AC - Vos impressions et avis

Votez pour l'image du mois
  • Pour info panne générale du lobby AC, vu sur Facebook, ils bossent dessus :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est bon les serveurs, :oui:

    mais attention, il faut les relancer ;)

    Membre n°7625 - Inscrit le 23-07-06

    © - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

  • Bonsoir les copains.

    Alors, vous le savez, j'ais le jeux depuis pas mal de temps et, depuis la derniers mise à jour, il y a un bon feeling mais toujours cette espèce de saveur amère.

    Le jeux est jolie, bon feeling FFB, une quantité de voitures à foisons + celles des moddeurs et les circuits on ne les compte plus.

    Bref! Mais pour moi, il y a le côté sons qui est soit correct, soit "dégueu", soit "bof". Désolé mais le sons dans une simu est celui qui va te mettre en immersion tout de suite, car la première sensation que tu as, c'est pas la conduite, mais le sons qui de donne envie d'y aller. Et, excusez moi mais, R3E met LA grosse claque à Asseto.

    pour vous dire, même Automobilista, excusez moi encore, mais j'étais été et je le suis de temps en temps encore musicien, j'ai du matos de qualité et j'ai passé pas mal de nuit entières dans un studio professionnel. Donc oui, pour moi même Automobilista à ce côté sons qui me plait et donne envie de rouler.

    Asseto reste pour moi, la beau et énorme gâteau que tu regardes, que tu salives et une fois que tu y goûtes ben,............:boude: voilà.

    mais je roule quand même dessus hein, mais moins longtemps que les autres.

    Maintenant j'ai une question et demande à quelqu'un qui connais bien le sujet, de peut-être faire un tuto ou quelque chose du genre, pour expliquer le "contrôle de stabilité"

    Donc à quel pourcentage il faudrait mettre à quel type de voiture. Je pense que c'est un gros travail demandé, mais je ne connais pas grand chose dessus, si non je l'aurais déjà fait.

    Je sais que les voiture modernes, tout comme les GT etc... on ce Contrôle de stabilité et on peut le régler, mais à quel point??

    Certaines courses il y a des caisses que c'est impossible de mettre au moins de40-50% si non tête à queue direct. Je ne suis pas un professionnel mais quand même :hihihi:

    Voilà pour moi, et je remercie celui ou ceux qui voudrons bien ce lancer à ce sujet, je lui paierai une :biere: voir plusieurs :bad2::yes:

  • Citation

    Le contrôle électronique de stabilité calcule l’écart entre la trajectoire du véhicule et la direction voulue. Sans que le conducteur intervienne, de petites impulsions de freinage sont appliquées distinctement sur chaque roue, ce qui permet de ramener le véhicule dans l’orientation voulue. Le conducteur reste maître du véhicule et ne remarque souvent même pas que le système de contrôle de stabilité est intervenu.

    À distinguer du contrôle de traction qui tampère l'action de l'accélérateur sur la puissance transmise au roues motrices pour éviter de déraper.

    Le réglage du véhicule peut aussi jouer un rôle important dans son comportement:

    Suspension, hauteur, carrossage, différentiel... sont autant de paramètre qui rendront le véhicule "conduisible" ou pas.

    Le pourcentage de réglage des aides dépend seulement de ton ressenti et du plaisir que tu prends à conduire une voiture "de caractère". Un bon setup peut parfois permettre d'effacer les aides qui ont une mauvaise tendance à gommer la personnalité d'une part, et les performances de l'autre.

    D'une manière générale et à part quelques très rares exceptions, piloter sans aides permet de gagner de précieuses secondes.

    Il s'agit en outre de différencier les aides déjà présente dans la conception du véhicule et les aides optionnelles ajoutées par la simulation.

    164969.png

  • De mon coté je dois être à 20% pour la stabilité et les autres sont toujours sur factory. Comme dit Daniel, si je ne fais pas ça je suis en taq trop souvent pour prendre plaisir à rouler.

    Le réglage du véhicule peut aussi jouer un rôle important dans son comportement:

    Tu as raison mais n'étant pas très doué pour les setup, ce n'est pas évident pour les voitures avec du caractère:B

  • Mets la stabilité sur 0. C'est comme des roulettes sur un vélo : tu t'imagines que c'est utile jusqu'au jour où tu les enlèves. Et comme les serveurs RFRO forcent le réglage à 0, autant s'habituer chez soi.

    Si tu galères avec une voiture en particulier, n'hésite pas à demander ici les solutions de chacun. A part certaines "supercars", les voitures d'AC sont plutôt stables.

    KwRhkX6.png

  • + 1 avec LeSunTzu, limite y'aurais presque trop de motricité dans AC

    Ceci dis, l'antipatinage est autorisé en GT, de meme que l'abs

    Pour ce qui est du controle de stabilité, il faut le mettre sur 0, sinon autant faire de l'arcade en jouant à un jeu prévu pour :B

    Un volant reglé a 900° ( Surtout pas en dessous, AC corrige tout seul l'angle de braquage pour les voitures qui ont moins de 900° et y'en a tres peu )

    Un FFB pas trop dur histoire de pas le faire saturer et gaz :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Faz (11 juin 2017 à 14:10).

  • Ok les copains, je vois que je suis un novice apprenti sur la conduite.

    Mais j'aimerai voir quelqu'un claquer un chronos dans les défis proposés sans au moins avoir un contrôle de stabilité (pour certaines voitures) le monter au moins à 40%.

    Je sais qu'il y a des aliènes parmi vous, mais tant que j'ai pas vu ?

    Après je vois très bien le plaisir de s'amuser, ça je m'amuse oui, mais claquer des chronos et dans une course, ça peut devenir le cauchemar.

    Maintenant, si vous me prouvez par A + B que j'ai tor et que c'est moi qui sait pas piloter, je rend mon casque et les gants :pepe:

  • C'est quel défi qui te donne du fil à retordre??

    Apres, vu que tu dis etre débutant, ca serais ptet bien de commencer en prenant des voitures pas trop puissantes et pas trop rigides

  • Bon, prenez par exemple la Ferrari 458. En carrière ou même le défi, me souviens plus du quel, en gardant le contrôle de stabilité à 0%, vous arrivez à faire des tours propres sans glisse ? Avoir un contrôle parfait de la voiture ?

    Et Faz, je ne me considère pas comme un débutant quand même, je pense être dans la bonne moyenne en général.:hihihi:

  • La 458 est joueuse mais reste facile à garder en piste, la seule aide que je garde est donc l'abs vu que la vraie en à un aussi :oui:

    Ton volant est reglé comment? C'est quel modele?

  • Un fanatec csr elite et, il est bien réglé par défaut.

    Si tu me dis que tu arrives à bien maîtriser la voiture en piste dans course et à claquer un chronos, là, champion :+:

  • Viens rouler avec nous, c'est à mon avis le meilleur moyen de progresser.Il y a justement un open demain soir avec la lotus 3-11@silverstone.

    Je vais aller sur le serveur dans 5 min et je serai sur discord.

    176.png

  • Malheureusement, je ne promets rien, j'ai un chantier en déplacement et je ne sais pas à quel heure j'arrive.

    Mais toujours avec plaisir de courir avec vous les copains.

  • Je viens d'essayer le defi supercar race, le seul qui propose la 458 et sur le circuit de Silverstone F1

    Je me suis mis en medium et à mon 3eme éssais ( Vive les IA qui te plante les freins devant toi en courbe Oo ), j'ai fini 1er avec 18 secondes d'avance avec un meilleur temps en 2.20.152 ( Visible sur le RSR pour preuve qu'il n'y avais que l'abs comme aide )

    1er tour en 2.32.575,
    2eme en 2.21.819

    3eme en 2.21.839

    4eme en 2.20.736

    5eme en 2.20.152


    Edit: lien du RSR : RSR

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Faz (11 juin 2017 à 16:01).