COM - Cockpit GT1 de chez Sim-Lab

  • tu as une partie du rail coulissant fixé sur les profilés (immobile) qui forme une gorge qui accepte l'autre partie qui coulisse avec le siège.

    donc pour fixer les vis de devant tu recules à fond et pour fixer les vis de derrières tu avances à fond pour pouvoir dégager les emplacements. Moi c'est comme ça que cela marche.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • ou alors tu fixes directement ton rail coulissant (les 2 parties) sur le siège et après tu places le tout (rails fixés au siège et siège) sur les profilés en reculant et en avançant le siège pour dégager l'emplacement des vis

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • ou alors tu fixes directement ton rail coulissant (les 2 parties) sur le siège et après tu places le tout (rails fixés au siège et siège) sur les profilés en reculant et en avançant le siège pour dégager l'emplacement des vis

    Merci c'était la bonne solution :)

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sinon premier avis à chaud sur le GT1-EVO : c'est trop cool de jouer avec un support aussi rigide. Ça ne bouge pas d'un poil (tu m'étonnes vu le poids de la bête). Ça me change du volant fixé au bureau ou de mes bricolages en bois.

    Ils ont l'air d'avoir bien progressé sur la livraison, je l'ai reçu en 5 jours. Très bien emballé et aucune pièce manquante.

    Au niveau des points négatifs :

    - Ils pourraient faire un minimum d'effort sur les instructions. Il n'y a rien dans la boite. Juste un pdf A4 sur le site.

    - Aucun instruction pour fixer les sièges non baquet.

    - Sur le pdf le support du pédalier est dessiné à l'envers. J'ai du tout redémonter.

    - L’ajustement de la distance entre le pédalier et le volant n'est vraiment pas évidente si on suit leur montage. Perso j'ai fixé le support du pédalier sur le profilé du bas au lieu de celui vertical du volant. Le support est super lourd à manipuler, on se demande si une tôle aussi épaisse est vraiment nécessaire. Peut-être que cette partie serait mieux en alu.

    - Les caches en plastique pour les connecteurs ne tiennent pas.

    - Le noir est vraiment une mauvaise idée, on doit faire tellement d'essais et de réglages que tout est griffé.

    Je vais sûrement ajouter des roulettes pour pouvoir le déplacer facilement.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par ced64k (4 octobre 2020 à 17:18).

  • C'est sur que l'absence de mode d'emploi ça fait un peu chichi au début quand tu n'as jamais monté de chassis en profilé.

    Mais bon c'est propre, sans rayure et classe !

    602.png

  • Je me laisserais bien tenter par leur support triple écran. Comme je n'ai pas beaucoup de place mes trois 24" sont posés sur le bureau. Mais ce n'est pas très pratique parce qu'il faut que j'avance les écrans à chaque fois et je ne sais quasi pas incliner les écrans latéraux sinon ils sont dans le vide.

    Donc je me disais que je pourrais installer ce support, y monter des roulettes et passer sur un bureau plus étroit, genre 116 cm. Ainsi je pourrais facilement passer d'une utilisation "bureautique/jeu" à une utilisation simracing en faisant coulisser le support. Vous en pensez quoi ?

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (5 octobre 2020 à 10:49).

  • ne prends surtout pas leur support à 2 bras liés au châssis : c'est une vraie plaie à monter et surtout la latitude de régalage est limitée. privilégie le support à poser au sol indépendamment du cockpit ;)

    Moi j'ai opté pour le support indépendant, un ami avait opté pour l'autre système pour le monter sur son P1, il l'a toujours regretté.

    587.png

  • Oui oui je parle bien du support indépendant, le but est de pouvoir le déplacer facilement.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Salut combien font les frais de port pour la France , a titre indicatif Ced64k ?

    Pour la France je ne sais pas. Vers la Belgique c'était 25,29€.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Quelqu'un sait ce qu'on est sensé faire ça ?

    screenshot-245.jpg

    Coller à la super glue ? Mettre à la poubelle ? :sleurp:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Ceux prévus pour les bout de profilés sont super durs à positionner par contre !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freeduke (9 octobre 2020 à 19:11).

  • Yep je confirme testé et approuvé ;)) :+:

    J'avais commencé à la main je me suis vite ravisé

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freeduke (9 octobre 2020 à 19:19).

  • Un bon gros maillet parce que j'ai pas réussi avec mon maillet...

    Par contre une fois que c'est mis c'est chaud pour les enlever

    602.png