PIL - Nos Réglages SimuCUBE

Votez pour l'image du mois
  • Pour RF2 faut que tu règles le steering range en fonction de celui indiqué dans le jeu pour ta caisse.

    Pour le reste c'est affaire de gout au niveau reconstruction filter ou damper et friction. Quant au rendu de la force je ne relance pas le débat, mets à 100% dans simucube et module en jeu...:B

  • Perso, c'est toujours 100% dans simucube et friction /damping à 0.

    En jeu, suivant les voitures, de 0.45 à 0.65 et 0 pour le filtre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Stef Bord. A mais oui merci. Du coup, ça me change grandement avec le mod F1, c'est plus touchy... mais que c'est bon ces volant quand même !! A chaque fois que je finis une session, j'ai le smyle ! Ça change vraiment des autres volant. Et plus on y joue, plus on s'en rend compte je trouve.

    300488.png

  • Bonjour,

    J’ai effectué les actions suivantes :


    Mise en mode DFU

    Difuse démo 3.0.5

    Chargement du fichier

    Avec verif ...

    Qd j’ouvre simcube :

    Operating mode : drive firmware update error . Turn système off and on a gain

    Active profile : read Only sage profile

    E stop & motor status : e stop status inconnu

    Dans le contrôleur n’apparait plus Mmos 2014 mais Simube a ok

    Mais impossible dans propriété ou avancé de voir le volant bouger




    Initialement mmos était installé ... j’ai fait cette manip et j’ai eu ce message d’erreur... ensuite impossible de rentrer en mode dfu ... alors

    J’ai basculer le jump défi mode De la cm de simcube et j’ai recommencé ... tjrs le même résultat ... après avoir remis en place le jump...

    Si vous avez une idée...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Santalord (4 décembre 2017 à 23:02).

  • Tu as télécharger la dernière version de Simucube ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La 0.812

    J’ai rien configuré en mode admin ...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Santalord (4 décembre 2017 à 23:08).

  • Il est tard.

    Si tu n'y es pas arrivé demain, je verrai pour t'aider.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Super mixer49 c’est très sympa de ta part !

    J’essaierais de bien rédiger ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (4 décembre 2017 à 23:41).

  • Oui ... elle était déjà en 1.6.1

    Je vais essayer la procédure manuelle pour installer les drivers comme sur la vidéo postée (driver sur autre device stm32 -bootloader ... ce qui ‘xpliquerait Un pb de transfert du nouveau firmware) je vois que cela ... chaque fichier téléchargés et vérifiés sans erreur .... en fait je me pose la question suivante : qd faut il repasser en mode dfu ? Je ne peux plus me servir de l’ihm Mmos qui ne fct plus car plus reliée à la cm simcube ... Granity le permet elle ? J’ai l’impression qu’elle est coincée ... il doit avoir une mauvaise synchronisation qd je change le jump sur la cm simcube ... il parle de verifier la résistance entre deux points avec un Ohmmètre ... je vais en acheter un pour vérifier ...

    Quelle la différence entre l’appli simcube et le diffuse démo pour upgrader la simcube ?

    Bref je suis loin d’etre assez compétent en la matière pour avoir les idées claires ...

    Dans le message dans l’ihm Simcube : drive firmware update error ... Turn système off and on a gain ... j’éteinds ... j’attends 10 seconde et je rallume... ça se connecte et ça affiche cette erreur non stop ... faut il rebooter le pc ?

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Santalord (5 décembre 2017 à 15:49).

  • Tu dois recommencer l'installation du dossier téléchargé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je dois attendre que ma femme arrive ... suis usé des yeux ... pour changer le jump sur la cm simcube en mode dfu dégradé ... puis aucun soft ne leur permet ???

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (5 décembre 2017 à 16:41).

  • C'est la soluce la plus pérenne, au moins t'es sur d'être dans le bon mode... Tu devrais démarrer un topic relatif à ton installation car là c'est plus pour les réglages en jeu de la Simucube... ;)

  • En bleu, les autres, c'est 0,40 et 0,60.Inertia à 0

    Ne pas oublier de vérifier le steering range pour chaque voiture. (très important)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis en train de préparer l'installation de mon mige et du coup je me rencarde sur les réglages.


    Si j'ai bien compris sur RF2 à chaque changement d'auto, il faut penser à modifier le réglage "streering wheel" sous Simucube?


    Il ne faut pas le faire pour les autres simus (iracing / AC) ?


    Merci

  • je fais un réglage par simu ... après tu règles dans le jeu ... perso dans Iracing je suis uniquement en linéaire et je module la force à partir de la.

    Je recherche la douceur et la réactivité ... pas de gros retour sur les bordures ... pas trop de vibrations au freinage ... il y a beaucoup de doc ... ça bouge sur le net :)