RaceRoom - Le triple-screen

  • Alors , pour info , quand on met les nouveaux réglages pour le triple screen et que vous n'avez plus l'impression de vitesse , cela est soi-disant normal :/

    Pour essayer de se rapprocher le plus de la réalité il faut ajuster avec les nouvelles fonctions :

    TriScr Increase FOV

    TriScr Decrease FOV

    le FOV intérieur réaliste permet normalement une conduite plus précise au prix de la sensation de vitesse ,

    voila la réponse que j'ai eu sur le forum S3

    je vais re-tester de suite ;)

    je suis étonné qu'il n'y est pas plus de monde sur ce fil , nous sommes que 2 à être en triple screen :?:euh2:

  • je suis étonné qu'il n'y est pas plus de monde sur ce fil , nous sommes que 2 à être en triple screen :?:euh2:

    non mais j'avais tout dis ce que j'avais a dire lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :hihihi::+:

    cela te gène pas ce manque de vitesse :?

    bah moi je ne suis pas choqué entre raceroom et pcars j'ai les memes impressions de vitesses...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah ok je connais pas Pcars , mais sur Raceroom quand tu mets les réglages et que tu relances sans c'est plus que flagrant :swoon:

    sa fait vraiment bizarre :dingue:

  • d'ailleurs je crois que ça été un grand sujet de conversation les effets de vitesse sur pcars2...mais bon entre les vues externes, capot et cockpit (sans parler de fov inadapté de certains) c'est difficile de donner un sentiment de son ressenti...

    très subjectif tout ça

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Alors pour moi , ( c'est personnel hein....) si c'est pour jouer aux Simus en vue capot je ne vois pas ou est l’intérêt de l'immersion en fait :euh2:

    Je joue uniquement en vue Cockpit :+: surtout avec Raceroom en plus , pleins de petits détails dans les sons ou tu les entendras uniquement en vue cockpit ;)

    Evidemment cela reste personnel , chacun fait ce qu'il veut , mais je trouve juste dommage :/

    Après je sais que les Aliens devant joue beaucoup en vue capot , car ils ressentent mieux les trajectoires , mais je préfère mon confort aux chronos :yes:

    Et dans la réalité , les pilotes , pilote t'ils sur le capot :?:euh2::B

    axxis278 , après quelques petits essais c'est vraiment pas mal , faut juste trouver le bon réglage en fait ;)

    faut jouer avec les réglages du siège et les nouveaux réglages :

    TriScr Increase FOV

    TriScr Decrease FOV

    TriScr Shift Display Up

    TriScr Shift Display Down

    toujours ce sentiment que le coté passager est tourné vers la droite :euh2:, mais ce n'est pas si mal :+:

    Il faudrait qu'ils pensent a faire une option pour régler les rétros , ce serait parfait ;)

  • salut

    Je suis en triple screen 24" 5860x1080 cadre corrigé. même résolution dans le jeu et j'ai ce même constat de perte de vitesse et un genre de flouté base du pare-brise. Par contre les rétro tombent bien.

    ma ligne de commande était la suivante : -triScr 60 -10 53 29 0 53 29 0 45 53 29 0 45 j'ai corrigé et rajouté les décimales (53,1 29,9) pensant cela venait de là. rien n'y a changé et les lignes de commandes en jeu n'ont eu aucuns effets non plus.

    Par curiosité j'ai rentré la ligne de commande donné en ex sur leur forum et là nickel..:+: . à ne rien n'y comprendre :timide::euh2:

    W10 64bit I5-6400@2,70GHz, 16gb Ram, NvidiaGTX 1070, Cockpit Alu Motedis expert, T500rs F1wheel, T3PA-pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par holden (5 décembre 2017 à 18:28).

  • je roule en triple screen aussi mais je dois avouer que je me prend assez la tête avec les divers réglages à faire sur l'un et l'autre jeu, pas envie de me prendre la tête encore en plus avec ces réglages en ligne de commande, je verrais quand ce sera plus "confortable" à ajuster, j'ai pu jouer comme ça jusque maintenant je patienterais bien encore un peu.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • ben moi vu que les ecrans sont presque a plat devant moi (10 a 15 degres) j ai pas trouvé le besoin d essayer. ..je vais regarder ca mais j espere que ca pas mettre le brin pour ce soir

  • j'ai un triple 27" à 70cm des yeux

    très content du résultat, il était temps, ce manque me gênait vraiment :/

    je n'ai pas touché au réglage du fov ingame par contre, je préfère garder un fov réaliste

    j'ajuste seulement la hauteur/profondeur du siège dans la vue cockpit afin d'avoir la colonne de direction à peu près dans le prolongement de celle de mon volant

  • bon, apres tests, pas beaucoup de différences dans mon cas..mais avec 15 degres d'angle sur les écrans je m'en doutais.un tout petit peu moins d’étirement pour les images du coté mais vraiment pas grand chose.

    la première fois que j'ai lancer la monoplace, j'avais sur l image la représentation du moyeu volant(j'ai enlever le volant dans les options) sur l’écran qui se situe a 85 cm devant moi...heureusement que dans la réalité le volant ne se situe pas a 85 cm..mes bras sont pas assez long..:LOL:

    pour les GT3 j'avais carrément toute l'instrumentation a l'ecran.... a 85 cm ....donc pas pratique non plus si j'avais a appuyer sur un bouton

    en avancant le siege pour replacer l'image virtuelle ou elle devrais etre, plus beaucoup de différence avec la vue capot

    La seule différence c'est le décalage de la vue a droite ou a gauche suivant remplacement de ton siège.

    En vue capot t'es toujours au milieu..sur une monoplace, presque pas de changement donc.

    L option semble donc intéressante si on a les écrans qui reviennent sur le coté comme des fenêtres latérales

    sinon pas de différence de vitesse constatée

    edit:

    quand je lis vos post et vois vos photos, des ecrans a 30-35 cm des yeux semblent appropriés pour avoir la vision du tableau de bord sur l'image du jeux

  • quand je lis vos post et vois vos photos, des ecrans a 30-35 cm des yeux semblent appropriés pour avoir la vision du tableau de bord sur l'image du jeux

    oui et non, sur du 24 ou moins plus tu affiches de tableau de bord, moins il te reste de vision de la piste. Sur grand écran la proportion reste la même, le tableau de bord sera plus proche d'une taille réelle, mais la vision de la piste en sera toujours amputée