rF2 - BTCC by RFRO - Manche 2 Croft (Mardi 18 Février 2025, 9:00 pm – 11:05 pm)

Date

rF2 - BTCC by RFRO - Manche 2 Croft

Tue, Feb 18th 2025, 9:00 pm – 11:05 pm

Participants

0 participants, 0 undecided and 0 do not participate

Closing Date: February 18, 2025 at 9:00 PM
  • Informations Générales

Informations sur le circuit

Le Circuit de Croft est un circuit permanent de sports mécaniques, situé près de Dalton-on-Tees dans le Yorkshire du Nord (Angleterre).

Construit sur le site d'un ancien aérodrome ayant servi lors de la Seconde Guerre mondiale, il accueille de nombreuses compétitions de sport automobile britannique, notamment le championnat britannique des voitures de tourisme.

CircuitCroft
    LieuYorkshire Royaume Uni
    Version
    Nombre de virages12
    Distance3,400 km

Déroulement de l'épreuve
    Hotlap : Via rF2LogAnalyzer : http://141.94.98.147:8000/dedi_comps ou hotlap RFRO

Essais libres : Dès le lendemain de la course précédente (selon disponibilité des orga).

Briefing des pilotes : 21h00 - 21h05 (Durée : 5 minutes).

Qualification 1 : 21h05 - 21h20 (Durée : 15 minutes) pas de limitation du nombre de tours.

Warmup : 21h20 - 21h 25 (Durée : 5 minutes).

Course 1 : 21h 25 - 21h55 (Durée : 30 minutes, grille selon qualification, départ arrêté).

Pause: 21h55 - 22h00 (Durée : 5 minutes).

Qualification 2 : 22h00 - 22h15 (Durée : 15 minutes) pas de limitation du nombre de tours.

Warmup : 22h15 - 22h 20 (Durée : 5 minutes).

Course 2 : 22h20 - 22h55 (Durée : 30 minutes, grille selon qualification, départ arrêté)

Paramètre de course

Heure de départ dans le jeu: Variable

Type de départ: Tour de chauffe et départ arrêté.

Aides autorisées: Embrayage auto

Arrêts aux stands: Libre

Relance serveur: 2 maxi selon le départ

Consommation essence et usure des pneus : Normale

Dégâts : 80%

Gommage piste en essais et qualification : Préenregistré/statique

Gommage piste en course: Préenregistré/dynamique

Le règlement:

Le Championnat "BTCC by RFRO" s'appuie sur le règlement de la Ligue RacingFR-Online, disponible sur cette page.<<<<<<<<<A lire impérativement<<<<<<<<<<<<

Tout pilote qui s'inscrit doit en prendre connaissance et accepter la totalité des règles qu'il contient.

Rappel des règles importantes

Utilisation du Chat

Seuls les Organisateurs sont autorisés à utiliser le Chat lors des sessions de Qualifications et de Course.

Néanmoins, en cas de force majeure (accident, déconnexion, bugs du jeu ou du serveur, etc...), les pilotes peuvent se servir du Chat pour avertir les Organisateurs et les autres participants.

Bien que le Chat soit autorisé lors des sessions d'Essais, merci de ne pas en abuser… Ça déconcentre les autres.

Pour les essais préférez plutôt l'utilisation de Discord.

Tous les pilotes parlant sans raison sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course écoperont d'une pénalité, les pilotes n'ayant pas fermé leurs micros seront également pénalisés.

Discord

Votre présence sur Discord les soirs de course est obligatoire ,vous n'êtes pas obligés de vous servir du micro ,le but est que tous les pilotes entendent les consignes, avant et pendant la course.

Les pilote non-présents les soirs de course sur Discord seront éjectés du serveur.

Assignations des touches

- Les phares, attention ils sont utilisés pour dépassez un retardataire mais SURTOUT pas pour déstabiliser un pilote devant vous.

- Contact et démarreur, cela vous permettra de couper le moteur si jamais vous restez longtemps aux stands suite à des réparations, évite la surchauffe et casse moteur.

- Arrêts aux Stands, Il vous permettra d'appeler vos mécaniciens pour effectuer vôtre arrêt au stand.

- Navigation des menus en courses, cela vous permettra de modifier vos arrêts aux stands, de vérifier les températures moteur, pneus etc...

Météo

Votes

Seuls les Organisateurs sont autorisés à déclencher des votes pour le passage de session.

Réclamations

Si une erreur est constatée, ou qu'un litige survient entre des pilotes, toutes les réclamations devront être adressées par Message Privé (MP) aux organisateurs.

Si vous êtes témoins, victimes ou responsables d'un incident de course, il est impératif de nous contacter par MP,

Inutile de réagir à chaud sur les topics du Championnat, les écrits peuvent rapidement devenir blessants… et ça ne réglera pas le problème plus vite.

Les pilotes qui ne respectent pas cette consigne seront sanctionnés voire exclus si il y a récidive.

Un MP sera envoyé aux pilotes responsables de litiges, indiquant la cause de la sanction et la pénalité infligée.

N'oubliez pas que nous sommes là avant tout pour le plaisir, et que même pour un Championnat, la bonne humeur et fair-play sont de mise !

Organisations

Le règlement complet, le calendrier et tout ce qui concernent l'organisation du championnat peuvent être modifiés à tout moment.

• Sur ce hotlap on a accès aux pneus tendres. Ce sera aussi le cas le jour de la la course ?

Sinon vous pensez que vous allez pouvoir mettre le skin-pack à jour ?

• Salut Cnarf06 !

Oui sur Croft les soft sont autorisé. En fait l'allocation de pneus dépend du tracé, donc il faut bien penser à regarder à chaque fois.
    C'est comme ça en réel et ils ont reproduit ce fonctionnement sur rF2.

Et pour le skinpack oui c'est sûr qu'il sera à jour pour Croft, il le sera dès que possible mais au plus tard vendredi soir.

740.png

VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Crystal Super - Motedis S/US Dream - 5800x3D+4080S

• Ca y est le skin pack est à jour, avec quelques corrections :

- Mise à jour du skin de Niko B

- Modification des noms de fichiers windows pour Emmanuel Grossin (en espérant que ce soit la cause de la voiture grise).

- Mise à jour des .veh pour les Ford pour les passer en version 2022 !

740.png

VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Crystal Super - Motedis S/US Dream - 5800x3D+4080S

• J'en ai sur mon aile et parechoc de ta peinture :B

Simucube 2 pro + volant SRB GT3 V2 + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 / sangle BoboM3+ Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover) + Verins SRT80 (leboisRacing) + Triple écran 32" (1440p) MSi

PC : z2f1kc-6.png & Asus Rog Astral 5090 OC

• Pas de BMW 330e dans le skinpack avec ma peinture..... :euh2::euh2::euh2:

Ah zut désolé Carlos c'est un oubli, je vais l'ajouter

740.png

• Agahnim90 : j'ai toujours ma voiture grise mais finalement ça me donne un air furtif que j'aime bien :B

Ok bon... Le problème c'est que je vois pas le problème.

C'est toi qui a fait celui d'Emmanuel aussi?

Doit y'avoir un problème avec un de tes fichiers je vois pas autrement

740.png

• Oui mais ce que je veux dire c'est que vous avez les mêmes skins au nom et numéro près non?^^.

Il y a peut-être quelque chose qui s'est mal passé pour tes fichiers à toi, vu que ceux d'Emmanuel sont OK. Enfin c'est une supposition !

Mais d'ailleurs ! Est-ce que tu peux revérifier à l'occasion ?

Parce que je me suis rendu compte que je n'avais pas mis à jour le serveur avec la correction du fichier region :siffle:.

Du coup c'est peut-être bon maintenant ! Si on a de la chance :B

740.png

• Et Carlos Esteves pour toi c'est OK ta voiture est sur le serveur maintenant ;)

740.png

• Agahnim90 merci je vérifierai tout à l'heure en rentrant.

Pour ce qui est des fichiers, j'ai fait d'abord mon skin puis celui d'Emmanuel en modifiant le mien (en effet juste les numéros et nom sur les surfaces vitrées et sur la plaque n°). J'ai pu faire des erreurs car je ne suis vraiment pas un pro, mais c'est vraiment bizarre que celui d'Emmanuel fonctionne et pas le mien.

Néanmoins j'avais pris le n°666 et ce que je pense être mon skin a le numéro 656 dans la liste des Honda 2022 mais je ne sais pas si ça peut avoir une incidence.

• Arf zut alors... Malheureusement je ne saurais pas te dire ce qui cloche, à part tester chaque fichier un par un en prenant ceux d'Emmanuel à chaque fois.

Mais sachant que je n'ai pas la Civic je ne peux pas vérifier par moi même c'est galère^^.

Dans le doute faudrait que tu re-génère les fichiers je pense

740.png