COM - Cockpit GT1 de chez Sim-Lab

  • Je ne réponds que sur la dernière question. Je n'ai pas acheté le sim floor pour mon CSL Elite. C'est inutile tu as déjà toute la partie métallique de livrée avec le CSL

    602.png

  • je réponds sur la partie siège : franchement, l'achat en VPC est risqué... le confort est un ressenti très personnel et la morphologie de chacun aussi ! je te conseille d'essayer avant d'acheter (ça évite de revendre après ;) )

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Coucou les gars, merci dejà pour vos réponses ! :++:

    kopek666 Parfait pour le floor alors en effet c'est vrai qu'on a dejà une partie repose pied avec le CSL Elite, cool alors on économise.

    @RacingMat Pour le siege qu'entends tu par "l'achat en VPC" l'achat en vente par correspondance ? Difficile de tester si c'est le cas malheureusement je ne connais personne qui dispose du meme baquet....

    axxis278 oui j'avais cru comprendre aussi c'est pour cà que j'aurai souhaité l'avis de la communauté.

    J'ai encore une autre question qui me vient en tete, quelqu'un a t'il installé un buttkicker sur le GT1 Evo ? Je pensais m'équiper également d'un Buttkicker gamer 2 en fait dans le futur c'etait ce pourquoi mon choix aussi au départ s'était dirigé vers le RSeat S1 en fait ? Je vois que dans les supports vendus par Simlab ce n'est pas compatible avec ce modele là. Est ce que quelqu'un aurait une idée ou des infos svp ?

    574345.png

  • je te répond concernant les roulettes,

    j'ai un GT1 EVO de chez Simlab avec les roulettes Simlab,

    2 roulettes avec frein à l'arrière du châssis et 2 roulettes libres à l'avant et je dirais que si comme moi tu as un espace dédié et que tu ne déplace pas ton châssis tous les jours, pars plutôt sur 4 roulettes avec frein car le fait simplement de monter dans le châssis le fait bouger un peu par rapport aux écrans, après, en jeu plus de soucis, ça reste un détail.

    le support clavier https://sim-lab.eu/shop/product/keyboard-tray-522#attr= est un réel plus, perso j'aime beaucoup

    le support souris https://sim-lab.eu/shop/product/s…47?page=2#attr= s'il est fixé sur le châssis, avec les vibrations, ma souris a fait plusieurs fois le grand saut, j'ai du ajouter des rebords "garde corp" :pp

    sinon je recommande :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • schouba88 Merci pour les infos concernant les roulettes :+++: C'est dans un espace dédié dans mon bureau mais quand je reçois du monde il faut que je puisse le déplacer dans la meme pièce au besoin pour ouvrir le divan lit. Je vais partir sur 4 roulettes dont 2 avec freins alors. D’autant que l'écran que j'utilise c'est le Samsung C49 et je compte acheter le support ecran à mettre directement sur le support volant donc si cà bouge un peu tout bouge c'est moins grave au pire je rachèterai un kit de roues alors.

    J'avais bien mis dans mon panier également le support clavier et souris, va falloir que je me construise des bords aussi alors :LOL:

    574345.png

  • Je viens de mesurer j'ai 732 mm avec les roulettes. Mais attention que le volant lui sera plus haut.

    Ça me semble suffisant avec 4 roulettes.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (27 octobre 2020 à 14:54).

  • Et pour la fixation c'est bien ça, tu as besoin d'une glissière et du support pour baquet. Pour un siège de voiture normal juste la glissière.

    Je connais quelqu'un qui vient de le monter avec un baquet Sparco et il l'a gardé à peine une semaine pour passer à un siège de VW Golf tellement ce n'est pas confortable. Je ne sais pas trop si le modèle Sim-Lab est confortable ou pas.

    Perso avec mon siège Sparco R100 ça va encore, le dossier inclinable est un gros plus plus mais niveau épaisseur de mousse ça doit faire moins d'un cm.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ced64k (27 octobre 2020 à 15:03).

  • Si tu prends un baquet à fixation latérale, tu n'es pas obligé de prendre un rail ;) C'est uniquement si tu veux faire des réglages rapidement. Perso, le mien n'a pas de rail n'a pas bougé depuis plus d'un an. Si jamais quelqu'un de plus petit que moi veux essayer, je mets un coussin au fond du siège.

    J'ai eu pendant un un peu moins de 2 ans un baquet Turn One d'entrée de gamme avec une glissière et elle avait pris du jeu au bout de quelques mois. Donc si jamais tu en prends une, n'hésite pas à y mettre un peu le prix histoire d'avoir quelque chose qui tient la route.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut à tous, j'ai commandé et reçu mon GT1 Evo et je me lance dans son montage ce weekend.

    Un point m'intrigue cependant : comment fixe t'on son siège ? est-ce une fixation standard qui s'adapte à n'importe quel type de siège ?

    Je ne suis pas du tout sur de comprendre comment cela fonctionne.

    Merci !

    722.png

    • Official Post

    il ressemble à quoi ton siège ? Si c'est comme un siège de bagnole, les vis sont en dessous donc glissières. Si c'est un baquet sport, les trous sont sur les côtés, donc il faut les fixations adaptées. Ils en font chez SimLab https://sim-lab.eu/shop/product/b…ategory=2#attr= mais tu vas te repayer des frais de port.

    Regarde dans les petits annonces ici voir s'il y en a pas à vendre.

  • Je me pose encore quelques questions concernant le support DD1 et le support simple écran.

    Je dispose d'un Samsung 49' et je souhaitais le fixer sur le chassis pour etre je précise le plus près possible de ce dernier l'idée est de le caler juste au dessus de la base du volant. J'ai actuellement un CSL Elite mais je sais que je vais craquer dans très peu de temps pour un DD1 :hihihi:. Du coup je pensais prendre ceci pour le fixer correctement

    image-2020-11-15-100555.png

    Deja ais je bien fait ? Ou le systeme de fixation d'origine pour le DD1 est suffisant ?


    Ensuite comme j'ai le samsung 49' je pensais utiliser celà, GT1-EVO Single screen holder

    image-2020-11-15-100842.png

    Mais je viens de me rendre compte qu'il est incompatible avec le Fanatec DD Podium mounting bracket.

    J'ai vu sur la vidéo de PhildecaRacing (très bien réalisée au passage) que le support écran type Integrated monitor mount n'etait pas terrible pour les réglages et pour le mettre en place. D'autant que le prix n'est pas triste non plus...

    J'ai donc le choix entre ceci

    sdfsdf.jpg

    Que me conseillez vous ? Le support indépendant du chassis ? le support intégré (le plus cher) ou le screen holder mais du coup sans le Fanatec DD Podium mounting bracket ?

    Je suis perdu..... :(

    Bon dimanche à tous.

    574345.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrZ@boo (15 novembre 2020 à 10:22).

  • A ta place, je ferais aussi le choix en prenant en compte le DD mount bracket, donc ça disqualifie le simple. En effet, si tu prends le simple tu pourrais regretter 2 fois : système peut être un peu léger (même s'il support le 49", j'ai un gros doute sur la bonne stabilité, je craindrais que l'écran soit sensible aux moindres vibrations) et en plus tu pourrais regretter de pas pouvoir migrer vers DD mount qui est le top il me semble.

    Après ça dépend de ton installation. Perso je prendrais celui qui se fixe sur le chassis, ça fait plus propre.

  • perso avec mon triple screen j'ai un support indépendant Simlab, comme ça pas de transmission de vibration aux écrans et je peux l'avancer au max tip top !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake