AMS2 - LMP2 Gen.2 @ Sebring (Mercredi 5 Février 2025)

Date

AMS2 - LMP2 Gen.2 @ Sebring

Wed, Feb 5th 2025

Local Time: Wed, Feb 5th 2025
  • Ben35 a débuté un nouvel événement:

692.png

• Après mes première courses de Mosport à vos côtés, je me laisserai bien tenter par une première petite endurance.
    Je n'ai encore jamais fait la moindre course avec arrêts au stand. Ca risque d'être encore une drôle d'histoire.
    Le circuit, je l'avais roulé 5 minutes à la sortie du DLC, mais je n'avais pas vraiment accroché, ni insisté. J'ai une grosse préférence pour les circuits plus vallonnés.
    Les voitures je ne les avais guère testé plus longtemps.
    Pourtant, hier soir j'ai roulé 1 heure en hotlap sur ce combo, et j'ai pris pas mal de plaisir.

• Sebring c'etait un aéroport , donc c'est ce qui se fait de plus plat possible ! :B

Pour le training , je te conseille le serveur , la séance de 2h est la copie de ce que sera la course , ca permet de voir l'accélération du temps avec départ a 16h et arrivée le lendemain a midi

Pour les arrêts au stand , il suffit de les préparer avant et de les tester , rien de compliqué . Il faudra en faire 2 au minimum pour ceux qui savent préserver leurs pneus et ca , ca va être très compliqué ! :siffle:

692.png

• Merci pour tes conseils.

J'ai fait hier soir une course personnalisée en reprenant tes paramètres de course, pour appréhender la nuit, la consommation, l'usure des pneus et les arrêts au stand.
    Je suis pas mal là, je me réjouis de cette petite soirée.

• Tentative de saboter ma course, c'est moche. :lol2:
    Le pire c'est que j'ai testé. J'ai commencé par faire un relais complet en pneu dur.
    Ensuite j'ai recommencé en pneu medium.
    Bonne différence au chrono, mais pas énorme en terme d'usure.
    En fait, y'a moyen de tuer les pneus en deux tours, en faisant 4-5 blocages de roue au freinage.
    Ca demande de la rigueur sur les repères de freinage et beaucoup d'application sur la pression de pédale de frein.