AC - Vos impressions et avis

Votez pour l'image du mois
  • Deux réponses.

    SOL en lui-même n'est pas gourmand en fps.

    CSP + reshade (version officielle sur reshade.me) non plus.

    Les deux activés, je tourne à 70fps (benchmark du jeu) avec une 980Ti.

    Tout ce complique quand on ajoute des versions modifiées de reshade et qu'on empile des filtres... Avec le reshade et le filtre de Thunder, je tombe à 40 fps!

    Pour les flashs noirs en replay avec CSP, il y a une erreur dans un paramètre par défaut de CSP:

    Dans graphic adjustments, Far plane, m=200 000, 30 000. Il faut mettre 20 000, 30 000 (sans les espaces).

    A+

    aka Christian Grenier

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Colnem (20 mai 2020 à 13:10).

  • J'étais resté sur le sol1.1 avec un vieux filtre choppé sur RD il y a quelques années.

    Hier je me suis plongé dedans pour un petit lifting du jeu.

    Et punaise de purée de claques que j'ai prit Oo

    Sol 1.6 (beta) avec le filtre A3PP mise à jour pour le 1.6, c'est simplement magnifique !

    Bien supérieur à ACC même à fond ! (avis perso hein.. Pas taper)

    Les options de sol config permettent de peaufiner les couleurs, la densité des clouds, le rayonnement, le ciel.. Bref tout y est ! :merci:

    Par contre je n'irai pas jusqu'à dire que ce n'est pas lourd.

    Ma config pourtant à base de 2080ti l'a bien sentie.

    Mais la claque visuelle apportée et vraiment trippante.

    J'adore ce jeu !

    Ce soir c'est sur Cadwell et Brands Hatch en M3 E30 :kaloo:

  • Petite question, dans la vie on peut jouer sur la pression quand la température est basse, pour gripper à mort comme c'est le cas sur le jeu ou c'est de l'usebug pur?

    J'vois des mecs passer un ou deux rapports au dessus de mon max, sur certaines vidéos youtube.. et ça me gonfle un tantinet...

    Et par dessus y'a ceux qui roulent sans dégâts méca et sans boite h pendant que tu manages pour pas prendre un piston ou deux dans la nuque avant l'arrivée... :-:

    Vous en pensez quoi vous?Que le WR va au premier chez les prorank ou que peu importe les conditions tant que le chrono est là :etoiles:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Bien supérieur à ACC même à fond ! (avis perso hein.. Pas taper)

    Sans même parler d'ACC (qui reste un jeu magnifique "tout à fond"), le rendu d'AC est très "photoréaliste". Tous les autres jeux font "cartoon" à coté, c'est assez frappant. Je me suis encore fais la réflexion en switchant de AC à AMS2 (qui est poutant très propre" : Dans AMS2, je suis dans un jeu vidéo et dans AC, j'ai vraiment l'impression d'être dans un film.

    560.png

  • Petite question, dans la vie on peut jouer sur la pression quand la température est basse, pour gripper à mort comme c'est le cas sur le jeu ou c'est de l'usebug pur?

    J'vois des mecs passer un ou deux rapports au dessus de mon max, sur certaines vidéos youtube.. et ça me gonfle un tantinet...

    Et par dessus y'a ceux qui roulent sans dégâts méca et sans boite h pendant que tu manages pour pas prendre un piston ou deux dans la nuque avant l'arrivée... :-:

    Vous en pensez quoi vous?Que le WR va au premier chez les prorank ou que peu importe les conditions tant que le chrono est là :etoiles:

    voir aussi du côté du réglage de la piste: certains ne jouent qu'en optimum, donc t° idéale, grip optimale.... là où d'autres jouent sur "green", donc la piste devient plus optimale qu'après plusieurs passages de plusieurs caisses

    donc ça revient à essayer de battre un record sans se battre à armes égales

    je préfère me fier aux records irl, mais ça fait mal au moral quand même :hihihi::(

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (20 mai 2020 à 14:42).

  • Pour les flashs noirs en replay avec CSP, il y a une erreur dans un paramètre par défaut de CSP:

    Dans graphic adjustments, Far plane, m=200 000, 30 000. Il faut mettre 20 000, 30 000 (sans les espaces).

    A+

    salut,

    merci de ta réponse. Cela concerne le bug que j'ai : replay parfois tout noir, ou la nuit (on voit les feux stop, éclairages pistes quand il y en a mais c'est tout). Parfois ca revient en jour, parfois non... et cela que dans les replays. Merci :+++: (ca gère quoi "far plane" ??)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (20 mai 2020 à 14:42).

  • voir aussi du côté du réglage de la piste: certains ne jouent qu'en optimum, donc t° idéale, grip optimale.... là où d'autres jouent sur "green", donc la piste devient plus optimale qu'après plusieurs passages de plusieurs caisses

    donc ça revient à essayer de battre un record sans se battre à armes égales

    je préfère me fier aux records irl, mais ça fait mal au moral quand même :hihihi::(

    Après en prorank on est tous en optimal il me semble, ça va un peu de pair avec le principe du hotlap du jeu de base.

    Je suppose que le mec qui prépare bien la piste avant d'attaquer peut arriver à peu de chose près à la même adhérence, par contre les autres ils jouent carrément à wipeout :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    A titre d'exemple, j'vous invite à regarder sur quelle vitesse il passe certains virage, et comparer à comment ça se passe chez vous dans de vraies conditions.... C'est pas tout à fait pareil!:hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • il y a aussi ceux qui modifient des fichiers du jeu sans que cela ne soit détecté, afin d'augmenter le grip par exemple.

    Cela avait été abordé dans un autre topic, mais je ne sait plus du tout lequel :(

    bref, de la triche, il y en a partout :bad4:

    Edit: voilà le topic en question:

    Le topic des tricheurs

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (20 mai 2020 à 15:35).

  • Ouais c'est toujours pareil de toute façon, y'a toujours toute une meute de cons pour saisir la moindre opportunité de gruger pour avoir l'air bon...:hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • bien dit ! dingue, quel intérêt de tricher, en plus sur des servs où il n'y a rien à gagner, à part la satisfaction de bien piloter ?? c'est la plaie des jeux vidéos, dans les fps c'est une cata..

  • Pour les flashs noirs en replay avec CSP, il y a une erreur dans un paramètre par défaut de CSP:

    Dans graphic adjustments, Far plane, m=200 000, 30 000. Il faut mettre 20 000, 30 000 (sans les espaces).

    A+

    Colnem : désolé je reviens dessus.. en paramètre par défaut j'ai 20 000, 30 000 du coup ça ne doit pas être ca. A suivre :B

  • je recherche des serveurs "propres" (au niveau des joueurs):P avec plus ou moins le contenu de base ou des mods de qualité si vous avez des plan, je suis preneur !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Il m'est arrivé plusieurs fois dernièrement, en pleine course, où mon écran se fige, le jeu continue, le son aussi ... et 3 ou 4 secondes je me retrouve en dehors de la piste ... et je repars ... :?. La prochaine fois je consulterai Afterburner ...

  • J’avais eu ça avec ACC au printemps, il me semble à la suite d’une update Windows (mais pas sûr réellement de la cause...)

    Aux grands maux les grands remèdes => résolu par un formatage complet !! ;)

    264.png

  • J’avais eu ça avec ACC au printemps, il me semble à la suite d’une update Windows (mais pas sûr réellement de la cause...)

    Aux grands maux les grands remèdes => résolu par un formatage complet !! ;)

    Ouch !!! un formatage? :euh: holalala !! pas le temps :shy: ... je vais déjà vérifier tous mes drivers ... et Afterburner

  • bon.... c'est comme les autres sims, les serveurs... je crois que je vais faire que du solo IA et des opens... 3 fois j'étais au départ, je suis prudent , limite trainard dans les premiers virages, quelques gros bourrins cartonnent... et je me fais virer du serveur... 3 fois sur 4 :bad3:comme si j'étais l'auteur du carnage.. vraiment soûlant, à te dégoûter du multi et de la nature humaine :B

    j'adore le multi, mais il faut vraiment choisir et avoir du bol, le temps perdu sur une soirée avant de s'éclater (en pilotage)...

    bref, coup de gueule du soir.... sinon j'adore toujours ACC, et je crois que AC est sur la même voie :love:... dingue que j'ai attendu si longtemps, à cause d'un mauvais à priori et un premier test pas terrible il y a longtemps... je rattrape le temps perdu :oui: (bon j'étais pas mal sur Automobilista c'était bien aussi, mais.... là c'est top)

    Bonne nuit :dodo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (21 mai 2020 à 00:06).