COM - Pimax Crystal Super

• External Content youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

Nouvelle sangle Topstrap seconde génération en stock sur le site de Pimax avec cette nouvelle sangle seconde generation qui vas sur TOUS les casques Crystal cette fois ci avec la mousse qui tiens le haut du crâne comme l’ancienne mousse du Crystal OG et bascule avec le casque quand on le bouge sans problème 😇l’ancienne sangle du super avais des problèmes sur cela = 22€ ttc en France 🇫🇷 livrer en France FdP compris 😇

je m’en suis commandé une pour voir ce qu’elle vaut 👍🏻

Aplushhs 😇

Merci de l'info mon Lolo, je viens d'en prendre une aussi car le mien de top strap à sa molette supérieure qui commence à coincer un peu au desserage, elle ne va plus durer des mois à mon avis. ;)

Avant de mourir, il faut déjà avoir vécu.

587.png

• Salut BVV super tout ça !

D'ailleurs, je vais enfin recevoir mon UW (mardi prochain) suite à ma demande de swap du 50PPD.

Question : tu utilises quelle version de Pimax Play ? Parce que il semble qu'avec certaines versions le profil de distorsion de l'UW n'est pas bon du tout et du coup le FOV n'est pas aux valeurs annoncées. Or toi tu sembles avoir ce qu'il faut (138°FOVh)

740.png

VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Crystal Super - Motedis S/US Dream - 5800x3D+4080S

• Vous utilisez quel soft pour mesurer le FOV ?

Chassis TrakRacer TR160 - Pédalier SimJack UT - NJmotion Compact Evo - Alpha Simagic 15nm - GT Neo - Shifter SHH - Redion Wind Sim - Logitech Z906 - Buttkicker gamer 2 - Pimax Crystal Super 50ppd

PC : Gigabyte B850 Aorus Elite Wifi7 White - NZXT H6 flow - Ryzen 7 9800x3D - Zotac RTX 5090 Amp Extreme Infinity - Thermalright Frozen Prism 360 - DDR5 Kingston Fury Beast 32Go 6000mhz cl30 - SSD Samsung 990 Pro 2To - Alim NZXT C1200 Gold

• Merci Agahnim90 , j'ai jamais essayé de le mesurer, je testerai ça !

Chassis TrakRacer TR160 - Pédalier SimJack UT - NJmotion Compact Evo - Alpha Simagic 15nm - GT Neo - Shifter SHH - Redion Wind Sim - Logitech Z906 - Buttkicker gamer 2 - Pimax Crystal Super 50ppd

PC : Gigabyte B850 Aorus Elite Wifi7 White - NZXT H6 flow - Ryzen 7 9800x3D - Zotac RTX 5090 Amp Extreme Infinity - Thermalright Frozen Prism 360 - DDR5 Kingston Fury Beast 32Go 6000mhz cl30 - SSD Samsung 990 Pro 2To - Alim NZXT C1200 Gold

• Salut BVV super tout ça !

D'ailleurs, je vais enfin recevoir mon UW (mardi prochain) suite à ma demande de swap du 50PPD.

Question : tu utilises quelle version de Pimax Play ? Parce que il semble qu'avec certaines versions le profil de distorsion de l'UW n'est pas bon du tout et du coup le FOV n'est pas aux valeurs annoncées. Or toi tu sembles avoir ce qu'il faut (138°FOVh)

La dernière tout le temps, vu que le casque est a peine fini, toujours.

• Du coup, la solution se porte peut-être sur une solution sans fil haut débit

Oui mais du sans fil en multijoueurs avec de tel résolution cela existeras quand la technologie auras ÉNORMÉMENT évoluer et c’est pas le cas 😇

Aplushhss 😇

• Tu arrive au même test que moi BENJY avec nos Super UW .
    Un casque vr pour la SIMULATION.
    Et en plus avec le système qui réduis le fov un chouïa (narow/crop) ,pouvoir gagner 42fps dans nos jeux roomscale/simu optimisé à la truelle permets enfin de piloter avec 90fps /90fs avec la résolution de 6400x6400 par œil 😍
    Et grâce à sa dalle Q-LED + le ppd a 50 ,plus le Ss que m’on lui mets dans le groin avec Quadview ou sans Quadview grâce au narow/crop ,je suis comme benjamin depuis novembre dernier :

-C’est la plus belle Image en VR que j’ai jamais vu avec ce Super UW depuis 2013 en vr .

Certes le micro oled du Dream air /super micro oled vas amélioré encore le piquet de de l’image mais leur fov a 116h ne permettras pas d’avoir une immersion comme leur donne le super UW .

Car comme le dis BENJY ,le super UW avec la mousse faciale de 11mn nous amène à ne plus voir le bord à bord non physique des bords en plastique où on on ne vois pas l’image .

Depuis mi PiMax 8kx je n'arrivais plus a voir cela et son fov h a 150 à l’époque (2020) .
    En 5 ans PiMax avec ce super UW reviens ENFIN à du grand fov h ,même si ce n’est pas du 150-170 comme l’œil humain c’est bien mieux que nos quest3/crystal Light /Og qui nous donne cet effet d’œillère de chevaux en jouant .

Le gain en pilotant est flagrant .
    Dans iracing et mon Crystal OG ,quand j’ai un pilote dans mes 180 degrés je le vois pas ,j’entends juste son moteur et mon spotter de faire gaffé latéralement !

Dans mon super UW je vois le capot de l’adversaire ou les roues plus le nez des monoplaces sans bouger ma tête ,juste à bouger mes yeux comme dans la réalité.
    Et cela en immersion cela est un GROS gap et de survivre à des crashs ,gérer les teuber espagnols qui savent pas rouler droit 🤣

Dans Il2 Battle of Stalingrad ou DCS World:

-j’adore combattre en dogfight avec des avions de la ww1/2 :
    -Quel bonheur de mieux voir dans ses 6h 😍😍
    Plus besoin d’avoir la tête de D2R2 pour voir dans ses 6h ,génial ,vivement que les futurs casques VR aient un fov h encore plus grand .

Très très content comme je le dis depuis novembre 2025 de ce super UW pourtant j’adore mon Crystal OG ,mais ce super est un gros step visuel en colometrie ,en ppd ,en constraste ,en qualité de la dalle 😍😍😍
    Pour avoir un gap supérieur je pense qu’il faudras une dalle Oled avec une résolution au-delà de 8000x8000+ un PPD au-delà de 70 et le GPU+CPU pour faire tourner tout cela en 90hz/90fps ,donc c’est pas pour demain .

Profitons de ces super ,des futurs Dream air pour pas mal d’années à mon avis 😇😍

Aplushs😇

-

• External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

nouveau test francophone du Super Micro-Oled

MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

• Oui en effet :B:B

J'attends surtout le retour de JDVR

(même si je partirais probablement sur une commande du Dream Air mi-2026 s'il tient ses promesses)

MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

• Je suis en 72Hz, Alxy tout en ultra, et c'est parfaitement fluide ! J'ai pas essayé 90Hz mais pas impossible que j'en sois pas loin.

Alyx c'est bluffant franchement, c'est magnifique visuellement ET ça tourne facilement... Comme quoi quand un jeu est développé spécifiquement pour la VR il y a de quoi faire des petits miracles...

Tu le fais tourner avec quel api, steamvr ou openxr ? Je sais pas pourquoi, mais ça ne fonctionne plus chez moi, lorsque je le lance, je vois la tete du gars avec la vanne rouge derriere le crane, mais ensuite ça se fige, l'image passe en noir et blanc et je suis obligé de quitter le jeu ! :jecpa:

J'ai essayé avec steam vr, ça me fait la meme chose ! Je suis sur la derniere version de PImax play et j'ai les derniers pilotes nvidia.

Edited once, last by FORZA (January 13, 2026 at 11:32 AM).

• External Content www.youtube.com

Retours sur le Micro-Oled et le Dream Air

Edited once, last by Valerian (January 13, 2026 at 2:53 PM).

• FORZA il me semble que c'est bien OpenXR, mais je vais vérifier !

Edit : eh bien non en fait il ne tourne qu'avec SteamVR !

740.png

VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Crystal Super - Motedis S/US Dream - 5800x3D+4080S

• C'est étonnant car la première fois que je l'ai lancé, il me semble bien que j'étais en open xr (open composite)

Je sais pas si c'est le fait d'avoir insister pour le faire tourner en open xr, mais maintenant j'arrive plus à l’exécuter, même avec steam vr...

Je crois que je vais devoir tout réinstaller.

• C'est étonnant quand-même parce que logiquement le runtime utilisé dépend du jeu (c'est pour ça qu'on doit changer le .dll selon les jeux, ou utiliser open composite pour certains).

Tu as changé quelque chose pour Alyx à ce niveau là ?

Après l'API c'est autre chose. Par exemple quand Alyx tourne, j'ai bien Pimax OpenXR comme API sélectionnée pour OpenXR.

Mais le jeu tourne bien avec SteamVR par contre.

740.png

• Ok, mais dans steam vr, dans l'onglet openxr des paramètres tu as quoi comme api de sélectionné ?

Pour HL alyx, non je n'ai rien touché, je crois que c'est juste open composite qui injecte les dll selon l'api que tu sélectionnes (open composite openxr ou steamvr) !

Edited once, last by FORZA (January 13, 2026 at 10:08 PM).

• Ok, mais dans steam vr, dans l'onglet openxr des paramètres tu as quoi comme api de sélectionné ?

Ici j'ai Pimax OpenXR.

Mais c'est pas ce qui est utilisé du coup, vu que Alyx se lance avec SteamVR :B

740.png

• Je t'avoue que je comprends plus très bien, je pensais que l'api de Steam vr était "open vr", et que pimax play avait son propre api "Pimax openxr". Open composite ne sert pas à passer les jeux open vr en open xr ?