COM - Cockpit GT1 de chez Sim-Lab

Votez pour l'image du mois
  • Si ça se trouve tu vas même conserver ton G29 , il va t’apportè de nouveaux détailles sur le FFB.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • on verra ce que ça donnera. mais effectivement c'est possible

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est dommage qu'ils ne le vendent pas directement avec le support DD parce que du coup tout le monde se retrouve avec cette plaque devenue inutile.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • tu as le choix,mais uniquement sur le P1-X

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je pense que c’est parce que le Gt1 c’est leur entrée de gamme, il est vraiment pas cher par rapport à la concurrence, et tu peux parfaitement fixer un DD sur cette plaque, mais il y’a des supports plus robustes, c’est certain.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Le miens est à 28 au niveau des fesses et 35 sur l’avant du siège, mais c’est un peu particulier, car j’ai monté mon siège du playseat avec ses 2 plaques d’origine, sur les profilés du simlab de 80 mais à plat donc 40.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je suis à 47 cm, mais j'ai modifié les deux pièces de 40mm qui supporte le siège par des 120 mm, car mon écran se situe à 80 cm du sol et je voulais aussi une assise proche d'une chaise pour faciliter l'extirpation du siège , je vieillis.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Je change mon chassis, je vais passer sur un simlab gt1 evo avec le baquet bleu

    S'il y en a qui l'ont, pas de soucis de rigidité avec un dd 15nm pour la plaque volant ? (ce serait à priori la version 2023 de ce gt1 evo)

  • j'ai ce gt1 evo depuis 2018 avec un simucube 2 pro (25nm). Rien ne bouge mais je n'ai pas utilisé cette plaque : j'ai tout monté sur des morceaux de profilés plus rigides.

    587.png

  • oui commence comme ça, sur Simucube on ne peut pas utiliser cette plaque en fait car le moteur se fixe par l'avant via un support dédié. Mais avec une fixation par le dessous (comme la plupart des autres marques de DD), je suis certain que ça suffira.

    587.png

  • J'ai qu'un 8nm, mais cela ne bouge pas.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • J'étais parti à fond sur le trak Alpine TRX et puis je suis revenu à la raison ... un simlab gt1 evo sera quand meme plus raisonnable ! :B:LOL:

    (plus sérieusement après avoir vu une vidéo test du Trak, quelques trucs m'ont déplu et pour ce prix merde ...)

  • Chassis GT1 evo commandé aujourdhui

    le chassis + le baquet speed1blue + supports et curseur ... 868€ (+ 95€ de port)

    Je voulais prendre en plus la plaque pour la fixation latérale de la base (+ 88€) mais j'ai dis on va déjà essayer avec la plaque d'origine pour voir si ça bouge ou pas ...

    Par contre est ce que quelqu'un peut me dire le diamètre des vis pour mettre des roulettes ? c'est du m6 ou m8 ? thanx