éclate comme jamais je l'ai été depuis que je gamin avec un volant et la F198T...Même en passant sur ACC qui est radicalement différent ou tu as pour le coup beaucoup plus de chose à gérer en terme de pilotage "la lambo H Evo", laF198T en devient bien plus facile aprés coup et pourtant...

    Tu as des voitures et des mods à perte de vue...y a même pas à réfléchir,en plus c'est beau, c'est fluide !

    ACC l'est aussi mais tout à fond avec une configuration très élevé pour le commun, alors fonces...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (27 octobre 2019 à 15:21).