PCars2 - Lotus 78 @ Hockenheim GP Classic (Mardi 12 Décembre 2017, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Lotus 78 @ Hockenheim GP Classic

Mardi 12 Décembre 2017, 20:15 – 22:30

Participants

8 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 12 décembre 2017 à 20:15
  • sambat29 a débuté un nouvel événement :

    sambat29
    3 décembre 2017 à 13:41

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour avoir pas mal testé le combo, il sera tentant de baisser les appuis pour gagner en vitesse de pointe dans les longues lignes droites, effectivement la caisse tient le pavé sur le sec, mais quand la pluie arrive:B le manque d'appuis se fait cruellement sentir, il faut alors augmenter ses distances de freinage et être plus prudent dans les virages.

    Donc deux stratégie possible, baisser les appuis pour gagner du temps sur le sec et en perdre quand viens la pluie ou garder des appuis pour pouvoir être plus rapide sous la pluie au détriment de la vitesse de pointe la première moitié de la course sur le sec.

    A noter que la difficulté sous la pluie est progressive, le jeu tiens compte de l'accumulation d'eau sur la piste, et les flaques d'eau se forment petit à petit, il faudra apprendre à les repérer sinon:kaloo2:

    Heureusement les conditions s'améliorent dans le dernier quart de la course, mais la piste mets du temps à sécher et il faudra toujours éviter les pièges formés par certaines flaques d'eau.

    Le FFB de la caisse est assez fort, il faudra sans doute le baisser pour certain .

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ce sera Pluie légère, donc plus facile que la pluie, mais l'accélération du temps (X2) fait que l'eau s'accumule plus vite et les flaques se forment plus vite également.

    Le passage aux stand pour changer de pneus sera quasiment obligatoire, sauf pour les acrobates,:hihihi:, et à mon avis il faudra garder les pneus pluie jusqu'à la fin.

    Pensez à bien vous trouver des repères visuels pour les zones de freinage au bout des grandes lignes droite, comme des panneaux publicitaires ou ce que vous voulez, ça permettra d'éviter les strikes:kaloo2:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai testé en pluie normale et pas pluie légère. Mes repères de freinage étaient les mêmes...
    par contre dans le stadium ça tournait beaucoup moins bien, c'est vraiment le seul truc de vraiment différent.
    Donc en pluie légère ça devrait bien passer.

  • 1er tour de roue : j'ai les bras qui "parkinson(e)" encore, les vibrations dans les lignes droites délire!!!! et aprés quelques blocages de roues c'est monumentale fallait être costaud pour rouler un grand prix avec ce genre de caisse:desmo: