INFO - Euro Truck Simulator 2

  • C'est parce que chez moi, le plateau de souris est fixé directement au châssis

    Moi je n'ai plus de plateau de souris et clavier de fixé au châssis, avec les Bass Shaker la souris passait sont temps à tomber par terre et le clavier avait des vibrations agaçantes . J'ai fabriqué une petite table incluant un support clavier, problèmes résolues. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 novembre 2019 à 16:06).

  • J'avais le même soucis que toi R1jerome ,, solution radical, j'ai mis la souris sur le dos :coucou2:

    solution trouvée après avoir essayé des tas de matériaux/tissus différents. Il s'avère qu'un bête sous-nappe comme ça fait parfaitement l'affaire, c'est adhérent mais la souris peut encore être utilisée dessus et elle ne vibre plus avec le ffb des gros trucks :++:

    587.png

  • C'est jouer au routier !

    Bouffer du km,essayer d'avoir un beau camion puis d'en avoir deux,trois et ainsi de suite.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et c'est VR compatible ?

    Oui c'est compatible VR mais ça tire beaucoup de jus, moi je préfère rouler avec un Track-IR sur ce jeu car j'y roule aussi pour admirer le décor et les autres camions et c'est plus jolie sur écrans. ;)

    Autre chose je trouve ça super lent conduire un camion en VR, sur écran la vitesse est plus grande mais pas nécessairement réelle mais j'aime mieux sur ce jeu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (27 novembre 2019 à 21:52).

  • Si tu hésites, n'y joue pas !

    J'ai roulé en semi à travers toute l'Europe pendant 25 ans, ce jeu n'est pas du tout réaliste, un exemple, tu peux descendre une côte enneigée à la même vitesse que sur route sèche........ Plus irréaliste que ça, n'existe pas

    Et il y a comme ça plein d'incohérence. Les boîtes de vitesse ne ressemblent à rien d'existant, et le comportement des camions est le même à vide qu'en charge (il y a une différence de 30 tonnes...) et beaucoup de choses sont à l'avenant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La neige devrait exister sur un jeu qui vient des pays de l'est à l'origine.......

    Et si il n'y avait que la neige ! J'ai donné 3 exemples, mais il y'en à beaucoup d'autres, sans parler du live catastrophique.....

    Mais je m'arrête là.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah je suis d'accord c'est un vrai gros manque, c'est pour ça que j'attend avec impatience le Colorado, je pense qu'il ne peuvent plus y échapper. Il manque aussi les dégâts, pour une simulation ça le fait moyen. Mais ça reste un jeu vraiment sympa pour le peu qu'on aime rouler virtuellement.

  • En même temps il n'y a pas de neige officiellement dans le jeu, tu juges un mod.

    La neige devrait exister sur un jeu qui vient des pays de l'est à l'origine.......

    Et si il n'y avait que la neige ! J'ai donné 3 exemples, mais il y'en à beaucoup d'autres, sans parler du live catastrophique.....

    Mais je m'arrête là.

    Il y a de la neige dans le jeu mais je ne sais pas si ça vient avec ProMods ou le jeu original ;), j'en ai vu au nord de l'Islande de même que sur l'île Spitsbergen (Norvège) plus précisément à Longyearbyen, j'y ai roulé (voir mes screens sur ce forum) j'ai descendu des côtes enneigées et glacées et je devais ralentir car le camion tirait tout droit dans les courbes. :oui:

    C'est sûr que pour un ancien routier ce n'est pas de la simulation mais moi ça m'importe peu, ce que j'aime de ce jeu c'est de voir du pays, m'évader, relaxer, rêver et tout ça c'est :++:.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (28 novembre 2019 à 00:46).

  • c'est bien la preuve que toutes nos supposées "simulations" ne sont que des jeux.

    Moi conduire un camion je ne le ferai jamais, alors jouer à Ets comme Ats c'est être comme un gamin devant un camion de pompier : j'adore !

    C'est 5 balles en ce moment quoi ! Ça ne se réfléchit même pas, ça s'essaye.

    587.png