AC - Vos impressions et avis

Votez pour l'image du mois
  • Assetto, c'est la seule simu que je connaisse où, justement, il n'y a rien à trifouiller pendant des heures pour avoir un bon FFB !!!

    D’ailleurs, au risque de radoter, TOUTES les simus modernes devraient adopter ce même principe... Mais bon, c'est un autre débat... :roll:

    Enfin bref, selon ton volant, tu règles ta rotation au max dans le gestionnaire de périphérique ou le soft de ton volant. Ensuite tu lances l'outil de calibration dans AC, tu suis les étapes... Et c'est à peu près tout !

    Tu laisses le jeu gérer les paramètres tout seul, y compris l'angle de rotation. Il adapte le ratio pour chaque voiture, donc ne surtout pas bidouiller à ce niveau !

    Il y a juste la butée physique qui n'est pas active (car pas gérée correctement il me semble), mais l'angle est bien adapté à chaque fois.

    En gros, même si ton volant est réglé sur 1080°, si tu pilotes une monoplace, il ne prendra en compte que 360° (exemple au hasard).

    Au final, tu n'as à gérer que la force du FFB, et qques paramètres plus ou moins "fake" que tu peux ajouté ou non selon tes envies (vibreurs, revêtement de la piste, etc...).

    Mais tu verras, d'origine, le feeling est vraiment excellent :oui:

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • Par contre faut que je trouve le bon angle de rotation, 540° suis trop court, 1080° j'aime pas...

    PS : Si quelqu'un sait comment on faire une mise au point avec le mode photo, je suis preneur ... lol

    218.png

  • la profondeur de champ est dictée par le PP Filter choisi ;)

    Perso, j'en ai un assez léger pour rouler et pour les replay, et un spécifique aux photos (voire 3-4 avec différents réglages... :hihihi: )

    264.png

  • Si, ça dépend des filtres appliqués (il est plus ou moins prononcé selon les filtres). Tu as les filtres dans les applis sur la droite de l'écran (tu affiches la barre des applis en mettant ton curseur à droite de l'écran). Ca s'appelle "filtres" je crois et de mémoire c'est une petite caméra l'icône.

    Signature-STI-soon.png

  • Par contre faut que je trouve le bon angle de rotation, 540° suis trop court, 1080° j'aime pas...

    Au risque de me répéter, AC supporte mal les bidouilles au niveau de l'angle de rotation... Bien sûr, tu peux jouer manuellement sur la valeur totale lors de la calibration, ou avec les sliders en jeu... ou même dans le gestionnaire du volant.

    Mais ça faussera forcément le rendu, puisque AC se base sur un ratio du réel par rapport au volant utilisé.

    Si tu es perturbé, c'est certainement parce que tu as pris l'habitude d'un rendu faussé sur les autres simus...

    Règle ton volant au max (1080° pour le T300RS), puis laisse le jeu adapter le ratio. Tu verras que tu vas t'y faire, tu n'y feras plus attention une fois l'habitude prise ;)

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • C'est ce que j'ai fais Ben, j'ai remis 1080 dans le panneau trustmaster, et refais la calibration dans le jeu. Il n'y a rien à cocher pour le ration automatique de la voiture, tout se fait automatiquement ?

    218.png

  • Oui tout est automatique.

    Pour vérifier et illustré ce que je dis, teste comme ça en laissant tout à 1080°. Ensuite, dans le jeu, mets toi au volant d'une monoplace.

    Tu verras que quand tu tournes les roues, tu auras beau continuer au delà de 300 ou 400° (selon la voiture, c'est un chiffre au hasard que je donne), les roues ne tourneront pas plus ;)

    Le seul défaut d'AC à ce niveau, c'est qu'on ne ressent pas la butée (l'option est dans le jeu, mais elle est cachée car certains volants réagissent mal). Mais la rotation est bien adaptée à chaque voiture :oui:

    Membre RacingFR.com : n°37 078 (Inscrit le 26-02-09) - Pilote RFR-O - 8 419 messages

  • Y a iRacing qui est top aussi niveau simplicité de réglage de FFB, mais ça reste un des points forts d'AC, Pcars ou R3E sont bien plus usine à gaz ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D