RaceRoom - Le triple-screen

  • Je vais essayer de le passer à 4 histoire de voir l'impact.

    Il n'y avait pas un topic reprenant chaque réglage et précisant l'impact sur les perf d'ailleurs ? Ça me parle mais je ne sais pas ou j'ai vu ça.

    600.png

  • Ha c'est bizarre, parce que je l'avais sur ON mais dans le replay je ne peut pas me mettre en vu intérieure. Ni même me mettre dans le cockpit d'un adversaire dans une session.

    moi non plus j ai pas la vue cockpit , en replay :euh2:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Bon j'ai trouvé un compromis pas trop mal, j'ai passé les ombres en moyen, l' AC en x4 et surtout j'ai retravaillé mon webhud pour n'afficher que ce qui m'est nécessaire et donc le passer en mode 30fps au lieu de 60.

    Testé sur monza en Porsche GT3 Cup avec 20 AI, je suis entre 55 et 90+, à vérifier lors de course en multi.

    Merci pour votre aide! :+++:

    600.png

  • Bonjour, :coucou:

    L'argument de lancement de R3E permet d'entrer l'angle entre les écrans.

    Mais dans le cas d'écrans courbes, faut il amener une correction à cette valeur.

    Mes écrans ont un rayon de 1800 mm (1800R).

    Si je les aligne en respectant la courbure j'obtiens 17°d'angle par rapport à l'horizontale.

    Donc le 0° d'angle pour 3 écrans plats correspondrait à 17° pour mes écrans courbes.

    J'ai retranché cette valeur d'angle dans l'argument de lancement mais de fait le FOV des écrans latéraux a changé.

    Il est plus faible que l'écran central.

    J'essai d'avoir une image la plus juste possible et j'avoue être perplexe :

    - Le FOV calculé m'assoie sur le volant. J'ai essayé de me convaincre que le calcul ne pouvait être remis en question depuis un an.

    En essayant de calquer mes trajectoires sur Baldi et Kunze cela s'avère impossible avec mon FOV calculé à 45.

    Avec un FOV de 57 je peux les suivre à 1,2 certes car ils sont bien meilleurs pilotes que moi, mais je me place dans leurs trajectoires.

    Je retrouve également une latitude de réglage du siège virtuel ce qui est bien agréable.

    Conclusion je vais plus vite et suis plus à l'aise avec un FOV théoriquement faux.

    Plus d'impression de vitesse, des angles de virage plus ouverts sont le résultat de cette augmentation du FOV.

    Conclusion : Je suis perplexe et je ne sais plus quoi penser de ces calculateurs de FOV qui sont justes mathématiquement,

    mais qui ne sont peut être pas à suivre à la lettre dans R3E.

  • mon triple écran est incurvé et je n'ai rien calculé de spécifique pour ça.

    Pour un triple 32, assis à 90 cms, je suis sur un fov qui varie légèrement selon les caisses entre 53 et 58

    587.png

  • Je pense de plus en plus passer à un triple écran en 32 pouces.

    Je suis actuellement en 23.5 pouces et le 32 semble réunir toutes les qualités.

    Je ne suis pas gêné par la place et n'étant pas attiré par la VR je sens que je vais bientôt craquer.

    R1jerome si cela était à refaire, prendrais tu la même marque d'écran ?

  • Je pense de plus en plus passer à un triple écran en 32 pouces.

    Je suis actuellement en 23.5 pouces et le 32 semble réunir toutes les qualités.

    Je ne suis pas gêné par la place et n'étant pas attiré par la VR je sens que je vais bientôt craquer.

    R1jerome si cela était à refaire, prendrais tu la même marque d'écran ?

    oui ou du BenQ, en revanche je ferais l'effort financier de prendre du g-sync

    587.png

  • :coucou:

    En ce moment je suis en train de revoir ma position de pilotage. J'ai du donc remonté mes écrans pour pouvoir mettre mon volant plus vertical.

    J'ai une question au niveau de le valeur de l'offset vertical (valeur B).

    Si mon regard est placé en dessous de milieu de mon écran (2cm par exemple), je dois mettre B=20 ou B=-20 ?

    600.png

  • Ha oui j'avais jamais vu les choses comme ça :merci:. Je vais tester ça!

    Par contre ça fonctionne en mm du moment que toutes les valeurs hors angles soient en mm aussi.

    600.png

  • Bonjour,

    Je suis passé sur un triple écran : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB…=AR201801100033

    La taille des écrans est 71x41 cm, ça donne une résolution de 7680x1440. Pour le moment dans R3E c'est assez moche avec l'image étirée sur les écrans latéraux.

    Vu que le triple écrans n'est pas géré comme dans Assetto ou ACC ou encore PCars2, je dois faire le bricolage proposé par Sector3, c-à-d introduire dans Steam une nouvelle ligne de commande au lancement du jeu avec les valeurs relevées.

    Mais j'ai déjà la ligne de commande du WebHud. Alors comment je dois introduire cette seconde ligne? Il faut laisser un espace, ou un caractère précis?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Austin Power (7 octobre 2020 à 22:39).

  • juste une confirmation concernant le réglage triple screen :

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…e-screens.9711/


    au sujet de la ligne B qui signifie : "Décalage vertical du regard du joueur depuis le centre de l'écran central"


    on peut voir sur la ligne à rentrer dans les options de lancement la valeur -10, hors sur le dessin on voie que le personnage a les yeux au dessus de la ligne du milieu de l'écran; donc -10 signifie que la ligne du milieu de l'écran est situé à -10cm sous les yeux , donc la valeur de référence et la hauteur des yeux, c'est bien cela ?


    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • intéressant

    Pour suivre:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui, pour ma part je suis a 10 cm au dessus du centre donc -10

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER