COM - Cockpit GT1 de chez Sim-Lab

Votez pour l'image du mois
  • Je viens de relire ta réponse zbth :

    ok la baseplate HE n'est pas compatible mais les plaques de renfort de simlab (old et new pattern) ne sont pas compatibles (sans percer) avec la baseplate du GT1 evo non plus...

  • Oui freeduke il faut percer la plaque de base et le renfort.

    J'avais demandé y'a longtemps quand j'avais acheté mon GT1, voici ce qu'ils disaient:

    Citation

    Evo pedal tray does not have pre drilled holes for HE sprint baseplate.You could however, make some holes yourself and in that case mounting would be possible. On the other hand, pedals self you could mount on Evo's pedal tray without HE baseplate.

    J'ai refait une photo pour que ce soit plus clair:

    y4mqwiiSkzLFsn02ts2DN0P2YLe-ZBaZ-vuu0LclDJHNhrD3tFNJqI7M_iXelZvzHRUqqkX4W95F4uWvC7jtGeVq9h1AU2Zm-38qvnoMzcO7iOSmrLa3X4toUP-Jofux3bBbFIKUOy4FgekIsVSQXttgnSaMrJXn9r2SCepBQ_pP3NBPvTq6Jt5GMBFZLAxpSnkArXOe93FvwzROvv7DPuZtg?width=495&height=660&cropmode=none

    Tu verras bien les 2 trous devant (c'est les trous qui paraissent argentés). Au début j'avais pas le renfort, donc j'ai percé la plaque de base. Ensuite j'ai eu le renfort et j'ai percé le renfort au même endroit (faut bien viser ...). Ce sont les seuls trous à faire. Sur les vis du fond, la baseplate se fixe dans les fentes de la plaque (pas celles au bord si je me souviens bien). J'ai retrouvé une photo de l'installation avec la baseplate (avant d'avoir le renfort):

    y4mwG9N1U7TLXUOO0CiiB6ft4lfcUTxrCeJpE0kjv0mynkV-BxsO_P8c8SE7PXzRlTGDL2yAJZBA_xkTaSZrsDfZEx8AdDlmUxpqmJx3hq1ce-hVwKLUI127N7SKQPolKQdajNqQzc_SbWfGKk3l29vaOF0we5fTgBQkAg34DMqTnkyf_YiCIjKfZJWCLgFbhvIHLFl0u6UV3fsioh3By2e3A?width=495&height=660&cropmode=none

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (3 septembre 2020 à 19:34).

  • Y'a pas de quoi, c'est un plaisir de partager :)

    ...........

    - Le support shifter fanatec de chez sim-lab: j'en ai acheté 2 et je regrette pas. Un me sert à fixer la button box (un peu du luxe je dois dire mais bon), et l'autre à tenir les 2 alim du simucube sur le côté du châssis. Surtout pour cette 2ème utilisation, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique et ne gêne pas du tout.

    Bonjour zbth , tu aurais une photo de l'utilisation du support shifter pour les 2 alims ?

    Ajd c'est journée perçage, réglages et cable management ;))

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freeduke (5 septembre 2020 à 10:31).

  • Oui bien sûr. Voici pour le support des alimentations (en faisant les photos, je me dis encore que c'est le système parfait :)):

    y4mB1H7nxFedJFLPNXc8MAR-DZiOzLMX-WpEDNw-HOGcGs56GB9kfv-lMFOzE-jeEIOBA-f_h3xRVDQXllJZUQuuhnG4kI6g7DGuDBWz4yKZYoeZv6f3UhspsNDF1hrSEmkqmcXouH1aAbDD-z6O7_6H8qr0fgCumWAQ_stR4TDgPi3ilf6-b0vTtLx6ChWza9pj1fFb5FAYarhxvvvyhK-sA?width=495&height=660&cropmode=none  y4mroSt1uZV4rTSU2maLwlcVzB6NVErbY7KeswEF__pvTXy8MSRVJA6lNig5j1GU1FP54bgtRkj-AbZg7aFCq72kWU4BgWoznEuFbBf0d3BFZiAhjgy0sMo__GzYQUjJZxTxti43L2FfiJsYZSu--lDM-u1mLdwqsGBet_Zc7Vc2LZZrPipUU0k12ZQ1rwFU7JARn840Xlegz6MtCVpjDQMiA?width=495&height=660&cropmode=none

  • excellente idée !!!

    J'ai lu qu'en plus elles chauffaient pas les alims et du coup on peut les coller :)

    Merci beaucoup !!

    Si tu habitais plus près je t'aurais volontiers offert une bière avec toutes les infos et l'aide apportées ;))

    :+:

  • Effectivement elles ne chauffent pas du tout. Je viens de rouler 30 minutes, elles sont froides (même pas tièdes).

    Si tu habitais plus près je t'aurais volontiers offert une bière avec toutes les infos et l'aide apportées ;))

    :+:

    Ca aurait été avec plaisir. Mais j'aime bien partager, parce que toutes les questions que tu te poses je me les suis posé, donc je me mets un peu à ta place ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (5 septembre 2020 à 13:58).

  • Par contre en visserie c'est l'abondance ;P

    Je profite pour vous poser une question pratique par rapport à la fixation du SC2 sur le GT1 evo.

    J'utilise le support vendu par sim lab (cf photo ci dessous). Je suis encore en train de tâtonner quand à ma position de conduite (hauteur du volant, éloignement des pédales etc ..)
    J'approche d'une position qui me convient (je dois, je pense monter encore un peu le volant) mais parfois selon les gestes mes genoux touchent les deux profilés utilisé pour la fixation du simucube.

    Je pensais inversés les 2 profilés (voir schéma avant / après).

    Pensez vous que ce sera toujours Ok au niveau intégrité de la fixation et rigidité ?

    https://ibb.co/x7y4y9f

    https://ibb.co/vHdL8mD

  • C’est un peu le reproche que je fais à ce système, on peut toucher avec les genoux selon l’installation. C’était mon cas au début mais maintenant j’ai une position qui me va à la perfection et ça touche pas. Notamment j’ai rabaissé mes pédales et un les ai peu éloigné pour avoir les genoux moins fléchis.

    J’avais pensé à faire ce que as en tête mais je pense que ce sera pas top parce qu’il faudra rapprocher le tout et le grand profile sera encore plus gênant pour l’accessibilité du cockpit. Mais niveau solidité, y’aura aucune différence selon moi.

    Le système du P1X reste le top selon moi mais pas compatible avec mon GT1. Je me demande s’il ne le serait pas avec y’a version.

  • Ou alors je peux positionner les deux petits profilé de 12 à l'horizontale et non plus verticale. Ca ne change pas la position du volant et je gagne 4cm d'espace pour les genoux :euh2:

  • A tester en effet. Je me demande pour le coup si ça risque de pas de créer un peu de flexibilité en mouvement vertical du fait de la plus faible surface d’appui.

  • Salut j'ai reçu mon GT1-Evo aujourd'hui et je galère pour fixer le siège. J'ai choisi un Sparco R100. A priori contrairement aux sièges baquet j'ai juste besoin du slider Sparco et pas du bracket Sim-Lab parce les fixations sont en dessous du siège. En suivant le pdf de Sim-Lab ils disent de d'abord fixer les deux sliders au cadre avec chacun une vis et ensuite de les faire coulisser dans le sens opposé pour mettre les deux autres vis. Jusque là ça va. Ensuite je mets le siège sur les sliders et je fixe les 2 vis à l'avant par le dessous. Mais je ne vois pas comment fixer les 2 vis arrière parce que même reculé à fond cette partie reste au dessus du cadre et donc impossible d'y faire rentrer une vis.

    Une idée ? Une fois monté ça doit donner ça, avec le siège directement sur les sliders:

    Sim-Labs-GT1-Evo-Sim-Racing-Rig-01.jpg?resize=1080%2C608

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png