AC - Vos impressions et avis

Votez pour l'image du mois
  • Oui c'est mal foutu, t'as quoi comme roue ? Faut passer par joytokey sinon

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il faut activer le Soft_lock (=1 au lieu de =0) qui doit être dans le assetto_corsa.ini qui est dans Documents/AssettoCorsa/cfg ;)

    Dans ...\steamapps\common\assettocorsa\system\cfg\assetto_corsa.ini

    [SOFT_LOCK]

    ENABLED=1

    C'est un peu "brut" comme butée, mais ça fonctionne :) .

    Dans Assetto on peu monter jusqu'à 1180°, c'est donc cette valeur que j'ai mis par défaut sur mon DD et que j'utilise aussi avec les autres jeux qui ont le même système pour s'adapter à l'angle .

    super les gars ! grands merci :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Hello,

    Je viens de regarder une vidéo du green sur Iracing, y a quand même une sacrée différence sur les dénivelés,

    Les deux circuits sont normalement identique puisque scanés au laser ?

    Confirmation ?

  • Perso je roule sur AC et IRACING et j'ai justement roulé sur ce tracé toute la semaine dernière sur les 2 plate forme et franchement je ne trouve pas tant de différence que ça en tout cas rien de choquant.

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Aucune différence entre les deux, j'ai mes repères d'entrée de jeu.

    Il faut se méfier des vidéos, le réglage du fov joue beaucoup sur la perception et le rendu du circuit.

  • :coucou2:

    Je viens de relancer AC. Je l'avais pas retouché depuis l'été 2017.

    Avec mon nouveau PC, tout réglage à fond. Plutôt joli.

    Je viens de tester la BMW Z4 GT3 sur Barcelone GP. De bonne sensation de FFB. Existe t'il un combo "idéal" pour peaufiner le FFB et voir la physique du jeu ?

    522.png

  • Bonjour à tous ,


    J'aurai voulu savoir s il faut mieux acheter Assetto Corsa avec tout les dlc ou acheter Assetto Corsa Competizione ? J'aimerais faire un complément en plus de RaceRoom


    Merci à tous

    691.png

  • AC est plus généraliste, avec beaucoup plus de choix en voitures et circuits mais sur une base qui commence à dater un peu. ACC est sur license strictement GT3 et en phase Beta, donc de techno toutes récentes et certainement plus axé sur le multi que son aîné. Après le Bundle AC plus Season pass ça doit pas aller chercher bien loin niveau tarif...

    164969.png

  • Lors de promo steam tu peux avoir Assetto corsa pour pas cher.

    Je pense effectivement que , malgré que le jeu soit tres bon, il est en fin de vie.

    J'ai Raceroom et ACC, je comptais ne rester que sur ces deux la , j'avais désinstallé Project cars 2 et Assetto corsa, mais finalement j'ai remis Assetto Corsa juste pour rouler en solo sur la nordschleife avec des voitures "de série". pour ce coté la, a mon avis il n'a pas d'équivalent.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Petit plus pour AC également, avec les derniers « Shader Patch » non officiels, il gère très bien le cycle jour / nuit ;)

    Pour ACC, il risque d’etre très axé sur le multi...

    264.png

  • Si on compare on peut dire :

    Assetto corsa :

    facile à faire tourner sur un pc normal (même avec les mods meteo recents)

    plus de choix de voitures d'origine

    énormément de mods

    des voitures de toutes les époques et donc mythiques

    excellent feeling

    plus une plate forme qu'un jeu avec les mods qui sortent tout le temps et qui font vivre le jeu (sons, voitures, meteo, circuits, skins etc.)

    excellent FFB

    meteo dynamique avec les mods seulement et sans la finesse de ACC (gestion adherence sous la pluie peu pou pas implémentée pour l'instant, pas de piste qui évolue de sec à mouillé et inversement mais peut etre un jour on ne sait jamais avec les furieux qui s'en occupe) :)

    mais attention faut être un peu geek et suivre les évolutions tout le temps, ca peut être un plaisir ou pas selon tes goûts

    Assetto competizione :

    que la serie blancpain

    météo dynamique

    évolution de la piste en temps réel selon météo ou usure des pneus

    plus gourmand que AC mais technologie plus récente

    excellent FFB

    ambiance course

    jeu en beta qui va donc s'améliorer encore (des optimisations sortent tout le temps)

    gros sons

    excellent feeling au volant

    plutôt exigeant pour le pilote

    gestion à venir des stands

    pas de triple écran :B

    j'en oublie peut être, mais en fait on ne peut pas les comparer vraiment, l'un est vraiment axé GT3 (endurance, sprint) et l'autre comme dit Kolwezi plus ouvert avec des GT3 dedans aussi :)

    Si tu es un afficionado les deux mon capitaine

    si tu as un pc moyen/bas : AC

    si tu as le budget que pour un : AC

    si tu aimes bidouiller pour améliorer ton jeu : AC

    si tu ne veux pas t'emmerder non plus : AC

    si tu veux le plus abouti avec un potentiel a venir : ACC

    si tu veux rouler en Abarth et puis ensuite en porsche 917 : AC

    J'ai les deux donc, finalement je ne les compare pas, ce sont vraiment deux jeux différents qui ont en commun un nom : Kunos

    Assetto corsa est plus une encyclopédie de la culture auto, tout y est ou presque des voitures "street" au voitures les plus légendaires ou modernes (917, gt40, P4, 911rsr, AC cobra...) sans compter les mods qui complètent ce qui pourrait manquer.

    ACC c'est plus ciblé dinguos (que l'on est tous un peu ici), très pointu dans les réglages, une seule catégorie, on ne fait qu'un truc mais à fond

    difficile de choisir, mais si je devais en acheter qu'un ce serait AC pour la variété, pour la bidouille, pour le feeling