COM - Feelvr.game : DD à partir de 450$ kickstarter (670$ retail)

  • Lol, la réponse sur le couple maximum de l'engin. Alors déjà sur FacedeBook ils l'on déjà donné, c'est 12Nm max.

    Ensuite 7 fois le couple d'un G27 ou d'un T500RS çà ne veut rien dire puisque le premier dispose de 2,3Nm max et le second 4,4Nm max. Si la chose était vraie vis à vis du T500RS, on aurait un volant DD disposant d'un couple de plus de 30Nm pour moins de 800$, soyons sérieux...

    Je ne dis pas que le produit ne sera pas intéressant, un volant équivalent à l'accuforce pour moins de 800$ c'est très bien, mais leurs dires font un peu peur sur le sérieux de l'entreprise...

  • Oui, le fait de mettre le G27 et le T500 sur le même plan pour le couple, est assez fort en chocolat.:hihihi:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Ah le simracing, cette cause méconnue de divorces :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • petit up ,

    j 'ai reçu un mail pour le feelvr , a priori , la campagne kikstarter ne devrait plus tarder , par contre ils ont monté le tarif de 100 euros pour l 'ensemble volant pedalier :euh2: , de plus , ils devaient organiser des tests en france , et j ai pas eu de nouvelles sur ce point ...

    http://get.feelvr.game/

  • Quelques essais lors de Sim Racing expo.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'attends des comparaisons avec un cockpit statique et des "testeurs" qui possèdent déjà un DD.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Ouais, j'aimerais bien aussi avoir plus d'infos sur le soft.

    Le prix est très attrayant, je trouve que l'ensemble a de la gueule, mais on ne sais rien sur la partie logiciel, grand mystère.:jecpa:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Effectivement pour le prix ça reste très intéressant :+: d"après vous serait il possible de faire une demande pour

    être bêta testeur sur RFR :?

    1048230_1600x450.webp

  • D'après leurs descriptions ce serait un moteur burshlers ça me fait pensais à la conception du dernier volant TGT de chez thrusmaster .....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Au plus je lis des articles sur ce "volant",au moins je crois au vrai direct drive comme on l'entend ici.

    Plutôt un nouveau concurrent pour Fanatec ou Thrustmaster.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ils annoncent quand même un couple 7 fois plus important que les Thrustmaster et Fanatec ....:euh2::jecpa:

    On peut obtenir des valeurs aussi importantes avec un volant non DD ?:?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Comme je le dit, c'est par rapport à tous les articles lus ici ou ailleurs.

    Et le fait que le moteur est petit, on ne voit jamais la partie électronique et que personne ne propose un volant complet +un pédalier à ce prix là. Ce n'est qu'une impression.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • peut etre ont ils mis un moteur brushless a la place des moteurs industriels que certains utilisent sur les DIY , mais en direct quand meme :jecpa:

    en tout cas le brushless a changé la done en modele RC a l'epoque :oui:

    regardez ce que donne un moteur brushless d origine dans ce domaine , la reprise en vitessse réelle vaut le coups après le ralenti a 1 55

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Oui enfin les nouveaux fanatec c'est du brushless aussi. Sinon oui on peut obtneir de tres gros couples sans direct drive bien au contraire c'est plus facile. L'avantage du DD c'est de combiner gros couple et faible inertie sur l'axe. Apres l'avantage de "gros couple" reste tres discutable. Pour moi une base fanatec est bien suffisante en couple pur. Maintenant si on recherche un appareil de musculation...

  • Oui enfin les nouveaux fanatec c'est du brushless aussi. Sinon oui on peut obtneir de tres gros couples sans direct drive bien au contraire c'est plus facile. L'avantage du DD c'est de combiner gros couple et faible inertie sur l'axe. Apres l'avantage de "gros couple" reste tres discutable. Pour moi une base fanatec est bien suffisante en couple pur. Maintenant si on recherche un appareil de musculation...

    Personne ne cherche à faire de la musculation en simu.Le gros couple sert uniquement à ressentir beaucoup plus de détails de la piste(sur le champ rF2 actuel,sur Indy GP,je ressens la ligne de départ!),a ressentir très vite le moindre patinage ,perte d'adhérence,blocage de roue etc...Quand le Fanatec sature ,mon "gros couple discutable"continue à assuré tout le rendu envoyé par le jeu.Dans rF2 je roule avec un ffb à 0,50.J'étais à 1,50 avec le T500.......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Effectivement pour le prix ça reste très intéressant :+: d"après vous serait il possible de faire une demande pour

    être bêta testeur sur RFR :?

    Zut, il y a 2 mois ou peut être six semaines j'ai recu un mail pour être beta testeur mais il fallait acheter le truc à 300 et quelques $. Comme je venais juste d'acheter un fanatec, j'ai pas donné suite.:nerf: Désolé, j'aurais pu te filer le lien....ou peut être que c'est encore possible?:jecpa:

    TCr 899$ c'est avec pédalier me semble t'il ....(+ shifter? je sais plus)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Pour préciser je confirme il s'agit bien d'un volant direct drive brushless comme ceux utilisés pour les futurs DD Fanatec. J'ai vu une photo où on voit la bête ouverte, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...