RaceRoom - Open Endurance04 GTR3 @ Zolder GP (Vendredi 26 Janvier 2018, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance04 GTR3 @ Zolder GP

Vendredi 26 Janvier 2018, 19:45 – 23:30

Participants

25 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 janvier 2018 à 19:45
    • Official Post

    Aucun problème fabiosdi , les appels de phares en mod TAK (attaque) ^^ c'était pour dire à quel point je prenais du plaisir j'avais des étoiles plein les yeux :+++:

    Du coup j'étais un peu déçu que ça fonctionne aussi bien :boude: quand TAK me fait ça je m'en fous mais il sait que je me sors tout seul dans les virages qui suivent :desmo:

  • Allez j'essaie de me rappeler de tout.

    Je sais pas pourquoi je galère autant sur les départs sur ce jeu. Sur rF/rF2 il m'arrivait régulièrement de gagner quelques places à l'arraché, ici impossible de décoller correctement, je me fais gratter à chaque fois :bad:

    De 7 ou 8 avec un temps correct aux qualifs, je me retrouve rapidement 10 puis même 11. Pas grave, c'est 2 heures !

    Le premier virage est sensible mais on est en bonne compagnie : ça passe !

    Me voilà aux fesses de P.Teamauvergne (pseudo ?) pendant au moins 20 tours, je sais qu'il est plus lent parce que je le colle sans forcer, mais j'ai beau klaxonner rien à faire, le gars protège sa place coûte que coûte (mais en gentleman driver) et je ne trouverai jamais le mode d'emploi pour passer :((

    Derrière, un ChRiS1021 déchaîné de ma trahison de chassis flagelle son cheval sauvage et reste à distance mais à vue, et je sens que je n'ai pas le droit à l'erreur !

    L'erreur c'est Ter Arvern et Mickael Forestier qui la font au tour 21. Notre groupe de 3 gagne direct 2 places quand ils vont tondre l'herbe. Mais 2 tours plus tard c'est à moi l'erreur redoutée : deux roues dans l'herbe à la sortie de la seconde chicane, et hop, hélicoptère :etoiles: ça tape devant et j'ai peur d'avoir cassé de l'aéro sinon pire, mes temps descendent pendant 4 tours mais non : c'est juste le bonhomme qui a du mal à se remettre dans le rythme. Petit à petit je le retrouve et je remonte sur les furieux.

    De 14, je remonte même en 7 à la faveur de loupés de quelques congénères, Ter Arvern (quoique peut-être passé aux stands, je sais plus) , ChRiS1021 et même P.Teamauvergne.

    A l'heure de course il me reste 12l et les pneus à moins de 50% restent stables, je fais 2 tours de plus avant le pit. Réparations désactivées, 120L (c'est looong !) et 4 gommes neuves et gaaaz. Je ressors 11ème, pas trop de dégâts.

    Je vais passer Charkoo puis Snaeffel et revoilà le quarté gagnant : Ter Arvern, P.teamauvergne et ChRiS1021. J'arrive enfin à passer ChRiS1021 quand il élargit un peu trop un virage, puis plusieurs tours à essayer de trouver l'ouverture sur @speed12. Devant je vois Ter Arvern qui s'éloigne, je boue :bad:

    Finalement ça passe et on se remets à courir après Ter Arvern avec mon poisson pilote ChRiS1021 :B

    Et ça va durer presque jusqu'à la fin !!! Malgré les soucis qu'il décrit plus haut, le gars Ter Arvern vend chèrement sa peau ! Là je me souviens d'un rattrapage de Corvette partie en quenouille en essayant de lui faire un intérieur, quand je suis revenu droit sur la piste après avoir frôlé le rail j'étais en joie de mon propre exploit :bravo:Charité bien ordonnée etc. etc.

    ChRiS1021 me passe finalement au bout d'une dizaine de tours, puis après encore 10 autres tours Ter Arvern finit par céder ! Mais maintenant ChRiS1021 est bien accroché à 7ème place que je voudrais bien lui voler mais rien à faire, les 4 tours qui restent ne suffiront pas.

