COM - Cockpit GT1 de chez Sim-Lab

Votez pour l'image du mois
  • Par Little MrJack

    ____________

    Ayant acheter un pédalier HE Ultimate, je devais changer mon cockpit
    Fanatec CSL pour quelque chose de plus rigide et j'ai découvert ce
    cockpit sur un autre forum:


    873790gt1.png


    http://sim-lab.eu/product/gt1-cockpit/


    Ce
    cockpit étant utilisé par Heusinkveld (le constructeur du pédalier)
    lors des salons, j'étais plus que rassuré tant qu'à sa rigidité:



    Alors commençons pas le point négatif de ce cockpit, la livraison hein.gif


    On
    reçoit les profilés dans un carton sans protection, c'est pas vraiment
    top, j'ai remonté ce problème à Sim-Labs, un minimum serait au moins de
    protéger le contenu du carton des chocs éventuels mais les profilés sont
    quand même arrivés en bonne état, ouf happy3.gif


    Le nombre de profilés fournit est impressionnant, voici ce qui restait après avoir monté le pédalier, volant et baquet:


    8d917d478897072.jpg debdb0478833975.jpg 4d3d8a478833994.jpg


    Pour info, le baquet avec glissières est à 100€ sur Oreca-Store
    et comme il me restait des profilés et que le dossier du baquet était
    trop vertical à mon gout, j'ai incliné le baquet vers l'arrière qui ont
    pour effet de remonter les genoux et du coup, le pédalier HE, qui est
    assez haut, tombe maintenant pile poil sous les pieds donc position
    parfaite, j'ai juste à bricoler un repose pied à côté du frein pour, ben
    reposer mon pied quand je freins pas lol4.gif


    67b3e7479061662.jpg


    Voici une photo de mon nouveau cockpit ++.gif


    6180a3479061651.jpg


    Et
    comme j'avais toujours des profilés en trop, j'ai installé le caisson
    de basse sous l'assise et fixer les satellites de chaque côté du baquet,
    bref le top quoi !!!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    • Official Post

    rholalalala je viens enfin de finir de tout régler, et fais mes premiers tours sur R3E dans ce nouveau cockpit, et ben le 1er truc qu'on ressent c'est l'extrême rigidité de l'ensemble. C'est à la fois une bonne chose, et une mauvaise. Sur mon ancien support, j'avais plein de petites vibrations qui passaient dans la structure, ça rendaient l'ensemble un peu vivant. Comme c'était mon premier support digne de ce nom, j'étais très satisfait de la rigidité. Mais là c'est plusieurs crans au dessus niveau rigidité dingue.gif et en fait les vibrations me manquent. Là après quelques tours (et à force de lire les sujets de ce forum), la 1ère réflexion qui m'est venu c'est : en dynamique ça être tellement plus vivant !! Mais aussi plus bruyant et ça je peux pas me le permettre.

    Quelques photos rapidement :
    arrivée du matos en 2 colis, un petit avec la plaque support volant, les "équerres" support volant, la plaque du shifter, et quelques équerres que j'avais commandé en supplément. Un long carton simple avec les profilés et tout la visserie, les caches, carton bien bien lourd du coup.

    A l'ouverture, c'est bien rangé et attaché, mais dommage, comme ça a déjà été mentionné auparavant, pas de protection des profilés, donc certains arrivent avec des petites égratignures et plusieurs sachets sont déchirés avec des vis en vrac partout au fond hum.gif
      

    Pour l'assemblage, il faut vraiment s'armer de patience, et prendre son temps pour ne pas avoir démonter une pièce qu'on aurait mise à l'envers ou trop tôt dans la précipitation langue.gif

    Mais en 2h petites heures, j'ai le support du siège et le support du pédalier qui sont prêt



    Avant même de l'avoir reçu, j'avais déjà une petite idée en tête : utiliser mon support triplé écran en profilé aussi pour ne faire qu'un seul ensemble id2.gif et voila une fois que tout est assemblé

         

    La possibilité de changer l'inclinaison du pédalier c'est génial, et encore une fois la rigidité que ça apporte au freinage par rapport à mon ancien support est vraiment frappante



    J'avais une grosse crainte quand à la stabilité, ou que ça fasse trop trembler les écrans, mais quelques tours sur R3E m'ont vite rassuré, et j'ai même poussé le FFB un peu plus fort que d'habitude pour vérifier, c'est nikel arf.gif

    Par précaution, j'ai fixé un profilé de 40x80 à l'arrière des montants verticaux, donc ces montants sont pincés entre ce profilé et celui qui tient les écrans, histoire d'éliminer d'éventuels mouvements. A voir sur la durée.

    Il faut tout de même que je corrige 2 choses :
    - le shifter est un peu trop éloigné du volant, il faut que je cogite pour le rapprocher vers la gauche. Le profilé qui le support ne peut pas être déplacé à gauche car mon siège est un peu trop large (là j'ai à peine 1cm d'espace).
    - il me reste un petit profilé de 30, et un ancien bras articulé cassé de mon support écran GT Oméga, il faut que je trouve comme assembler ces 2 pièces pour me faire un support clavier


    Je reviendrai plus tard donner un avis après un peu plus d'usage lol4.gif mais pour l'instant, à 350€ le cockpit avec les quelques accessoires, je pense que c'est plutôt une bonne opération, et en tout cas je suis content de ma dépense langue.gif

    m.memegen.com_4c3aqn.jpg

    • Official Post

    Plusieurs essais de positionnement du shifter. La première pas satisfaisante, le shifter était trop éloigné du volant à mon goût

    Seconde tentative en positionnant le profilé horizontal sur la face intérieure du montant, c'était mieux, mais esthétiquement le montage ne plaisait pas

    voila, j'ai enfin trouvé le positionnement qui me convient pour mon shifter banane.gif
    Installation avec la plaque de maintien à la verticale, j'ai utilisé les fameux "corners" qu'ils avaient tant vanté pendant leur teaser lol5.gif et finalement ben ils servent enfin rulaiz.gif avec 2 vis ça tient parfaitement

      

    Ce qui fait qu'en hauteur je suis bon, et niveau écartement aussi, sans que ça me gêne plus que ça niveau conduite, j'ai le genou qui vient parfois en appui dessus mais rien de problématique.

    Il me restait à m'attaquer à la fixation du clavier. Après 2 semaines à essayer de récupérer des pièces à droite à gauche à la maison pour essayer de le poser sur un bras articulé, j'ai rendu les armes et suis passé à la caisse pour prendre le support clavier chez SimLabs

    Vu qu'il me restait un bout de profilé 40x40 de 30cm de long, voila l'idée que j'ai eue :

     

  • Salut tout le monde et désolé de déterré ce topic mais j'ai une petite question.

    J'envisage dans un futur plus ou moins proche de remplacer mon cockpit Motedis d'entrée de gamme par un modèle plus rigide. Je me renseigne un peu partout (JCL, SimRacerStore, etc ...) et en arrivant sur le site de chez Sim-Lab, je me demandais si la différence de prix entre le GT1 Evo (399€) et le GT1 (599€) est justifiée ?

    Je vois bien que le GT1 à des profilés plus gros, un système d’équerre différent et des "réglages rapides" en plus mais y'a-t-il d'autres différences ? Et si jamais quelqu'un a un GT1 Evo, s'il peut partager son ressenti, j'en serais ravi :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut,

    Je suis en train de monter un Evo1 (avec peinture perso gris foncé + bleu vert) test la semaine prochaine au mieux. Pour le moment RAS montage nickel (pas de plan ?) Juste du perçer 4 troues pour l'OSW mige il est bien précisé sur le site que se n'est pas compatible avec la base de l'evo 1 mais rien de compliqué. pour info je fais 1m90 et il y a encore largement de la marge pour les plus grand.

    180913115850456302.jpg

    180914120113142294.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par higone (13 septembre 2018 à 23:51).

  • Je te tiendrais au courant quand j'aurais finalisé mon instal (encore un bureau a greffé sur le chassis + support clavier et faire la peinture des profilés) d'ici la semaine prochaine voir après car je n'est pas de volant pour le Mige (il est en construction)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par higone (14 septembre 2018 à 00:49).

    • Official Post

    higone le baquet tu l'as pris chez eux aussi ?

    Sympa en noir avec les équerre en couleur :+++:

    Bon par contre, petite déception hier. J'ai reçu mon repose pied commandé chez eux et je leur ai écrit parce que franchement la pièce donne l'impression d'avoir été faite à la va vite :

    bordures mal ébavurées, 2 trous au lieu de 4 sur la photo du site (du coup j'ai peur que ça tape un peu et le bruit va vite me saouler et ma moitié aussi), plaque même pas nettoyée et plusieurs griffures. C'est la 1ère fois que je reçois un produit pas très clean de chez eux. Je parle même pas du cafard mort qui était prisonnier du papier craft qui emballait la pièce.

    A côté j'ai aussi commandé le support souris et là par contre c'est absolument nickel

  • Superbe installation, bravo. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sympa le rendu ! Le baquet sabelt est très beau, c'est quel modèle ?

    J'ai aussi reçu le mien aujourd'hui (tout simple en gris sans option) car ça sera juste un cockpit provisoire normalement.

    Niveau emballage c'est pas du JCL et effectivement les profilés sont pas tous nickel mais dans l'ensemble ça va, le rapport qualité/prix est plus que correct.

    Je finirai le montage lundi ou mardi car pas trop de dispo d'ici là et si vous voulez des photos je vous posterai ça 😉

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (9 novembre 2018 à 21:14).

  • Pour ça que je suis revenu au gris, peut être moins classe mais moins fragile et salisant. Le noir on voit plus la poussière et les traces de doigts et puis le gris est nettement moins cher.

    Là où j'aime bien sim lab ce sont les pièces type support volant, pédalier qui change du "tout" profilé de JCL par exemple.

    Since 23-08-06

  • Ayé, j’ai profité du Black Friday et des 10% de réduction de Sim-Lab pour m’acheter le GT1 Evo :B Dommage (mais compréhensible), l'offre qui mettait les châssis noir au même prix que les gris n'était pas cumulable avec les -10%, du coup, il sera gris. Il va maintenant falloir être patient puisqu’ils annoncent 2-3 semaines de délai … :bounce:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go