INFO - Jeux Vidéos News

• À chaque fois qu'une news intéressante sur l'industrie du jeux vidéo sort, je cherche en vain un topic centralisé pour pas créer un sujet à chaque news. Et comme je le trouves jamais (peut-être qu'il existe et qu'il est pas du tout ou il devrait être :jecpa:), je le créer :siffle:

Bon on commence avec une info intéressante, Tencent, le géant chinois de l'édition de jeux vidéos, qui contrôle déjà 10% des parts d'Ubisoft, prends 49.9% des parts de Guillemots Brothers (les Frères Guillemots conservent donc 50.1% de leurs holding et donc la gestion), et co-fonde une nouvelle filiale avec Ubisoft pour y glisser le peu de studios encore utiles (comprenez rentables) de chez Ubisoft et ses principales IPs.

- La filiale sera contrôlé comme ceci : Ubisot 75% et Tencent 25%.

- Dans celle-ci seront regroupé les IPs suivantes : Assassin's Creed, Far Cry et Rambow Six

- Et seront concernés les studios suivants : Ubisoft Montréal, Ubisoft Québec, Ubisoft Sherbrooke, Ubisoft Saguenay, Ubisoft Barcelone et Ubisoft Sofia.

Les 48 autres studios d'Ubisoft seront restructurés mais on sait pas comment à l'heure actuelle.

Tencent injecte 1.25 Milliard de Dollars (1.16 Milliard en €) dans la nouvelle filiale ainsi crée. En décembre 2024 Ubisoft comprenait 18 666 employés (on se demande pourquoi faire, apparemment les CRTL+C / CTRL+V c'est difficile...), probablement que cela va se réduire dans le futur proche.

Bon au vu de ce qu'est devenu Ubisoft cette dernière décennie, on peut espérer que ça permettra à Ubisoft d'enfin sortir un nouveau vrai jeu et pas juste de continuer son CRTL+C / CTRL+V annuel pour raqueter les joueurs crédules :hihihi: Cela dit, on se rapproche aussi de plus en plus d'une OPA finale de Tencent sur Guillemot Brothers/Ubisoft... Affaire à suivre donc :siffle:

Tencent invests $1.25bn in new Ubisoft subsidiary focused on Assassin's Creed, Far Cry, and Rainbow Six
    Ubisoft has "accelerated its transformation" by developing a new operating model and subsidiary following a $1.25bn cas…
    www.gamesindustry.biz
  • Espérons pour eux, mais je n'y crois pas trop, ils sont devenus les Electronics Arts de l'Europe pour moi.

CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A & SHH Thorn- un moteur à base de 5700X3D - RTX 3080 TI :vache:

• parfait la creation de ce topic pour parler actu JV!
    La "news' attendu de la semaine:

Switch 2 : la nouvelle console de Nintendo sortira le 5 juin au prix de 470 euros
    Parmi les jeux annoncés mercredi par Nintendo : « Mario Kart World », « Donkey Kong Bananza », « Kirby Air Riders », un nouvel « Hyrule Warriors » et le…
    www.lemonde.fr

meme chez nintendo les prix commencent a piquer. Perso grand fan de la switch 1 (meme si joueur tres occasionnel par manque de temps), je vais vraiment attendre un bon moment (je dirais le deces de la 1) pour passer a la 2

Et le prix de certains jeux, 90 euros...

403.png

• Oui j'ai vu aussi les tarifs annoncés pour les jeux surtout Oo (bon vous me direz ça m'est arrivé de payer quasiment ça pour des Forza... :tomate: :hihihi:)

Ça va encore favoriser le piratage, même si Nintendo est très agressif contre ces pratiques.

En tout cas je ne serai pas étonné si les ventes sont moins au rendez-vous, car ils ne faut pas qu'ils se trompent de cible, la Switch se voulait familiale et accessible, faut pas qu'ils se prennent pour Sony ou Microsoft....

Pilote RFRO

• on verras les tarifs finaux, la switch c'est pas du hardcore gaming, c'est sensé être un truc familiale, 80 balles dans un jeu :dingue:

et vue les taux de conversion €-$ à venir qui vont être délirant, je vais ressortir ma gameboy :LOL:

• Malheureusement, Nintendo, avec les tarifs annoncés pour les jeux physiques de la Switch 2 par rapport aux dématérialisés, vient de mettre un nouveau clou dans le cercueil.
    J'avoue que sur PC je suis passé au dématérialisé depuis 2014 et mon inscription à Steam, mais j'achète encore des jeux physiques pour ma PS5 et ma Switch.

Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

• A quand le retour des AA ? a t'on vraiment besoin de jeux ultra complets, ultra géants dont on ne fera jamais vraiment le tour.

Je suis nostalgique de l'enchaînement GTA 3 / Vice City / San Andreas, 3 jeux en 3 ans, certes ils n'avaient pas la dimension d'un RDR2 ou d'un GTA 6 mais la narration, l'ambiance, les radios, le scenario... la license existait quoi !

Y'a t'il vraiment des gens qui regardent si les bourses d'un cheval changent de taille selon l'endroit où il se trouve ? Ou c'est encore un truc pour enflammer les youtubeurs.

• External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

• External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

522.png

• Le petit F-150 Raptor il va en écraser du monde :yes:

Leurs animations sont toujours aussi dingue, franchement là-dessus ils sont vraiment imbattable Oo

J'aime bien le petit "Warning No Video Without Permission" bien intégré dans le décors :hihihi:

Elle a un bracelet électronique Lucia, et Jason est un indic ça risque d'être intéressant ça ^^

Vivement le retour à Vice City le 26 Mai 2026 :+++:

• Je n’ai jamais été un grand fan de la série, mais une fois lancé, j’ai toujours eu du mal à décrocher du jeu et de son ambiance. Rockstar sait y faire :+++:

CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A & SHH Thorn- un moteur à base de 5700X3D - RTX 3080 TI :vache: