PIL - Nos Réglages SimuCUBE

  • Je suis en train de préparer l'installation de mon mige et du coup je me rencarde sur les réglages.


    Si j'ai bien compris sur RF2 à chaque changement d'auto, il faut penser à modifier le réglage "streering wheel" sous Simucube?


    Il ne faut pas le faire pour les autres simus (iracing / AC) ?


    Merci

    Sur RF² ou Raceroom il faut effectivement changer l'angle du volant dans le soft de configuration suivant les voitures, car ces jeux utilisent le SDK des volants du commerce pour s'ajuster automatiquement, sauf qu'ils n'ont pas de SDK pour nos volants, donc faut le faire en manuel.

    Assetto, IRacing ou PCars fonctionnent différemment, pour ces jeux on donne (ou on calibre) l'angle max utilisé sur nos volants (la même valeur que dans le soft de configuration du volant), et eux font correspondre l'angle à chaque caisse, l'avantage c'est qu'on n'a rien à ajuster ensuite, l'inconvénient c'est qu'on n'a pas de butée de fin de course si le jeu ne la propose pas en option (soft lock) dans le FFB.

  • Pour ma part,sous simucube, j'ai créer 5 profils pour rF2 (un par angle de direction ) , et cela facilite grandement les choses !

    Sinon,le changement est très facile.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Arnros mais pourquoi je ne vois ton message que maintenant...

    Je vais te préparer ça dans la semaine... J'ai très peu de temps en ce moment. J'ai vraiment peaufiné mes réglages iRacing. Par contre, je joue peu à RF2 en ce moment, et je n'ai fait que des réglages du volant par voiture sur cette simu. Donc, tous le reste est à zéro.

    Si ta caisse ouvre sur 288°, alors, je le mets dans le soft simucube à 288... etc...

    300488.png

  • Pour ma part je suis parti sur des réglages les plus "pures"/"brutes" en suivant les tutos de Skeijmel (un gars pas mal actif sur le forum simucube).

    iracing :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai juste mis le "force reconstruction" à 5 au lieu de 3. A priori 5 c'est la valeur recommandé par simucube/iracing.

    rf2 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour tout le monde !

    Depuis les dernières sorties du firmware, auriez vous des réglages à partager pour iRacing ?

    Je suis partie sur les mêmes réglages que ceux de Skeijmel, mais j'ai l'impression de ne presque pas ressentir les vibreurs...

    En fait, j'ai du mal à retrouver le même feeling qu'avec mmos :euh: