AC - Vos impressions et avis

  • :coucou:à tous!

    Habitué à RaceRoom depuis 3 ans, j'avais fait un petit pas de coté avec AMS 1, puis,

    souhaitant conduire plus de voitures anciennes et découvrir une autre approche de la sim automobile, je viens de me mettre à AC (j'ai pris l'ultimate edition).

    Après quelques talonnements et 1ers réglages obligés, j'ai une très bonne 1ère impression: Mes essais sur les voitures que j'ai choisi au feeling (Mac Laren 650 S, Mustang 2015, Madza RX7 tuned, Alfa Romeo GTA, Corvette C7 R) sont positifs, je dois mettre mes réflexes R3E un peu de coté, car le feeling général est forcement un peu différent.

    Les circuits que j'ai eu le temps de tester sont super, et les versions historiques sont visuellement bien immersives!:+:

    Je continue d'abord mon rôdage perso avant de d'inclure les mods de voitures (et circuits aussi?) qui me font de l’œil! :love2:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Il faut vraiment te baser sur le retour d’infos que tu as dans le volant et dans les oreilles... ;)

    Sur AC, ce qui déroute les pilotes qui viennent d’autres simus, c’est le sous-virage : si tu forces trop sur le train avant, du perds du grip et beaucoup de temps. Certaines voitures (comme la Porsche GT3 Cup de mémoire) demandent très peu de charge sur le train avant pour bien s’inscrire dans le virage, et une fois passé le point de corde et les roues moins braquées, tu peux écraser la pédale de droite ^^

    264.png

  • Si tu as deja tous les packs du jeu, il y a deja de quoi faire avant de mettre des mods :) meme si effectivement il y en a de très bons.

    Par rapport a raceroom et meme acc, je trouve que ce qui peux dérouter le plus au début c'est le temps de chauffe des pneus et surtout la glisse pneus froid qui des fois me parait un peu exagérée du moins par rapport aux autres simu et méme de ce que j'ai pu voir en reel. (meme chose ,de mon ressenti ,mais en pire sur pcars2)

    Par contre coté caisses retro , et meme voitures de serie ... ca reste pour moi la simu de référence.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En effet StefB , j'ai tous les packs (finalement pas plus cher que si je prenais 2 packs à l'unité en plus du jeu de base)

    Du coup oui, la liste de voitures est déjà bien fournie. Les voitures anciennes sont un régal, et le pack Japonais: :+++:

    Avec les différentes sessions d'entrainement + le mode carrière, je n'ai pas encore touché au multijoueur.

    les soirées d'automne à venir vont être bien occupées! :hihihi:

    Coté mods, j'ai commencé à repérer pour plus tard Touring legends , Trans . Am Legends et l'Auto Union type C de 1937 :sleurp:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Sur AC, si tu aimes le rally je te conseille d'essayer les courses de côte de JCRR : AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

    Je ne lance AC que pour ça. :D Notamment avec le mod Ford Fiesta WRC.

    D'ailleurs JCRR ce serait bien que tu édites le 1° post de ton topic pour y mettre les liens de téléchargement de tes pistes. ;)

  • Il y avait les challenges aussi, afin de tester des combos qui ne viendraient pas à l’esprit ;)


    Le mode carrière est bien au début, jusqu’à ce qu’on débloque les GT de course...

    264.png

  • Un de mes préférés est un challenge tout bête : "Alesi vous dit de vous bouger !" qui est un hotlap sur Mugello avec la Lotus 125 exo. J'arrive pas à faire mieux que la médaille d'argent mais le combo est génial, cette voiture sur ce circuit...

  • salut les filles ;)
    alors ces dernier temps je joue plus trop a rF2, merci S397 :siffle: :bad: :bad4:
    donc du coup j'ai réinstaller AC, mais j'ai jamais trop jouer dessus j'ai que 37h :shy2:
    alors coter FFB j'ai trouver les réglages qui me vont bien "bien mieux que sur ACC" pour moi ;)
    "presque aussi bien que sur rF2" :oui:
    graphiquement je trouve que ca va, enfin j'ai toujours pas installer CM :shy2: :siffle:
    les sons c'est pas mauvais non plus :+:
    du coup je me demande pourquoi il y a pas d'endurance la dessus?
    surtout que niveau bug j'en trouve pas, enfin j'ai pas jouer beaucoup en online non plus :siffle:
    ok il y a pas le SWAP pilote mais il y a d'autres moyen non? :?

  • Le swap pilotes avait été intégré par Kunos dans une des dernières mises à jour, mais était plutôt buggé et n'a pas été amélioré (à ma connaissance :euh2: ). A la RFRO on a déjà organisé des courses longues (plus de 2h), mais c'est vrai que c'est plutôt rare. La faute au faible nombre de participants, je pense... difficile d'organiser une course de 2h-3h avec juste une quinzaine de pilotes :jecpa: .

    ex : Assetto Corsa - Open Endu Groupe C @ Mosport

    Ch4rL1E
    26 mai 2018 à 08:54

    319.png

  • Oui c'est plutôt ça le problème en effet :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Thomas Crabos
    j'étais pas au courant pour le SWAP dans AC ;)
    en effet c'est dommage :siffle: :shy3:
    plus je joue sur AC plus je le kiff :love:

    question:
    sur votre champ: Italian Diva vous utiliser tous pour la plupart une boite de vitesse ou shiffter avec le mod?

    Edit:
    je ne suis pas venue pour rien ;)
    je vient de test Mosport :love: aussi bien que sur rF2 Oo mieux opti :+:
    cette aprem je test le Circuit de la Sarthe ;)

  • En général boîte en H, je pense, mais l'embrayage auto et les palettes sont autorisées histoire de ne pas laisser de pilotes sur le côté juste pour une question de matériel ;)

    319.png

  • La vidéo Simpa du dimanche 🤪

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.