DIY - 6 DOF de rider63

Votez pour l'image du mois
  • j'ai eu les meilleurs sensations avec mon oculus et de petits débattements, c'est fou ce que le cerveau est capable de reproduire.

    à contrario oculus et grands débattements j'ai trouvé ça nul à chier et totalement irréaliste

  • Oui, c'est vrai, il y avait un DD réglé comme à la maison :B , le casque VR comme à la maison, Pcars2 comme à la maison, donc du coup j'ai pu me concentrer sur ce qui différait de la maison, les DBox :B !

    Pour les "gros" débattements, j'ai effectivement pas une grosse expérience, d'abord un Ellip6, qui me paraît bien fade par rapport à ce que j'ai essayé ensuite, puis le superbe simu maison de PlaySimulator , malheureusement à l'époque il était monté avec un écran rikiki et un G25 :B , et Guillaume est malade en RV, donc difficile de comparer :) .

    Mais associé au DD et la VR le petit débattement des DBox me permettait bien de ressentir les mouvements de caisse comme si j'y étais, ça manquait peut-être juste un poil d'effet de freinage ou d'accélération par rapport à une "supercar", mais à part ça, si ça ne coûtait pas d'occase 4x ce que j'ai payé ma caisse (d'occase aussi bien sûr :B ) j'en serais déjà équipé, d'autant qu'on n'a eu zéro réglage à faire, le preset pour PCars2 était nickel d'origine :) !

    Ce dont on a pu se rendre compte par contre durant notre rencontre, c'est que ceux qui se montent des gros simus dynamiques, s'amusent plus à régler leur truc qu'à vraiment rouler :B !

    Dans tous les cas j'ai confiance en Thomas pour que son install ait suffisamment de débattement et de vitesse pour être ultra immersive, et au risque de me répéter son travail est vraiment superbe pour le coup :) !

    Bon, on squatte ici jusqu'à ce qu'il nous en montre plus :B ?!!!

  • Pense à la remorque et à l'attache caravane pour transporter l'engin sur circuit, car je ne sais pas si cette "machine" sera autorisée à rouler sur les routes ^^ (à 80 km/h :hihihi: )

    264.png

  • 36 000 Euros !!!!!!!!!!!!!!!!! il faut être malade pour acheter un Sim à ce prix.

    Tu rajoutes 20 000 Euros et tu te payes une Alpine toute neuve.

    Pour 24 000 Euros tu as une fiesta ST à 200 CV.

    Les couillons il faut les trouver !!! on fait cher pour faire croire que c'est la Rolls des Simulateurs :menage:

  • j'ai eu les meilleurs sensations avec mon oculus et de petits débattements, c'est fou ce que le cerveau est capable de reproduire.

    à contrario oculus et grands débattements j'ai trouvé ça nul à chier et totalement irréaliste

    quand tu dis grands débattements et petits débattements , est ce que finalement ce que tu appels petits débattements ce n'était pas finalement juste le réglage qui correspondait au débattement visuel réel que tu visualisais de la voiture dans le jeux ?

    il y a 2 paramètres important:

    la course qui correspond à ce que tu visualises de la voiture et

    la vitesse des vérins, moteurs ...

    si tu visualises une inclinaison dans le jeux , que ton simu est en phase, que la vitesse est correcte pour t'amener à cette inclinaison dans les temps , tout va bien.

    dans tous les autres cas c'est pas bon :

    simu avec une inclinaison de 20° alors que au max sur un circuit donné il n'y aura que 10° d'inclinaison, c'est mauvais

    d'ou l'importance de régler chaque voiture/circuit avec les inclinaisons max et de mettre les axes du simu en phase.

    si le simu est trop lent par rapport a son inclinaison, idem mauvais, il y aura du retard au final ce ne sera bon qu'en réduisant la longueur de l'axe.

    un simu avec débattement permet ça et permet aussi par exemple de faire du roller coaster, du rally ... à condition de pouvoir aller assez vite.

    A l'inverse une trop grande vitesse, est je trouve un problème aussi, ça rend les déplacements trop violent.

    il faut donc pouvoir ajuster la vitesse des moteurs pour la caler sur une sensation "réaliste"

  • Il me semble aussi que vicpopo a également dû refaire tous ses réglages lorsqu'il est passé en VR

    j'ai refait mes reglages principalement pour limiter l'utilisation surtout du pitch pour accentuer les effets d'acceleration et à un niveau moindre le roll pour accentuer les effets lateraux.

    Avec le casque vr je trouve que je suis beaucoup plus sensible aux effets de rotation du simu.

  • :coucou:

    alors ? il fait vraiment trop chaud pour bosser en ce moment ...

    Mais tu en es ou ?

    PS:

    je jette un œil chez Igus, tu as pris tes baques et arbre chez eux il me semble non?

  • un neuf DOF ??? !!!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Un grand truc de malade (comme on aime) sur ce poste. J'étais à la bourre mais je suis pas déçu du voyage !! BRAVO !!

    :sleurp:

    Bin hâte de voir tout ça en mouvement...

  • la vache je n'avais pas vu tous ces messages!

    pas grand chose a bougé depuis, je n'ai pas eu le temps d'avancer, et la, je vais construire une maison, donc ça va pas avancer pour un moment, par contre, quand la maison sera finie, j'aurai beaucoup plus de temps pour finir, et surtout de la place pour le simu.

  • Salut Rider :)

    je me baladais sur les forums DOF6 et j'ai vu ta fraiseuse Gulf dont tu avais fait le poste sur usinages :), et il se trouve que je voulais faire moi meme mes verins car introuvable ... Tu peux nous en dire plus pour ton guidage ?? vis a bille dans la tige creuse ? Cremaillere (vu qu'il ne semble pas y avoir de renvois d'angle sur ta poulie principale ?) ou alors tu developpes comme les verins rouge sur ta page youtube ? (et serait parti de verin hydraulique ?


    en tout cas le boulot est ultra impressionnant en vrai çà doit etre ouf :))

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tyio (11 mai 2019 à 14:26).