rFactor 2 - Radical coupe des champions - Manche 8

  • Une sacrée soirée pour cette dernière manche de championnat !

    Pour une fois je bas mon hotlap en qualif, et ça c' est une très bonne nouvelle !! Il faut dire que j' apprécie beaucoup ce tracé très court et très fun.

    Je pars à la 10e place et je finirait 6e après une course où j' ai vraiment pris beaucoup de plaisir.

    Dans la deuxième, ce fut plus dur, après le strike du premier tour:bad4:, je repart dernier. Énerver, je ferais pas mal de connerie ( notamment, désolé Mixer, je t' ai bien tassé au 3e virage...), je me ressort tout seul un poil plus loin....Après m' être calmé, je remonterais jusque la 10e place.

    J' ai vraiment eu du mal au début avec cet Radical, mais petit à petit j' ai commencé à l' apprivoisé, et j' ai fini par vraiment m' amuser à la fin.

    Bravo au vainqueur, un grand Champion qui mérite la coupe

    à tout ceux qui vont au bout du champi.

    Un grand merci à Evolm et Nismo pour l' audio, la gazette et la vidéo, ça donne vraiment une dimension supplémentairement au championnat.

    Et pour finir, et surtout une holà :hola: à tout nos Super Z' Orgas !!!

    297.png

  • Super fin de championnat, pourtant j'étais venu sans grosse motivation mais les courses se sont avérées très intéressantes surtout la 2ème avec une arsouille d'anthologie avec Philou presque tout le long de la course :+:

    Tout petit bémol où je rejoins un peu Toto2b, certains doivent un peu apprendre la patience car ça cognait fort au cul. Je sais que je ne joue pas le classement mais je ne suis pas non plus un vulgaire "bot".

    En tout cas un gros merci à l'orga de ce champ. Chaque passage sur le serveur est un vrai plaisir et j'ai retrouvé un peu l'ambiance du premier opus et certains survivants comme Ordax :pepe: :B

    Je découvrais Rfactor2 après quelques essais estivaux en GP3 et j'en suis plutôt satisfait. Les sensations de conduite sont très au dessus de la moyenne :sleurp:. Certains aspects du jeu pourraient être largement améliorés comme les sons ou certains circuits avec des décors très "oldies" mais l'essence du jeu n'est pas là. Seul gros souci à mon niveau, j'ai dû largement revoir à la baisse la configuration graphique car plusieurs courses du champ m'ont été gâchées par des grosses baisses de fps (uniquement les soirs de course) alors que je n'ai jamais eu de soucis de ce genre sur AC ou Pcars.

    Pour la suite j'hésite entre le champ V8 sur Pcars2 que je dois rentabiliser avec l'envie de retrouver un peu la bande à Gerval ou une nouvelle aventure en enduracers ...

    Les courses de Noël sur RFR m'aideront sûrement à prendre ma décision :noel:

    :hp: MERCI A TOUS ! :+:

  • Merci à tous pour votre participation au championnat.

    Un grand merci à ordax et tagada ,evolm,nismo,pascal,c@rbone,stéphane baud, baud, lyric, philou et les autres pour l'aide de près ou de loin à l'organisation de ce championnat, désolé si j'en oublie certains.:merci:

    Je ne garderai que les points positifs du championnat , record de participants pour un championnat rf2 mono catégorie, les courses par séries qui ont plu de manière générale, l'entre aide et fairplay entre pilotes, les lives de Nismo et les interviews audios et écrites d'Evolm.:+:

    Bien sûr les mêmes problèmes liés à tous les championnats sont cités par certains pilotes sur les topics mais au final nous avons reçu très peu de mp de réclamation, ce qui veut dire que le comportement général etait plutôt correct même si il n'est pas parfait.

    Pour ma part après 3 ans de bons et loyaux services je redeviendrai simple pilote sur le prochain championnat et je profiterai de ces vacances pour me concentrer sur le pilotage . :+:  

    311.png

  • Pour ma part après 3 ans de bons et loyaux services je redeviendrai simple pilote sur le prochain championnat et je profiterai de ces vacances pour me concentrer sur le pilotage . :+:  

    et ben qu'est ce qu'on va prendre !!

    merci aux orgas et toi Ryyu :merci:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Dernier resumé:+::

    Qualif: Je me place 3 ème

    Course 1: Je fais un faux départ il y avais que 2 feux la procédure était bizarre sur cette piste je me suis faire surprendre, je perd 1 place dans l'histoire et me prend un drive truht, je decide de tirer au max mon temps de piste avant de faire ma penalité je suis 3 au moment de mon arret ressort 11 remonte 7 avec un accrochage sortie de piste lors d'un dépassement puis fini 7 ème avec mes pneus au carré!!!

    Course 2: Je pars 4 alors que j'aurai du être 3 ème je sais que je dépasse Nicodu72 avant la ligne de départ mais je n'est pas couper l'accelerateur car après tout c’était ma place logiquement puis s'en suis une bataille avec Steph3 je crois que j'aurai du mal a passer, du coup Alli est déjà revenu et déjà passer 1er il est vraiment chaud celui-la:LOL: puis par la suite j'arrive a me defaire de Steph3 ensuite on arrive pour prendre un tour a nos poursuivant j'arrive trop fort sur quelqu'un entre 2 virages je lui touche l'arrière et fait un petit tour dans l'herbe je perd une dizaine de seconde dans l'histoire mais pas grave car je me prend un drive trught par la suite je ressort 7 et fini 6(je crois) mais depuis quelques courses je galère vraiment avec la voiture j'ai plus du tout de feeling donc content quand même que le championnat se finisse!!!

    Donc un grand merci aux Organisateurs a tous les pilotes Nismo et Cyberkart pour la retransmission bravo Alli qui vraiment au dessus du lot:bravo:

    Pour ma part pause Rf2, je vais faire le championnat Inter-league Assetto je vais essayer de représenter au mieux RFRO :+: également le nouveau format du prochain championnat endurance Rf2 ou il faut rouler tous les mardi ne me plait pas du tout!

    A bientôt mes amis et encore bravo a tous:+::+::+::+::+:

  • Citation de baptiste986

    Pour ma part pause Rf2, je vais faire le championnat Inter-league Assetto je vais essayer de représenter au mieux RFRO :+: également le nouveau format du prochain championnat endurance Rf2 ou il faut rouler tous les mardi ne me plait pas du tout!


    Il a 3 semaines entre chaque entraînement /course !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne parlerai pas de la dernière manche car je suis un peu chonchon... on ne va donc garder que le meilleur :

    - la Radicale : je me rappelle les premiers essais je n'arrivais même pas à la faire tourner, aujourd'hui j'ai vraiment l'impression de faire corps avec la voiture. c'est la première fois que je "ressens" une voiture à ce point sur RF2 :yes:

    - l'organisation sans faille, le choix des circuits très intéressant ainsi que le format 25mn + 40mn :+:

    - les retransmissions de Nismo qui m'ont fait me coucher très ( trop ) tard une paire de fois car je pouvais pas m’empêcher de les regarder après les courses ! :oui:

    - les gazettes et interviews d'Evolm et Lyric :merci:

    - et bien sur la collaboration avec Alligator qui a été très enrichissante d'abord car je me suis mis la pression et j'ai donc beaucoup plus préparé les courses, ensuite sur nos échanges pour les réglages et enfin pour ses encouragements :+++: grand bravo à lui pour ce championnat

    - j'oubliais la première place par équipe :1er: ( mais j'y suis pas pour grand chose :LOL:)

    donc voilà c'est à regret que l'on va passer à autre chose.

    A bientôt sur les pistes !!!

    :rfr:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'étais sceptique au début du champ, j'avais du mal avec la radicale et finalement je me suis régalé sur la plupart des manches, de l'arsouille à gogo :+: .

    Merci à Ryyu et à tous ceux qui ont fait vivre le champ, Evolm, Nismo, .......

  • Moi non plus, je n'aime pas trop cette auto, mais c'est vrai que en course, c'est une machine à arsouille. Même en fond de grille.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi non plus, je n'aime pas trop cette auto, mais c'est vrai que en course, c'est une machine à arsouille. Même en fond de grille.

    Je n'ai pas dit que je n'aimais pas, juste j'ai eu du mal au début et lorsque j'ai trouvé un réglage à ma convenance, là je me suis bien amusé ;)

  • - la Radicale : je me rappelle les premiers essais je n'arrivais même pas à la faire tourner, aujourd'hui j'ai vraiment l'impression de faire corps avec la voiture. c'est la première fois que je "ressens" une voiture à ce point sur RF2 :yes:

    :+1:

    400.png

  • Pour cette derniere, je me suis bien amusé.

    Partis en mode decontracte, j'ai pas cherché à faire un temps en qualif'. J'ai visé la 15e place pour avoir au final la 14e, objectif atteinds.

    Ca m a permis de pouvoir chatouiller quelques pilotes que je n'ai pas vraiement pas eu l'occasion de croiser sur les diverses manches du champ' :++:

    Il a eu une petite sortie de piste sans gravité car un pilote n'a pas du voir que j'étais à la corde en debut de 1ere course. Ca a conforté le fait que je voulais m'amusé un peu avec tout le monde en perdant quelques places.

    Désolé baptiste, pour avoir freiner dans ton arriere train dans la 2e course. Tu te décales sur la gauche pour négocier l'épingle à droite, moi je reste sur ma ligne à l'interieur et tu es reapparu devant moi au moment ou on plantait les freins. Je n'ai qu'un écran, ca m'a surpris. Ici encore sans gravité ouf.

    Bravo au croco, notre champion :inlove:

    Belle 2e place pour le cochon sauvage :chasseur:

    3e place pour pascal... mouais peu mieux faire :B

    Merci et bravo à tous :bravo:

    Merci pour les live de Nismo SimRacing featuring cyberkart

    Merci pour l'orga c'était une bonne expérience :merci: