INFO - Euro Truck Simulator 2

Votez pour l'image du mois
  • Donc pour remettre tout le monde au même échelon:

    1) Dans le Workshop, je choisis un Mod (un seul à la fois), je clique sur "S'abonner" le téléchargement s'effectue (avec la petite barre dans le bas de l'écran Steam). Je sais les retrouver dans une "bibliothèque" de mon profil Steam.

    2) Une fois que c'est fait, rien ne m'est proposé, donc je lance le jeu normalement.

    3) Sur l'écran principal (choix du profil), j'ai le menu DLC (le rond coloré, en haut à gauche), mais on a dit que ça n'avait rien à voir. Je devrais normalement aller dans le menu "Gestionnaire de mods", qui devrait se trouver sous le résumé du profil. Mais il n'y est pas. A la place, j'ai le menu "Connect Profile to the World of Trucks".

    Pistes à explorer:

    1) Modifier quelque chose dans le profil? (genre un accès à cocher?)

    2) Trouver les mods téléchargés quelque part sur mon PC (mais où, puisque ce n'est pas un téléchargement de fichier normal), et les placer dans un dossier du jeu?

    3) Abandonner et jouer au jeu sans mod :hihihi:

    :sos:

  • faire une verif des fichiers du jeu sinon :jecpa:

    donc clic droit sur le jeu dans steam, propriétés, vérifier les fichiers locaux ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • alors essaie en installant depuis un site de mods ( je sais pas si je peux te mettre de lien ici, mais tu trouveras facilement ;)

    il faudra alors copier le fichier scs dans ton dossier mod d'ETS2 ( documents > euro truck > mod )

    retourne dans le jeu et regarde si tu as le gestionnaire de mod

    normalement, il devrait même t'indiquer qu'1 nouveau mod est détecté ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Giules19 (16 avril 2018 à 21:10).

  • attention les mods téléchagés par le workshop ne sont pas dans Mes documents\Euro Truck Simulator 2\mod ne cherches pas là c'est normal qu'il soit vide.

    seuls les mods téléchargés manuellement sont dans ce répertoire

    tu as surement cette case : "gestionnaire de mods":

    59b529547d176c92aad6c98badc4a384.md.jpg

    quand tu clic dessus tu as sur la fenêtre de gauche tous les mods dispos et à droite les mods acits

    6085663fda55f07d6b0ae811620d3767.md.jpg

    si je veux activer volvo par ex qui est incatif chez moi

    1 - je clic dessus

    2- clic sur la flèche pour l'activer (il passe sur la fenêtre à droite) petit rond devient vert

    3- en bas je clic "confirmer modifs"

    je reviens sur mon profil, et clic "continuer"


    si tu desactive un mod, le jeu détecte qu'il y a eu modification donc il te demande de charger la dernière sauvegarde.

    suffit de choisir la dernière et "charger" ensuite le jeu se lancera sans le mod.

    31b9b94ad9e293f187e1de6834e44c7f.md.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par joebar65: edit : captures de american truck simulator mais c'est identique (17 avril 2018 à 12:04).

  • Wep', c'est tout ce que je viens de faire, et ça fonctionne (j'ai testé celui avec les vrais entreprises européennes et j'en ai déjà croisé plusieurs en quelques minutes) :+:

    Autre question: j'ai fait un prêt à la banque, mais il ne se rembourse pas. J'ai déjà fait plusieurs missions depuis, et plusieurs jours de jeu, et rien ne se décompte. Normal?

  • décompte automatique, à chaque journée passée (dans le jeu).

    si tu affiches ton GPS sur la droite , tu verras en bleu un message défilant t'indiquant que le montant du prêt a été débité.

    edit : ce sont les chauffeurs qui te font gagner le plus d'argent, plus tu an auras plus t'auras d'argent. sur ETS2 je gagne plus de fric à dormir (faire les pauses) qu'en livrant moi-même :B

    Message modifié 2 fois, dernière modification par joebar65 (17 avril 2018 à 12:43).

  • J'ai peut-être pas encore assez avancé alors. Pourtant, c'est ma 4ème mission depuis le début du prêt. Je vais surveiller ça dans mes prochaines parties :pp

    Je vois aussi qu'il faut respecter une "hiérarchie" dans la liste des mods actifs. En fonction de quoi doit-on choisir la hiérarchie?

  • je mets les mods camions ou sons en priorité haute, et les skins passent après :jecpa:

    Content que ce soit résolu ton histoire :+:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (17 avril 2018 à 15:35).

  • je te confirme, tous les jours à 12h00

    c7653f7628fa6c39deb503d6882af3db.md.jpg

    il faut une certaine hierarchie car certains mods utilisent les mêmes fichiers du coup il peut y avoir une fonction désactivée car un autre a une priorité plus importante. j'évite d'avoir bcp de mods ça évite cette pagaille.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par joebar65: voir (17 avril 2018 à 16:52).

  • plus ils sont en haut de la liste, plus la priorité est importante, sachant que tu peux les changer de place avec les flèches ( "augmenter la priorité" ou " diminuer la priorité") en bas de la colonne de droite ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • je fais au pif, du coup je me fais un classement de ce que je préfère voir en premier. Giules19 mets les skins en dernier c'est pas plus mal c'est pas le genre de truc qui doit perturber le jeu. mais les mods graphiques ou qui changent les fonctionnalités (sons moteurs, éclairages, vehicules..... ) je les mets en premiers.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par joebar65 (17 avril 2018 à 17:30).

  • Une nouvelle mise a jour est annoncée dans les prochaines semaines. Un réalisme accru, et une grosse évolution graphique. Hate de voir ça!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    NB: petite blague du we :B