COM - Feelvr.game : DD à partir de 450$ kickstarter (670$ retail)

  • dans 99% des cas, les projets kickstarter n'arrivent pas au bout, c'est une pure escroquerie légalisée (donc sans recours possible....)

    Ca me parait beaucoup quand même 99%, j'en ai soutenu un bon paquet de Kickstarter, et ça a toujours été au bout

    Je suis peut-être chanceux.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui 99 % ça sent l'estimation au doigt mouillé pas très impartiale :siffle: Je passe plutôt plutôt par kisskissbankbank ou Ulule et j'ai eu droit qu'à un exemple de projet qui a pas abouti, avec remboursement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 , oui je l'avoue, je ne suis pas très impartial, la vérité c'est que kickstarter et autre entité du même genre ne communiquent pas sur leurs statistiques, c'est totalement opaque.... étonnant non? quel intérêt à ne pas les communiquer ? de mon point de vue (à deux balles) c'est que les chiffres ne doivent pas être très flatteur pour la firme et pour le crownfounding en général....

    pour ce qui concerne les DD de feel vr, beaucoup ont été déçus et là aussi pas de stats.........c'est ce qui m'incite à dire que c'est de l'arnaque d'autant que la contrepartie attendue suite au versement de fond n'est ni automatique, ni obligatoire..........donc il ne faut pas partir du principe que les "commandes" seront honorés car en droit elles ne revêtent pas cette signification.

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Mais du coup, tout l’argent qu’ils ont perçus, ils en ont fait quoi ???

    Ils ont fait le tour du monde pour faire la promo de leur volant.

    Pour info ils m'avaient contacté et j'ai été en contact un bon moment avec eux pour ça, au moins un an, jusqu'à ce qu'ils me demandent mon adresse pour venir me faire tester le truc et là d'un coup plus de nouvelles.

    Wallstark avait fait une vidéo mais sans montrer de gameplay donc sans grand interêt.

    Ils ont plus un rond, au bas mot plus de 618 000$ récoltés, et ont tenté de vendre des pédaliers pour se renflouer un peu mais sans succès visiblement.

    De toutes façons il faut pas leurrer, une base direct drive à moteur brushless + 2 roues + un pédalier à load cell entièrement en métal pour moins de 900$ c'était trop beau pour être vrai.

    Surtout quand tu vois qu'une grosse boite comme Thrustmaster avec des moyens de productions autrement plus conséquents et des couts très bas du fait du nombre de pièces produites et du lieu de production, la Chine, (faut pas se leurrer ils font tous fabriquer en Chine), te sort leur volant le plus cher, le T-GT, pas direct drive, tout en plastoc, avec une seule roue, pas de pédalier à load cell à plus ou moins 700€ tu comprend que leur histoire c'était vraiment plus que limite.

  • Oui, mais c'est le principe de Kickstarter, tu aides au développement en participant à la campagne, et en contrepartie tu paies le produit moins cher, ou tu as des bonus.

    C'était le cas pour le Pimax, ceux qui ont opté à l'époque pour le 8KX ( livraison prévue en mai 2018:hihihi:), et qui viens juste de sortir, ont payé le casque seul 649 dollars, maintenant en magasin il est à 1299 dollars.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui, mais c'est le principe de Kickstarter, tu aides au développement en participant à la campagne, et en contrepartie tu paies le produit moins cher, ou tu as des bonus.

    C'était le cas pour le Pimax, ceux qui ont opté à l'époque pour le 8KX ( livraison prévue en mai 2018:hihihi:), et qui viens juste de sortir, ont payé le casque seul 649 dollars, maintenant en magasin il est à 1299 dollars.

    Oui mais le prix que j'annonce était le prix censé être payé par ceux n'ayant pas participé à la campagne kickstarter, ceux qui y ont participé ont payé moins cher que les 900$ annoncés pour le produit final aux clients normaux.

  • selon les paramètres choisis par le lanceur de la campagne, les petits caractères dans les conditions Kickstarter te disent que c'est sans garantie, sans remboursement et sans recours. Clairement il y a des conditions de campagne qui sont de l'arnaque institutionnalisée

    J'ai assisté à une conférence d'un fondateur de Ulule très intéressante : c'est pas du tout le même esprit :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ben je compatis avec toi parce que mince, quoi !! on a beau être de durs simracers, on est sensibles !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • C'est clair ! et surtout très nul !

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070