Project Cars 2 - Championnat V8 SuperCars - Manche 1

  • Project Cars 2- Championnat V8 SUPERCARS Manche 1

    5a19141995696.jpg

    Hot laps

    • 82-hotlaps-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : Mardi 16 Janvier 2018 à partir de 20H15
    • Voitures : Ford Falcon V8 SuperCars
    • Circuit : Watkins Glenn GP
    • Difficultés :7

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au Championnat V8 SuperCars

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO 1
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Nombre de places disponibles : 30

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : ChampV8
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : ChampV8

    Paramètres de la course

    • Essais libres :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au Mardi 16 Janvier 20H00
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 35 minutes)
      • QUALIFICATION COURSE 1 : Superpôle durée 10 minutes
      • COURSE 1 SPRINT : 17 T
        • Durée : +/- 30 minutes
        • Météo : dégagé
        • Date départ virtuel : 06/08/2017
        • Heure départ virtuel : 14H00
        • Heure arrivée virtuelle : 14H00
        • Progression temps virtuel : X0
      • QUALIFICATION COURSE 2 : Superpôle durée 10 minutes
      • COURSE 2 SPRINT : 17 T
        • Durée : +/- 30 minutes
        • Météo : dégagé
        • Date départ virtuel : 06/08/2017
        • Heure départ virtuel : 16H00
        • Heure arrivée virtuelle : 16H00
        • Progression temps virtuel : X0

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : à définir
    • Conso essence : à définir
    • Pénalités : toutes

    Informations Spécifiques

    • Superpôle : 1 tour de sortie des stands , 1 tour de qualif et 1 tour de rentrée aux stands
    • Non respect : du nombre de tour entrainera la rétrogradation à la dernière place de la course suivante.

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • Effectivement faut attendre aps mal de temps que le hotlap mette à jour les résultats.
    Vous avez l'horaire qui s'affiche en haut dans la partie "informations" au niveau de la dernière ligne :

    • Last update = January 06 2018 12:41:00.


    Sinon je viens de mettre un mot de passe "RFROchamp"
    Effectivement, autant pour les Opens on peut laisser ouvert afin de ramener du monde, autant pour les champ faut que ça reste clean.

  • Pcars prends en compte automatiquement ton pseudo steam et pas RFRO

    donc tu retrouves tes résultats sous ce pseudo dans le hot laps et course

    s'il est différent signales le nous pour pouvoir faire le rapprochement

  • C'est le pseudo steam qui va apparaitre ;)

    D'ailleurs, on devait vous annoncer que, sauf retournement de situation à la dernière minute, le championnat V8 sera retransmis par Nismo SimRacing (qui avait diffusé le champ R3E chez RFRO)

    Pour que ça fasse un peu plus pro, lorsqu'il devra annoncer les actions et le nom des pilotes,

    il demande si on peut rouler avec nos vrais noms/prénoms afin d'éviter les phrases du genre "holala Maverick vient de torpiller le cul de Tortue Génial"

    Donc en gros il faudrait modifier le pseudo dans steam.

    On se doute que tout le monde n'a pas forcément envie de tout afficher. On propose ainsi plusieurs solutions, par ordre de préférence :

    Dans mon cas ça donnerai

    1. Nom Prénom : Guillaume MOREAU
    2. Prénom - pseudo : Guillaume - Rach
    3. Pseudo Actuel : Rach

      Ca faciliterai également la tache au commentateur, certains pseudo étant parfois assez compliquer à lire et énoncer (Moi le premier, j'en ai qui disent Rack, au lieu de dire Rache)

    Le but étant d'avoir au maximum quelque chose de clean et qui fasse un minimum "pro" même si on est là avant tout pour le plaisir.

  • Donc en gros il faudrait modifier le pseudo dans steam.

    est-ce compliquer de changer le pseudo steam (je suis pas trop a l'aise avec ça) et du coup est ce que cela peu aussi nuire au champ que je fais sur le champ DTM en changeant de pseudo steam ?

  • ...afin d'éviter les phrases du genre "holala Maverick vient de torpiller le cul de Tortue Génial"

    ...

    Non mais qu'est-ce que c'est que cet exemple tout pourri :bad4::bad: ?!! :B

    Bon, j'ai modifié suivant la solution 2, "Chris - Tortue G", ça correspond à ce que j'ai sous RRRE aussi, mais Nom-Prénom, non, ça fait trop "sérieux" après, je ne veux pas me croire au boulot ou sur IRacing non plus :B , et pis on ne saurait plus à qui correspond le nom sur le Forum :timide: ...

    Joker : Le pseudo Steam n'influe pas sur le pseudo Raceroom ;) et il se change facilement dans le profil ;) .

  • J'espère que l'exemple n'est pas prémonitoire:hihihi:

    Du coup j'ai changé mon Pseudo Steam, ce sera Sam Bat. Mais je ne sais pas comment PCars va l'afficher, Sam ou Bat vu que le jeu n'affiche que 3 lettres.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • je crois que les 3 lettres ça se règle dans Pcars en revanche, mais dans le mode specrtateur il me semble qu'il voit les pseudos en entier.
    Il est possible qu'il vienne faire un test de diffusion de toutes façons pour l'open en formule Renault.