AC - Il était une fois... - Manche 5 (Lundi 15 Décembre 2025, 8:00 pm – 11:00 pm)

Date

AC - Il était une fois... - Manche 5

Mon, Dec 15th 2025, 8:00 pm – 11:00 pm

Participants

0 participants, 1 undecided and 0 do not participate

Closing Date: December 15, 2025 at 8:00 PM
  • Une bonne soirée comptable pour ma part. Deux bons résultats, mais sans saveur.:jecpa:
    Aucunes bagarres, pas de contacts, pas de coups de roues....quelle tristesse.:hihihi::hihihi::hihihi:

C1, je me colle à Oli . Je suis en soft lui en médium....et dans une volonté de préserver les gommes, je ne tente rien...même pas un petit dive bomb....rien....:LOL:Sur les 5 dernières minutes, il a eu l'avantage des médiums et il me met une pastille....Caramba, encore raté.:roll:

Sur la C2, j'ai la même stratégie que mark44. Je pars mieux que Oli certainement plus lourd. Mais je n'insiste pas dans la ligne droite. J'essaie de coller mais il y a un effet élastique trop brutale. Je laisse tomber pour éviter une connerie.:hihihi:

Un grand merci à Jempy et Thomas Crabos pour l'orga et le boulot fourni.:+++:

A la prochaine.
    :coucou2:

880.png

• Bon reprise compliquée pour moi après 2 mois d'arrêt

Pas du tout à l'aise avec les voitures en essai. Au final je trouve pendant les qualifs la technique pour gagner du temps avec la Nissan et améliore pas mal.

Départ catastrophique sans couple. Je me fais doubler par pas mal de monde au démarrage. Au 3ème virage, je bloque les pneus. Je plonge à l'intérieur pour éviter la voiture devant mais la touche tout de même à la corde ce qui me fait partir en TAQ

Je repars loin et vais rester derrière albo24 pendant 2 tours avant de me prendre vmax330 de plein fouet alors qu'il était à l'arrêt à l'envers sur la piste. :pardon:

Désolé avec albo24 devant moi je t'ai vu trop tard et clairement j'ai aussi manqué de réflexe. J'aurais du avoir moyen de donner un coup de volant mais mon cerveau était très lent hier.... Mon regard s'est fixé sur toi pendant une demi seconde avant que je me dise qu'il fallait que je change de trajectoire....

Ca m'a cassé les suspensions avant. Avec le volant pas droit et le fait qu'il restait encore 16min de course, j'ai préféré passer par les stands et ai donc fini la course un peu seul avec juste les drapeaux bleus à gérer.

Course 2, assez content de ma qualif et cette fois je démarre bien. Mais à l'épingle, gros brouillard de fumée blanche. Il me semblait que j'avais réglé le CSP pour ne plus avoir de problème comme à la manche 1, mais j'étais complétement à l'aveugle. Je passe à l'extérieur mais à la réaccélération après le virage, je touche la roue de vmax330 noyée dans le brouillard :pardon:

Je vais ensuite galérer à suivre les pilotes à cause de cette fumée. Je suis plusieurs fois à l'aveugle et je décide d'anticiper mon arrêt pour avoir une piste vierge devant moi. BIen m'en a pris je pense car je vais grapiller pas mal de places grâce aux stands malgré mon DT pour excès de vitesse dans les pits.

Mais j'ai vraiment bien aimé cette caisse :+++:

Merci à l'orga et à la prochaine en janvier :++:

• Je suis d'accord, y a des solutions simples à ce problème :B

334.png

Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

• Salut tout l'monde:coucou: Petit retour pas trop déçu, en queue de peloton mais c'était prévu. Quelques bagarres en début de course et des positionzs gagnées grace, ou à cause, des erreurs de mes partenaires de jeux. Sur la fin je perds deux places en voyant dans mes rétros vmax330 et Hrodgar , j'ai cru qu'ils me prenaient un tour:hihihi:. Thomas Crabos pourquoi ne suis je pas classé? Ce qui n'a pas grande importance, pour info seulement. Merci:merci: à Thomas et Jempy pour l'orga et :bravo:aux participants. A la prochaine;)

• albo24 malheureusement, comme tu n'es pas inscrit au championnat sur le Board, tu n'apparais pas dans les résultats. J'ai vu ça hier soir, je ne sais pas y remédier, désolé :shy:.

Une simple inscription devrait résoudre le problème je pense :jecpa:

Pas de soucis Thomas et Patrice;) je craignais d'avoir été disqualifié. Comme je ne participa pas au championnat ce n'est pas grave. Merci encore à vous pour votre implication:merci:

• Qualif : Ayant beaucoup tourné avec la Williams, la reprise de la Primera est catastrophique. La bagnole est lourde, paresseuse, et ... je m’emm..nuie. Plus de 3secondes au tour par rapport à mes entraînements. A :pc2: ...

C1 : Je pars en fond de grille, me retrouve sans savoir comment 10e. Je suis en tenaille entre albo24 devant et vmax330 qui me suis. On restera comme ça sur la plus grande partie de la course, chacun mettant la pression à l’autre. Et ce, jusqu’au dernier tour où albo24 s’arrête et nous laisse passer :euh2:. Problème technique ? Panne d’essence ? Mansuétude ?

(En lisant son résumé je vois qu’il pensait qu’on lui prenait un tour. Alors mon bon albo24 sache que : HRODGAR NE PREND JAMAIS DE TOUR A PERSONNE !!)

C2 : 8e sur la ligne de départ, j’espère que je vais assurer. Je suis à l’aise avec la Williams et mon setup me va bien. Bien entendu, je loupe le départ :siffle:... gazkawa et evolm en profitent pour me passer. En bout de ligne droite, j’arrive à éviter le petit carambolage entre plusieurs voitures et repasse 7e :++:.

Puis je passe Patrice Virlin qui se sort. Me voilà 6e :etoiles:! Je le retrouve en bout de ligne droite, alors qu’il sort des stands. Je le passe à l‘épingle et j’en profite pour prendre le large sur ludo60360 qui me collait d’un peu trop près. Arrivés à la chicane, j’aperçois Thomas Crabos sortir de l'herbe et reprendre la piste . Voulant l’éviter, je freine trop et part en glissade. Patrice Virlin qui malheureusement se trouvait au mauvais moment, au mauvais endroit, me remet dans le bon sens mais fracasse sa voiture. :pardon:. Je repars. J’ai maintenant en point de mire Thomas Crabos qui continue de commettre des petites fautes et me permet de me rapprocher pendant 4 tours. Mon casque reçoit alors des gouttes d’eau sur la visière … Il pleut :? ? Non c’est Thomas Crabos qui transpire à grosses gouttes et qui n’en revient pas que je puisse être dans ses roues. J’accentue la pression sur lui, je n’arrête pas de retirer les tear-offs de ma visière :bad:. Va-t-il céder ? Finalement il commet l’erreur et sort trop large dans le droite avant l’arrivée. J’en profite pour le passer. Moi même je suis toujours sous la pression de ludo60360 qui ne me lâche pas d’une semelle. Il ne sait pas le bougre que je joue en chaussettes, et que je n’ai pas de semelles ? …

Mais depuis la séance d'autos tamponneuses avec Patrice, la direction n’est plus aussi sure qu’au début et la vitesse de pointe a chuté. Je vais le payer cash. En bout de la ligne droite, la voiture se défile et je pars en TàQ. Cette fois ludo60360 et vmax330me passent. On n'en est qu'au tiers de course, et je dois rentrer au stand plus tôt que prévu. La conséquence c’est que ma fin de course sera plus que brouillonne. En effet lors des 2 derniers tours, mon pneu avant gauche est rouge cramoisi. Il me fait savoir qu’il va m’attaquer devant la CPI pour acte de barbarie si je ne lève pas le pied :bad4:. Par miséricorde, je l’écoute et finis 9e.

Résultat : 2 fois 9e, et surtout pendant ces 2 courses, contrairement à l'habitude, j'ai pu guerroyer joyeusement avec d'autres pilotes.

Bon, plus que 20 ans et je viserai le podium:B.

Un grand merci aux orga Jempy et Thomas Crabos, pour l'orga et les skins magnifiques :yes:.

Bravo à tous les pilotes. On se revoit l'année prochaine et comme on dit du côté de Marseille 'Bon bout d'An".

Passez tous de bonnes fêtes en famille, et n'hésitez pas à vous bourrer la gueule jusqu'au 12/01. Comme je bois pas, j'aurai peut être une chance de faire mieux :hihihi:.

:coucou:

Bienvenue au pays des morts :desmo:

• Hrodgar c'est vrai que sur la première partie de course j'ai pas mal jardinée :rame:. J'avais pas trop préparé et le passage de la Nissan à la Williams m'a été fatal. Par contre, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais fait un retour en piste limite :pardon:.

319.png

• C1 : Je pars en fond de grille, me retrouve sans savoir comment 10e. Je suis en tenaille entre albo24 devant et vmax330 qui me suis. On restera comme ça sur la plus grande partie de la course, chacun mettant la pression à l’autre. Et ce, jusqu’au dernier tour où albo24 s’arrête et nous laisse passer :euh2:. Problème technique ? Panne d’essence ? Mansuétude ?

(En lisant son résumé je vois qu’il pensait qu’on lui prenait un tour. Alors mon bon albo24 sache que : HRODGAR NE PREND JAMAIS DE TOUR A PERSONNE !!)

Je me rappelle d'une époque, sur GTL, ou j'étais content quand je ne prenais qu'un tour dans la vue;) De plus mes softs étaient en fin de vie.

• Pas ma soirée du tout de mon côté .... la motivation n'a pas été suffisante après 2 semaines +- d'arrêt .... et ni la préparation ni l'attention n'y était après ce rhume maté à la grosse louche.

C1: je pars presque totalement dans l'inconnu avec les Medium que je n'avais même pas pris de temps de tester .... ni avoir vérifié que les soft pouvaient tenir le coup.
    Les glissades incontrôlables de l'arrière-train de la berline se multiplieront (3 ou 4 je pense ) au point de devoir laisser finalement passer Oli au minimum pour terminer à 1 tour.

C2: La Williams tenait nettement mieux la route et j'étais finalement en confiance avec les medium .... mais mal m'en prit de voir un trou sur la droite en revenant sur Hrodgar en sortie du virage du bas et accélérer un rien trop pour lui prendre sa place.
    Quand "Tout le monde veut prendre sa place" .... on en perd la sienne ( faudra que j'envoie la phrase à Cyril Féraud ?? :eclipse:)
    Au lieu d'en prendre une, je les perd toutes à ce moment là ! :hihihi: .... je jouerai à la Williams Primera un peu plus tard, mais j'étais déjà le vrai dernier.... puisque Houba était malheureusement déconnecté et Patrice Virlin en avait déjà trop fait .... puisque malgré mes 2 Drive Through ( toujours pas certain que le 2ème était à faire mais ??? ) il ne réussira pas à me prendre l'avant-dernière place.

Merci à Thomas Crabos pour le boulot sur les skins .... aahh si j'avais pu jouer le Damon Hill sous la pluie avec cette même fameuse Arrows .... mais ce sera pour une autre fois peut-être..... sur une piste un peu plus "arrowsée" ? :P ..... ( on ne la fera plus celle-là, c'est promis ! )

555.png

ANTEC C5 ARGB - ASUS TUF Gaming Z790 PLUS WIFI DDR5 - I5 14600KF - RAM 32Gb DDR5- GPU MSI RTX5070 Ti - Windows11 - 2 NVMe dont 1 SAMSUNG 990 Pro NVMe M.2 PCIe 4.0 - 2To - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

• C1 : J'ai pas du tout aimé cette Primera :fache: De 1 c'est une traction :doh: et en plus je la trouvais piégeuse :desmo: J'ai roulé de façon safe pour ne pas me retrouver dehors (surtout à la chicane rapide qui était vraiment traitre). Ca n'a pas été simple parce que j'avais le nouveau TomRod accroché à mon pare-choc pendant presque toute la course. Sur la fin, mon choix des pneus mediums m'a permis de m'échapper un peu :1er:

C2 : Ca a été un vrai plaisir cette voiture. Autant ca allait un peu trop vite en qualif, j'avais difficile de suivre dans la dernière chicane rapide tellement ca passait vite, autant elle me plaisait beaucoup en course. C'était un peu le contraire de la Primera, stable et pas piégeuse tant que tu ne la pousses pas. J'ai pris un départ prudent, j'ai attendu deux tours d'avoir bien chauffé mes pneus et puis j'ai pu attaquer pour récupérer la première place que Tomrod m'avait piqué au départ. J'ai creusé le trou petit à petit. Ca a été une course un peu solitaire après mais j'ai vraiment apprécié d'enchainer les tours avec cette superbe F1 :+++: Ravi d'avoir apporté à Ferrari enfin un petit succès cette année :hihihi:

Merci à Jempy et Thomas Crabos pour l'orga et les skins :+++:

Bravo à tous les finisseurs de ces deux manches difficiles ;)

On a l'impression que c'est la dernière manche avec cette fin d'année mais que nenni, ce n'est que le début :hihihi:

192.png

• Bonne soirée, dans l'ensemble, je pensais faire mieux avec la F1 que la Nissan, mais j'ai flingué les pneus dès les 1ers tours avec de gros blocages... Hrodgar bravo pour ton rythme, tu n'as pas été facile à passer à la régulière:+++:, dommage pour ton tête-à-queue dans ton 1er relais.

Merci pour la soirée, merci aux orgas Thomas Crabos et Jempy toujours au top!!
    Bravo pour les skins Thomas Crabos .

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine:rfr:

686.png

• le nurburgring j'ai raté le nurb arggghhghghghhh :pardon:mais je passe vous lire

enfin reçu ce matin mon processeur commandé il y a un mois,................... un neuf cette fois ci :) marche impeccable, en pleine installation de tout et je serai la pour la prochaine :) avec mon PC tout ravigoté

Chassis soudé DIY, G27moddé, boite shh, Pédalier SimJackPro, Frein a main china, 27 pouces Iyama, RTX 3060 eagle 12Go gddr6, Rysen5 5600X 3.7ghz, 32Go de DDR4 3600ghz,

Assetto: Corsa, Competizione, Evoluzione, Rally / Rfactor2 / Richard Burns Rally.