AC - Vos impressions et avis

  • bon.... c'est comme les autres sims, les serveurs... je crois que je vais faire que du solo IA et des opens... 3 fois j'étais au départ, je suis prudent , limite trainard dans les premiers virages, quelques gros bourrins cartonnent... et je me fais virer du serveur... 3 fois sur 4 :bad3:comme si j'étais l'auteur du carnage.. vraiment soûlant, à te dégoûter du multi et de la nature humaine :B

    j'adore le multi, mais il faut vraiment choisir et avoir du bol, le temps perdu sur une soirée avant de s'éclater (en pilotage)...

    bref, coup de gueule du soir.... sinon j'adore toujours ACC, et je crois que AC est sur la même voie :love:... dingue que j'ai attendu si longtemps, à cause d'un mauvais à priori et un premier test pas terrible il y a longtemps... je rattrape le temps perdu :oui: (bon j'étais pas mal sur Automobilista c'était bien aussi, mais.... là c'est top)

    Bonne nuit :dodo2:

    as tu essayé WSS ? AC - WorldSimSeries WSS

    https://worldsimseries.com/

    je fais surtout du hotlap dessus mais les courses semblent propres

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'ai fait quelques courses avec WSS. C'est plutôt propre. De toute façon là où j'ai roulé tu as une limite de 12 incidents. Ensuite tu te fais kiker

    602.png

  • J'ai fait quelques courses avec WSS. C'est plutôt propre. De toute façon là où j'ai roulé tu as une limite de 12 incidents. Ensuite tu te fais kiker

    12 incidents par courses c'est ça ?:euh2:

    j'en ai eu 4 en une courses en tapant dans les autos en vrac des premiers :hihihi:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (21 mai 2020 à 19:47).

  • Oui, en tout cas sur la course de GT3 que j'ai faite ou les courses avec la MX5

    1 sortie de piste : 1 point un crash : 2 points

    À douze hop la porte... Ce n'est pas plus mal

    602.png

  • Oui cela permet de maintenir un certain fair-play

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • WSS? ha ouais? connais pas ... v aller voir ça

    Un remarque pour la qualité visuelle, "photoréaliste" en jeu, j'ai fait de nombreux tests dernièrement, vu des vidéos sur le CSP, le reshade etc ... c'est très compliqué, trouver son réglage perso, et il faut adapter pour chaque circuit qquefois, et j'ai toujours l'impression qu'il y a un masque par dessus l'image, et ça bouffe du FPS, enfin bref, ça ne me convient vraiment jamais ... jusqu'à ce que je fasse ceci :

    J'ai un VP 1920x1080, et DSR4x ds Nvidia, tout à fond dans les options vidéos de AC. J'ai installé CM, CSP1.52, SOL 1.6. J'ai désactivé "extra FX" (ne pas oublier) et d'autres inutiles pour mon cas dans CSP, j'ai réduit un peu le contraste du réglage vidéo d'AC (70%) et choisis le preset Post Process filter "SOL" et c'est tout.

    Et là, la claque, tout est d'un naturel, les effets lumineux, le ciel, les arbres, la pistes, les voitures, totu est superbement équillibré, et en plus moins de perte de FPS (j'ai carrément de la réserve au dessus de 60) !!! et c'est valable sur tous les circuits que j'ai testé hier ! pleinement satisfait ! Je voulais partager, car AC est devenu magnifique :sleurp:, sans trop se casser la tête ...

  • A vous lire j'ai bien envie d'installer CSP et SOL , apparemment c'est compliqué à installer et à régler:euh2:, je vais essayer de trouver des tutos sur Utube

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • non c'est super simple

    ca marche du 1er coup

    ce qui semble compliqué ce sont parfois de petits ajustements à faire quand on le met à jour trop souvent

    le truc c'est ne ne pas se jeter sur la dernière mise à jour à chaque fois

    vas y fonce, ca marche direct et ca change beaucoup, et je ne suis pas du genre à conseiller une quelconque bidouille à distance, là ca marche


    tu ne pourras plus ensuite revenir en arrière

  • allez ! bbking tu m'as convaincu ! je me lance !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • CSP s'installe directement depuis CM ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • il faut la version full de CM non ?

    ça ne marche pas quand je fais glisser lights-patch-v0.1.46.rar dans CM

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • :+: oui merci je viens de voir impeccable !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Franchement CSP et Sol, ainsi que CM sont devenu des indispensables ;). Les 2-3 choses à retenir :

    • Privilégier les versions 0.1.46 ou 0.1.52 de CSP
    • Installer Sol de façon manuelle en suivant le guide pdf
    • Penser à régler le "brightness" sur 100%

    Pour le reste c'est à tester mais perso je suis quasiment avec tous les réglages par défaut et ça marche nickel :+++:

    319.png

  • moi j'ai CM et CSP, j'attendais pour mettre SOL (j'ai AC que depuis quelques jours), mais à force de vous lire je crois que je vais y aller :B

  • Ayé, SOL et CSP sont installé, :++:

    CSP offre un gap graphique indéniable, c'est beau !:love3:

    pour SOL, je l'ai installé et réglé en suivant le pdf, eh oui c'est plutot simple, reste ensuite à tatonné en jeu !

    merci à vous ! :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake