COM - GT Omega Wheel Stand

  • Yes idem.

    Moi je pars de zéro donc pour le coup je pense être conquit.

    J’ai reçu semaine dernière mon volant donc j’ai aucune base de comparaison

    Si t’es pas le premier, t’es le dernier

  • J'ai bien reçu le support hier enfin c'est ma femme qui a été ravie avec un colis de 18 kilo!!

    Je vais donc vous faire un premier retour sur le déballage / montage / réglages n'ayant pas encore eu le temps de rouler avec.

    Pour info ma configuration était la suivante :

    Chaise "Gamer" avec roulettes à frein,

    Volant T300 serré sur le bureau,

    à droite le shifter SHH serré sur le bureau à la même hauteur,

    à gauche une boite à bouton "Darky" serré également sur le bureau,

    Pédalier CSL Elite vissé sur deux planches, elles même fixées sur le bureau par 2 équerres.


    (Photos avant d'avoir le pédalier CSL Eilte qui ne permet plus de garder la tablette)

    2018-013.jpg

    Le tout devant être démonté (hors pédalier) dès que je voulais utiliser confortablement mon bureau.

    De plus la tablette coulissante du claiver/souris devait être démonté à chaque session de course car sinon le genou butait dessus à chaque freinage.

    Bref une solution devait être trouvée : N'ayant pas la place dans l'appartement pour voir un chassis complet et étant satisfait de ma solution chaise + roulantes bloquées (ma femme m'engueule à chaque fois que j'oublie d'enlever les freins!!), le principe du support pédalier/volant/shifter/boite à bouton s'imposait. De plus jouant en VR je peux le laisser à côté du bureau, j'ai juste à déplacer la chaise.

    Déballage : Rien à dire tout est bien protégé. Le support est déjà monté. Il y a juste à fixer la plaque volant par trois vis + le support shifter qui peut se fixer à droite ou à gauche. A l'intérieur du paquet on trouve également les clés allen + clés plates pour serré les vis et écrou + des vis M6 et rondelles pour fixer les volants et pédaliers + Velcros pour le cable management

    Montage :

    -Support seul : Y'a juste 6 vis+ écrou + 2 vis à fixer Bref en 5 minutes c'est monté.

    - Volant : Juste 2 vis M6 => Un conseil : fixer le volant sur la plaque avant de fixer la plaque sur le support car sinon les vis ne sont pas forcément accessibles.

    - Pédalier : Avec ma position de pédales , seuls les 2 trous du bas du pédalier tombe dans les rainures. Dans mon cas j'ai réutilisé mes vis/écrous M8 car avec le support y'a que des vis M6 et pas d'écrou. J'ai un peu galéré à serrer mais ça c'est spécifique au CSL. Peut être qu'en jouant sur l'écartement des pédales j'aurais pu trouver 2 trous de pédales qui tombent dans les rainures mais je n'ai pas eu le courage/l'envie étant satisfait de ma position actuelle. Avoir en jeu si avec 2 vis mon pédalier ne recule pas au freinage.

    - Shifter : La plaque est pré-percée surement pour shifters logitech, Fanatec et Th8 mais mon SHH (que je recommande au passage) se sert uniquement d'un système de pince (dans mon cas car on peut choisir au moment de l'achat). Malheureusement la plaque n'est pas plate mais avec des bords tombés pour rigidifier l'ensemble, du coup pas possible d'utiliser la "pince" directement. J'ai donc récupéré un morceau de bois pas trop épais qui fait la dimension de la plaque et serrer plaque + bois avec la pince, ça a l'air de tenir sinon je me ferai une équerre que je visserai directement sur la plaque

    - Boite à bouton : Je l'ai simplement serrée sur le tube carré à gauche du volant.

    Réglage :

    - Volant : On peut facilement régler l'inclinaison en desserrant / serrant une vis

    - Volant/Shifter : Le réglage en hauteur joue également sur la profondeur puisque sur un plan incliné : Il y a juste 2 molettes à serrer : Par contre position volant et support shifter sont liés : Dans mon cas ça me dérange pas car sur le SHH je peux facilement changer la hauteur de fixation

    - Pédalier : On peut facilement régler la profondeur puisqu'il est fixé dans des grandes rainures. Par contre dans mon cas j'ai le pédalier reculé au maxi. Pour le réglage en hauteur inclinaison il y a juste 2 molettes à desserrer/serrer

    Bref niveau réglages on est pas mal reste maintenant à affiner la position en jeu mais maintenant je n'ai plus l'impression d’être assis comme dans un camion mais avec le volant à la verticale....

    Rangement : Il y a juste à desserrer les molettes du pédalier et le tout se replie facilement. Par contre cela pèse un âne mort du coup pas sûr qu'il soit destiné à être replié à chaque utilisation.

    Enfin l'ensemble me semble d'une bonne qualité , super solide (normale vu le poid) ça n'a pas l'air de bouger : à voir en jeu. La plaque du pédalier à l'air assez robuste pour ne pas se déformer lors de gros freinages (mon load cell est réglé sur 80 kg)

    Je vous ferai un retour sur les impressions en jeu demain.

  • J'ai pu rouler quasiment 2 heures hier soir et franchement nickel : Avec ma config rien ne bouge mais bon le T300 n'est pas très violent. Mais surtout (ce qui me faisait douter) la plaque pour le pédalier ne bronche pas même sur les gros freinages.

    Bref je recommande vivement surtout à ce prix là. J'ai même pu faire passer au dessus une table IKEA de 60 cm de large au dessu qui me sert de tablette.

    Je vous posterai une ou deux photos ce soir

  • Et la torture commence ... :euh:

    Il est là .... :euh2:

    Il est si près .... :love2:

    Mais pas touche :nonon:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • On en avait déjà discuté de ce wheelstand. Il est bien pour un volant type T300 (je peux en témoigner), mais probablement pas assez stable pour des DD et autres volants du marché au FFB plus costaud.

    Il faut bien serrer les molettes du plan de fixation du volant car ça a tendance à bouger.

    KwRhkX6.png

  • On en a déjà discuté de ce wheelstand. Il est bien pour un volant type T300 (je peux en témoigner), mais probablement pas assez stable pour des DD et autres volants du marché au FFB plus costaud.

    J'ai le mème volant que toi donc ça devrait le faire;)

  • 2 photos de la bête installée :

    Ov4tGNfX539hTc1OOZL5HLzZb8I5OjNP9mivitoArqY

    Gy1LiSanht6khscwStlvoKrrzwwntNHVK1Z8IIVL2AL

    Comment tu comptes fixer le fauteuil à roulettes au wheel stand ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Moi les images marchent pas ca me dit :

    Code
    {"message":"Invalid Session Token:"}

    A mon avis cetait des liens temporaires que tu as utilisé :P

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT