COM - Cockpit GT1 de chez Sim-Lab

  • Désolé, mes sponsors ont insisté pour que je poste des tofs de mon set. :hihihi: :hihihi:

    Que ce fut long, 3 jours pour monter la bête, les écrans, bref c'est toute une aventure. :bad2:

    Ayé, finit le montage, le câble management, reste à affiner la position de conduite au niveau des pédales ou j'ai toujours pas le toucher que j'avais avant avec le Monsimu.
    D'ailleurs, sincèrement le Monsimu est vraiment plus simple à régler que le profilé.

    Niveau du baquet, le Sparco Circuit 2 est très bien mais mon Lusomotors était peut être plus confortable alors que plus étroit.

    La qualité des pads faisant peut être la différence.

    En revanche, je suis complètement fan niveau esthétique du Sparco. :love2:

    Sinon, ce GT1 évo est vraiment complet pour le prix, niveau finition rien à dire, la visserie est suffisante même si j'en ai utilisé énormément. :+:

    J'ai du baisser mon volant au maximum pour voir l'écran car sinon même en étant au plus haut avec le baquet, il me manque 10cm pour ne pas louper l'entrée.....des virages. :B

    Il faudrait que je puisse encore relever l'avant du baquet pour être carrément au mil' de poil près comme sur le Monsimu.

    Du coup, je pense investir dans un autre support écran et volant pour optimiser ma position qui pour le moment ne me convient pas.

    Il me faudrait également une dizaine de cm de recul au niveau écran en plus et là, ce serait top.

    Bref, je suis content de l'investissement , me reste à trouver mes marques , j'ai déjà bien avancer mais il me manque les derniers mil' , ceux qui sont les plus durs à trouver.

    Après ça, je pense qu'il ne bougera plus beaucoup.... sauf pour un shifter, un embrayage, etc....et surtout un DD. :B

    lObQp.png

    Quelques tofs du montage.
    https://goopics.net/a/xK7EIl2O

  • Je lorgne aussi sur le Simlab, par contre je me ferais un support d'écran maison histoire de le rapprocher au max

    Actuellement je roule sur un bureau modifié et écran fixé au mur sur bras articulé afin de pouvoir être à 70CM de mon écran :B

  • Hello! merci pour vos retours.

    Je m'apprête à commander un joli meuble, très design:) : SimLab P1X anodisé noir, full options.

    j'hésite encore un peu avec le SimXPro XT160 Full options. J'ai évincé:

    - TrakRacer: très beau, mais parait moins rigide et la visserie a l'air de moins bonne qualité.
    - NSH et JCL: Vraiment top en rigidité, flexibilité et peinture, mais 600€ plus chers à options équivalentes, moins bien intégrés esthétiquement

    SimLab et SimXPro sont au même prix et ont le même design.

    - avantage SimXPro: Peinture noire Vs anodisation. Certaines options sont mieux conçues

    - avantage SimLab: grande expérience, support Fanatec DD2 à l'air plus rigide. Look sobre contrairement au SimXPro qui a ajouré toutes les plaques avec leur logo 'X'.

    Support d'écran: Envie de suivre vos conseils sur le support écran au sol. Je joue en VR, mais souhaite acheter un 49' pour FS 2020, F1 2020 et soulager un peu la vue. Dommage, j'adore le support sur rails verticaux de SimLab!

    Qui a déjà vu le SimXpro en vrai? Que pensez-vous de la rigidité de leur chassis XT160?
    Est-ce que la peinture noire poudrée est vraiment plus solide que l'anodisé?

    Merci pour vos retours!

    1er au point de corde!
    DD2, Porsche GT3 R, HE Ultimate, ACC, Oculus

  • Ça a l'air un peu mieux

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En tout cas l'anodisé noir je déconseille, ça ne sert à rien à part rendre les griffes visibles.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    • Official Post

    bon, je ne conseille pas vraiment pas le Wheeldeck que j'ai pris. Outre les remarques formulées ICI je me suis aussi rendu compte que malgré son épaisseur il y a de la flexibilité si on force un tout petit peu sur le volant vers le haut ou le bas.

    Bon logiquement quand on roule, on ne met pas des forces verticales sur le volant, et je ne ressent pas cette flexibilité quand je roule, mais c'est quand même dommage.

  • Dans la série j’ai testé pour voir.

    Ayant un GT1 EVO acheté en 2019, je suis un peu frustré de voir que beaucoup d’accessoires ne sont pas compatibles avec cette version, mais plutôt la version 2020. Comme par exemple le repose talons, le système de pédalier sur rail ou celui du P1X, ou le pédalier inversé.

