AMS 2 - reglage graphique VR 1.6

• Salut les pilotes, question plus particulièrement au simracers VR. Cette maj 1.6 je la trouve plus gourmande mais surtout un visuel en dessous de la 1.5 ...des idées de réglages pour m'aider svp?

Je suis en reverb g2, msi x570 a pro, 32go ram, ryzen 7 5700x3d et rtx 4080s. Je suis sous openxr.

Muchas gracias ^^

• idem, le jeu est devenu moche par rapport a avant. Et en plus sa rame ,tout est au plus bas chez moi sauf les voiture en moyen et le circuit idem.

Alors qu'avant j'était plus dans les Haut voir maxi.

De toute façon j'y touche quasiment plus.

carte mère MSI PRO B760-P WIFI, processeur Intel Core i5-13600KF, RAM 32 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

• j'ai désinstallé :B Je n'utilise plus que iracing en multi et assetto corsa pour de temps en temps les voitures rétro ou de serie en solo, et le mod rss gt juste par nostalgie

J'esperais du coté des serveurs ranked avec raceroom et rf2 , mais vu l'etat actuel, ca ne devrait pas tarder a suivre et la perspective lfm pour r3e et ams2 ne me tente pas.

Je roule beaucoup plus maintenant , avec en prime les loisirs et autres jeux vr a coté je n'ai de toute façon plus de temps de "tester" tous les jeux. Je trie :B

• Radical donc mais c'est sûrement une bonne solution.

Moi je consacre mon temps en Championnat sur AMS2, en VR.

Pour les autres simu.je joue en triple screen pour le fun.

Merci en tout cas

Power, beauty, soul

• Salut,

je suis nouveau sur AMS2 et j'ai un pb quand je veux monter la résolution par défaut.

Dès que j'augmente la résolution, le jeu ne s'affiche plus en entier. il y a forcement quelque chose que je n'ai pas compris.

pouvez vous m'aider?

Edited once, last by Sirtac: j'aurais voulu le supprimer car j'ai créé un sujet spécifique et du coup plus lisible. (December 10, 2024 at 12:05 PM).

• Hello :coucou:

J'ai eu le même problème lors de la découverte de la 1.6....très déçu de la VR :fatigue: et puis en insistant un peu et en grattant à droite et à gauche, j'ai fini par trouver un excellent réglage en préservant 72 fps avec le Quest 3 en cable link :+: ( bon en course sous la pluie ou pire la nuit...cela oscille entre 55-60 fps :rolleyes:)

En gros la démarche :

- les 2 dll qui vont bien pour contourner oculus/steamVr et pouvoir utiliser openXr toolkit

- Sous Oculus debug Tools : je ne touche pas à Pixel override "0" FOV "0.9,0.9" Asynchronous Spacewarp "Disable" Encode Resolution "4128" Encode Bitrate "950" Link Sharpening "Quality"

- Sous openXr toolkit : sharpening "CAS" "80%" Turbo mode "On" et je pousse le Override resolution "Yes" jusqu'a dégradation des fps...."2916x3183" par exemple...

dans le jeu : VR 1.0 en super-echantillonnage, ultilisation de Antialiasing par multi-echantillonnage "haut" Ombre, reflet et particules "moyen" le reste à fond sauf flou et retro off

Si ça peut aider :jecpa:

Bundle Moza R9 V2 Oplite GTR S8 Force- I7 14700K RTX4080 64 Ram -Quest 3 (LMU, AMS2...découverte de Iracing en cours...)

• Dans le menu du jeu tu veux dire? A partie de quelle résolution ça commence à merder?

Dès que j'augmente la résolution. si je n'augmente que la résolution verticale, c'est le bas qui est rogné et la résolution horizontale, c'est rogné à droite.

c'est pour ça que quand je passe en 4K, je ne vois que la petite partie haut/gauche

• indique nous ton materiel ton ecran sa resolution et ta carte graphique !!

n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

AMD 7900X DDR5 W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

:aspi:

• Sirtac j ai une piste tu va dans option et la tu va dans camera exemple camera cockpit et tu change la valeur

il y a un fov calculateur pour te donner le FOV approprié a ton ou tes ecrans.

Modern FOV Calculator

et voila

n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

AMD 7900X DDR5 W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

:aspi:

• il y a un fov calculateur pour te donner le FOV approprié a ton ou tes ecrans.

Là tu me parles du champs de vision. mon pb est déjà au démarrage du jeu. quand la résolution est trop haute, je ne vois qu'une petite partie du jeu (haut gauche) et je ne peux plus rien faire même pas quitter le jeu (le bouton quitter n'est pas visible). pour pouvoir accéder de nouveau au jeu normalement il faut que je supprime ou que je mette la bonne résolution dans le fichier graphiconfig***.xml

• Lance le jeu en normal et non en VR pour aller modifier la résolution et la mettre conforme à ton écran.
    ensuite tu pourras te reconnecter en VR

Si on prend une résolution plus basse pour l'affichage sur son écran lorsque on joue en vr, ca permet d'avoir plus de ressources pour le casque vr non? Ou doit on absolument mettre l'affichage écran à la même reso que le dit écran ?

Edited once, last by Didj64 (December 13, 2024 at 4:27 PM).

• Si on prend une résolution plus basse pour l'affichage sur son écran lorsque on joue en vr, ca permet d'avoir plus de ressources pour le casque vr non? Ou doit on absolument mettre l'affichage écran à la même reso que le dit écran ?

Tu peux et même doit mettre une reso plus basse pour l'affichage pour la raison que tu exposes. C'est mon cas pour info et ça fonctionne très bien.

Power, beauty, soul