RaceRoom - Le triple-screen

  • 33064438274_49964018bd_o.jpg


    Suite à la dernière mise à jour du 30/11/2017, j'ai tenté les modifs de Triple Screen telles qu'indiqué dans le topic leur forum, j'ai l'impression que ça m'a foutu le bordel. Entre Windows, Nividia, et le jeu, soit j'ai foiré un truc (mais qui marchait avant) soit le jeu envoi des infos à l'un des 2 autres et ça me rogne la partie du cadre entre les écrans.

    Hier en 5960x1080 avec compensation de cadre 100/100

    mini_400907201712010133061.jpg

    Aujourd'hui avec les réglages ça me met du 5760x1080

    mini_169246201712011818561.jpg


    De plus l'angle des rétro est vraiment bizarre maintenant (2ème photo), et le rétro intérieur est vachement tourné vers la droite :

    mini_682414201712012203141.jpg

    Et pour finir, ce soir j'avais perdu la sensation de vitesse que j'avais hier soir avec les mêmes voitures (GT3).

    Je suis le seul à qui ça fait ça ?

  • Pareil que toi Olivier , j'ai rentrer leur numéro dans la ligne de commande , mais cela me fait pareil en vue intérieure avec le rétro intérieur tourner vers la droite :euh2:

    J'ai essayer de jouer avec les nouvelles fonctions mais rien a faire , j'ai remis comme c'était avant pour l'instant

    Pas de problèmes de sensation de vitesse pour moi ;)

  • j'ai mis à jour le driver Nvidia en refaisant une nouvelle installation.

    Donc en réglages du Surround pour l'instant, j'ai au choix :

    • 5760x1080 avec compensation de cadre à 80, mais pas zone "morte" entre les écrans, on voit le 3 qui apparaît sur les 2 écrans de gauche et du centre
      mini_335224Surround5760108080.jpg
    • 5920x1080 (cadre compensé) et là j'ai bien la "zone morte" entre les écrans, certes je perds des choses sur la partie des cadres d'écrans, mais ça me gêne moins que d'avoir des colonnes affichées 2 fois
      mini_300245Surround5920108080.jpg

    Suppression du fichier C:\Users\axxis278\Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserDatagraphics_options.xml et suppression des instructions de démarrage TriScr : je retrouve mon affichage habituel (le jeu recrée tout seul le fichier)

    Je remets les instructions -triScr 61 0 51 29 1 51 29 1 45 51 29 1 45 et je me retrouve à nouveau avec les pneus coupés comme ici

    mini_169246201712011818561.jpg

    Y s'passe des choses sur lesquelles je suis peut-être pas compétent et du coup ça flingue mon affichage en jeu :euh2:

    Edit :

    Nouvelle tentative, je modifie uniquement dans le jeu en 5760x1080 et là tout est aligné dans le jeu, par contre si je fais une capture avec F12 j'ai à nouveau les découpes d'images :dingue2:

    Ca va donner quoi les replays avec ça :gerbe2:

  • Salut Olive :coucou:

    Je vais re-essayé aujourd'hui d'avoir quelque chose de potable , car appriori ceux qui y arrivent semble être vraiment content ;)

    Il faut bien suivre la procédure et bien suivre cette étape :

    Citation Sector3 :

    L'argument de démarrage se compose du préfixe "-triScr" suivi des valeurs que vous avez mesurées comme indiqué dans l'illustration ci-dessus: -triScr ABCDEFGHIJKLM
    Vous devriez vous retrouver avec quelque chose comme ceci: -triScr 80 -10 60 35 2 60 35 2 45 60 35 2 45

    Vous pouvez entrer des décimales en ajoutant un point. Par exemple "1.5" Les angles sont mesurés en degrés.
    Décalage vertical peut être une valeur positive ou négative .

  • Salut les gars,

    moi aussi j'ai eu des problèmes mais je pense avoir trouvé la solution.

    1er : activer le surround sur la carte graphique avec la correction de cadre (attention à bien aligner !!!)

    2ème : rentrer les paramètres dans steam pour le triple écran (mes paramètres : -triScr 85 4 59.7 33.6 0 59.7 33.6 0 45 59.7 33.6 0 45). Ne pas mettre de cadre !!! et bien prendre la mesure de l'affichage et pas la mesure de l'écran (affichage + bordures).

    3ème : Dans R3E mettre la résolution corrigée (Pour moi : 5820x1080)

    Je confirme que c'est génial une fois bien réglé !!! (éléments qui disparaissent derrière les bordures d'écran et qui réapparaissent au bon moment sans créer de décalage d'image donnant ainsi une fluidité d'image parfaite)

    J'attendais cela pour me lancer sur R3E ...

    330.png

  • je n'ai jamais utilisé la fonction bordure de cadre via nvidia surround, je veux bien une petite explication.

    Sinon mes écrans se chevauchent, le central étant devant et les latéraux passent derrière jusqu’à ne voir plus q'une bordure.

    j'ai ajouté la ligne de commande avec 48° d'angle (j'ai quasi 50) et effectivement l'ecran droit donne une drôle d'impression, je retrouve quelque chose moins bizarre (je ne dis pas que c'est juste) en réduisant la valeur de l'angle dans la ligne de commande (32 au lieu de 48)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ajouterai qu'a la fin de la ligne de commande on peut ajouter une option :

    6. There is an additional option available for improved object culling,

    meaning less objects popping in and out your peripheral view, that comes at a little extra cost of performance.

    You can add a "1" at the end of your startup argument to enable this option.

    Removing the "1" or adding a "0" will disable the option.

    For example: -triScr 80 -10 60 35 2 60 35 2 45 60 35 2 45 1

    This is only recommended for users with high end hardware.

    Known issue: This setting might cause render problems if screen angle is below 30 degrees.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Quand tu vas dans panneau de configuration d'Nvidia :

    - Configurer Surround et PhysX

    - en haut à gauche clic sur '' configurer ''

    - active le Surround en bas

    - 3 colonnes s'affichent , sur celle de gauche tu as '' cadres '' V1 et V2 clic sur V1 1 carré s'affiche sur la moitié de l'écran latéral et l'autre moitié sur l'écran central .

    - aligne les 2 écrans et fait pareil avec le V2 qui t'alignera l'autre écran latéral avec le central .

    - fait appliqué en bas .

    - dans la colonne du centre '' résolution '' clic dessus et tu aura ton image '' cadre corrigé .

    - Il faut que toutes tes applications soient fermées avant d'ouvrir le panneau de Nvidia sinon tu pourras pas le faire ;)

    - tu peux garder une résolution par exemple 5850/1080 pour ton bureau et mettre 6000/1080 en jeu :+:

  • ok, vu par moi même l'histoire de correction de bordure dan nvidia. :+:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon si je comprends bien , en fait il faut que chacun d'entre nous prennent les mesures ( en cm ) et rentre la ligne en fonction c'est bien sa ?

    car avec vos lignes j'arrive a rien , je vois même plus la route :timide:

    En A vous mettez 85 , mais moi je dois être a 40 cm de mon écran en fait :euh2:

  • :mdr::mdr:

    Ouais j'ai horreur d’être loin des écrans , j'ai essayé mais j'arrive a rien :timide:

    et encore je m'étais fait un support comme dit hier , j'étais encore un peu plus prêt , mais le résultat et décevant car les écrans bougeaient beaucoup trop OoOo j'ai bien cru que tout aller péter :B

    alors du coup j'ai remis le bureau pour l'instant et je dois être a 40 cm peut être 45 cm :yes:   

  • On peut se faire un discord vite fait si vous voulez ?

    axxis278 pour ne pas générer 2 fois la compensation cadre, je pense qu'il faut les mettre à 0 dans les paramètres de lancement R3E comme je l'ai dit plus haut.

    S-AMG : l'écran à 45cm mais tu as le volant derrière alors !!! :LOL:

    330.png