    J’ai donc contacté simlab pour savoir s’il était possible d’avoir le kit de mise à jour, à savoir 3 profiles de 50cm et la nouvelle plaque de pédalier. J’ai eu rapidement la réponse, c’est tout à fait possible et ça coûterait 160€ fdp inclus (50€ de fdp à cause du poids de la plaque).

    Cool, je vais sûrement passer commande du coup.

    D’ailleurs j’ai juste envoyé un mail et ils ont bien retrouvé mon compte, et donc fait un devis avec la bonne couleur de profile et la bonne adresse sans que j’ai rien à faire. Au top.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (29 avril 2021 à 00:11).

  • Le wheel stand est disponible. 259€ (sans siège et sans support de siège).

    Complet comme sur la photo 617€.

    unknown.png

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ced64k (14 mai 2021 à 23:32).

  • Ce wheel Stand m'intéresse pour remplacer mon Stand Wheel Pro dont la barre centrale est un gros point négatif.

    Et en attendant de pouvoir déménager et d'avoir un espace pour une installation de Sim Racing permanente en l'upgradant avec le support de siège, je peux utiliser le support de volant avec mon siège de bureau.

    Par contre, je ne vois pas de support pour un shifter.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • carrement HS, en voyant ton message, ce n'est pas une annonce, je ne le vends pas sur le forum, je rends service pour pas cher :B

    si tu veux moi j'ai un omega

    je n'ai pas eu trop le temps de l’utiliser, c'était sympa avec mon csl, mais je n'avais pas installé le pedalier Bj la plaque me semblait trop fragile, ca doit être bon avec un pédalier du commerce classique, sinon j'aurais mis des pieds pour l'aider à supporter les contraintes

    mais quand PapiJoh a mis son annonce je l'ai remplacé par son monsimu sans même faire de tests approfondis

    https://www.gtomega.com/products/class…ing-wheel-stand

    j'ai en en plus l'option pour mettre un baquet (que je n'avais pas)

    https://www.gtomega.com/products/apex-rear-seat-frame

    c'est un ancien modèle par rapport au site, je n'ai pas de support shifter je l'avais acheté d'occasion

    edit voilà à quoi ca ressemble

    version wheel stand

    IMG_0128.JPG

    version avec le support pour un baquet

    IMG_0129.JPG

    j'avais prévu de le mettre sur le boncoin à emporter vu le poids du truc là je vois ton message... et si tu es comme les goélands en Bretagne...

  • Je n'avais pas entendu parler de ce GT Omega, c'est une alternative intéressante.

    Mon Logitech G27 vient de rendre l'âme après des années de loyaux services, je pensais dans un 1er temps racheter à un collègue son G29, mais je me dis que je vais en profiter pour passer chez Thrustmaster.

    Le Wheel Stand me semble apte pour un pédalier T3PA mais je ne sais pas trop pour ce GT Omega.

    Et il me faut de toute façon un support de shifter pour le TH8A que je compte me prendre en profitant de l'offre chez Thrustmaster.

    Concernant la localisation, je suis à Niort mais remonte régulièrement sur Brest voir la famille via la N165.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • ah ben c'est cool alors

    oui ca tient pour un pedalier T3PA, je l'ai utilisé avec un pédalier Fanatec csl sans souci

    super si tu passes par la N165 je suis sur ton chemin en tout cas

  • Le truc, c'est qu'il me faut un support de shifter, que ce soit pour le Wheel Stand de Sim-lab ou pour le tien en occaz de GT Omega.

    Je viens de faire une recherche et pour le GT Omega, cette pièce semble complètement indisponible.

    Là pour l'instant, je n'ai pas fait de choix, je regarde à côté d'autres supports de volants de ce style.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • tu vas surement trouver un support adaptable enfin il me semble

    pour etre concret si tu passes, je te le laisse à 50 euros et hop !

    je l'ai payé 120 mais comme tu es du forum et que je t'ai vu trainer sur les lives de Marinen et Stish tu es un homme de bon goût

  • quelqu'un à son châssis sur roulette ?

    J'hésite à passer le mien sur les roulettes vendu par Simlab. Ils sont vendu par 4, un peu peur d'une légère flexion au centre des longueur du châssis.

    Normalement non car le poid est devant et derrière.

    Autre interrogation, la qualité des freins des roulettes. Pas envie d'avoir le châssis qui bouge quand je rentre ou sort du châssis.

    Donc si quelqu'un à des réponse car son châssis se trouve sur roulette je suis preneur.

    522.png

  • moi j'ai les roulettes escamotables from amazon

    photos ici

    https://www.amazon.fr/GBL-Roulettes-…s_id=2677920031

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash