COM - Cockpit GT1 de chez Sim-Lab

Votez pour l'image du mois
  • une fois que tu la positionner il y a moyen de bloquer après?

    Non une fois positionné dans l'encoche l'écran est mobile. Les vis restantes servent à régler la position mais pas à le bloquer.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • c'était tarauder qu'il fallait entendre.

    COMMENT ???? :pepe:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Voila c'est monté :B

    screenshot-103.jpg

    Je suis plutôt satisfait du système. Maintenant mes écrans sont alignés à 0,01 mm près :hihihi:

    Par contre je trouve que ça rend l'ensemble moins stable. Les écrans sont juste déposés dans les encoches et les vis ne servent qu'aux réglages et ne sont pas serrées. Ils ne risquent pas tomber mais ils restent assez mobile dans l’encoche. Par exemple rien qu'en branchant un câble l'écran bouge mais à priori il retrouve sa position parfaite.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • :coucou:

    Monté le support volant ? satisfait ?

    Il m'intéresse pour libérer un peu d'espace sous le volant et pouvoir mettre de l'angle négatif à la base. Volant légèrement vers le bas.

    bon, j'ai commencé le montage ce soir, mais on est loin de la facilité que j'attendais. Je ferai des photos demain, mais c'est un peu ric rac sur les dimensions.

    Les vis classiques qu'on utilise pour les équerres sont trop courtes, heureusement que j'ai 4 leviers de serrage qui trainent sinon je ne pouvais pas le fixer.

    Et pour l'inclinaison, y'a pas beaucoup de marge.

    Pour fixer le DD, je n'ai pas les bonnes longueur de vis non plus, il faut que je regarde dans le carton ce qui était fourni avec mais j'ai un doute qu'il y en ait, je crois que j'avais déjà tapé dans mon stock avec mon ancien support.

    Je complèterai demain.

  • donc, voici les photos.

    Actuellement, j'ai réglé avec une inclinaison du plateau de 8°, j'ajusterai après roulage si ça ne me convient pas. Mais du coup on ne peut pas utiliser le 2ème rail du profilé pour ajouter un serrage. Les leviers de serrage c'est plus pratique, mais un peu chiant à manipuler quand ils sont aussi proches l'un de l'autre, j'ai donc racheté des vis M8 en 20mm.

    En noir, on peut voir que ça marque très rapidement, je pense que je vais ajouter des rondelles.

    y4mkhgr2pfcPUYTig1EmoD4mUVMTLZYaZkt8EXwcH6YXEpZukpSrMyGU0KUqH4HkadaHg4sXrv8jKa4zkR_Q6IAWVYvp8p7yww0DD9CvisgX5xOpGlz1D2MiQYpHA44_8rljXCe_a3xpDxqhtlupaBA2BIXoKdQzB2TRuLHxLv9nLbdaQWYIWthtZgWMKYYiLRl?width=319&height=660&cropmode=none

    Et pourtant je l'ai reculé au max de ce que je pouvais.

    y4mFLxTGmPvc5eHIMF3frESiagjp8p2Uwfhhwv_0Eg4ZsksHXzES5ZtoJaHn4zi70qI8Yzhp4A-yMPTBXzErvfZ1IDxRJXLnNimqSaQqlBfZzuTaRuAmCSq81HwnCPaschh5Rx6CSVzHoj8NkO6NdnfKk2qxgXr1bXZZoI-_brdDrj4Ax5UCzSwMxJt54Wddhh0?width=319&height=660&cropmode=none

    Pour attacher le DD, je suis allé racheter à casto des vis M6 en 20mm, celles que j'avais en 15mm étaient trop courtes (j'avais des 300mm mais elles sont trop longues).

    Je vais finir mon montage pour pouvoir rouler un peu ce soir et voir ce que ça donne.

  • Ahahahah :boulet: :B

    Ça m'arrive de temps en temps, je range et puis quand je retombe dessus je m'dis à merde c'était là :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (26 février 2021 à 22:06).

  • C'est l'âge ! C'est sournois .......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut , je viens de commander le GT1 Evo , vous connaissez à peu près les délais de livraisons? Tout était en stock à part le support clavier que j’ai du coup commandé chez track racer.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

  • Chez Simlab, ce siège me fait de l'œil.

    SF1%20Formula%20sim%20seat?unique=db52b19

    SF1 seat

    Dans la description ils indiquent 43cm au niveau des hanches. Je pense qu'il s'agit de la cote extérieur maxi du siège.

    Vous pensez pareil ?

    522.png

  • Ça y est , commandé samedi et mise en expédition aujourd’hui, ça été vite je m’attendais à l’avoir avant 15 jours , c’est cool. 👍

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

  • Pareil chez track racer j’ai commandé le support clavier car plus dispo chez SIM lab , commandé samedi et reçu ce matin , bein je suis content c’est vraiment de la qualité la tôle du support est très épaisses çà pèse son poids et c’est très bien fini . 👍

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1