    Au final, une course avec 100% de temps occupé, toujours à courir ou à essayer de passer quelqu'un devant. Pas vu passer les 2 heures, je finirai rincé mais content ! :yes:

    Merci Lachaussette pour l'orga, merci à tous. A la prochaine !

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

    • Official Post

    Pour résumer ma course, une seule chose à dire: Nom de Zeus quelle course :B

    Qualif: MàJ oculus qui veut pas se terminer, j'arrive en stress et me qualifie 14 ou 15ième à 1 seconde de mon meilleur temps.

    Course: Départ à peu près correct, devant spit64 touche une voiture et part en sucette.

    Cette action me remémore avec nostalgie les courses sur GTL :B. Le temps de me reconcentrer et je l'évite de justesse:rame:.


    Pendant une quinzaine de tours je me trouve 2/3 secondes devant Snaeffel (je crois) à la poursuite de nomdeZeus et TeamAuvergne (?).

    Je réussis à recoller et même à doubler nomdeZeus, mais j'enchaine les petites boulettes et il met à peine un tour à reprendre sa place:/.

    On revient sur TeamAuvergne qui a profité de notre bataille pour se faire la malle.

    nomdeZeus en profite pour se mettre une belle boite après la seconde chicane.

    Je me retrouve en bagarre avec TeamAuvergne qui se défend fortement:rame:. Je trouve l'ouverture au bout d'une dizaine de tours.
    Mais les pneus sont morts, et après quelques "un peu trop large", je fais un "beaucoup trop large" à la 1ère chicane et je fini dans le mur:/.

    Je perds 3 place en passant de 7ième à 10ième.

    Je pite au 40ième tour, quelques secondes après nomdeZeus.

    Mais, les mécanos de Ford, déçu par sa trahison, me font un superbe travail, et je ressors juste devant lui :B.

    Plus loin je prends un drapeau bleu en tentant de doubler une Z4 Hachoom (je crois). Ça me perturbe et je me rate.

    Pendant 7 ou 8 tours je suis entre nomdeZeus et Charkoo à la poursuite de la GT40 de mpleakcim .

    nomdeZeus le double puis je fais pareil.

    On part à la poursuite de Ter Arvern qui à une quinzaine de secondes d'avance, en surveillant les rétros parce que derrière c'est jamais très loin:).

    On va mettre pas loin de 15 tours à boucher les 15 secondes de retard que l'on avait.

    A partir de là, la bataille va devenir encore plus intenseOo.

    Je commence par doubler nomdeZeus dans le léger gauche entre les 2 chicanes.

    Puis je passe Ter Arvern en lui faisant l'intérieur au T2. Mais, dans la foulée, je me prends un Slow Down à la 1ère chicane.

    Ter Arvern repasse et se défend farouchement. Il me laisse une petite ouverture en sortant un peu large du T3.

    Et je m'engouffre à l'intérieur au T4. nomdeZeus tente de faire pareil, mais en se frottant contre le mur :euh2::hihihi:.

    Je réussis à prendre légèrement mes distances pendant qu'ils se battent entre eux.

    A 3 tours de la fin je pense pouvoir être tranquille, mais mes pneus me lâchent rapidement:euh:.

    nomdeZeus revient.

    Je glisse, je stresse et mon oculus se transforme en sauna ^^

    Dans le dernier tour je passe la 2nde chicane comme un cochon en lachant un petit "nooonnnnnnnnnn", tellement je suis sûr de me prendre un autre slow down.:roll:

    Finalement, je m'en sors et termine 7ième :yes:.

    :bravo:à tous, :bravo: le vainqueur (qui m'a pas mis un tour), :bravo:les drapeau bleu (qui se jettent dans le sable :hihihi:), et :bravo:les pros de la stratégie:pp

    :+++: Lachaussette

    J'espère faire la prochaine.

  • Lachaussette 5 avril 2019 à 17:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “R3EnduRace4 - Open GTR3 @ Zolder GP (Vendredi 26 Janvier 2018, 19:45 - 23:30)” à “RaceRoom - Open Endurance04 GTR3 @ Zolder GP (Vendredi 26 Janvier 2018, 19:45 - 23:30)”.