COM - Cockpit GT1 de chez Sim-Lab

  • 399€, c'est le prix "normal" pour le GT1 Evo non ? En tout cas c'est le prix auquel j'avais payé le mien fin 2018 (en gris) et le noir était à 449€.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • 399€, c'est le prix "normal" pour le GT1 Evo non ?

    Oui c'était le prix normal. Il était indiqué "Sales" sur la page produit depuis quelques semaines.

    Le support pour clavier est aussi repassé à son prix normal.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ced64k (15 mars 2021 à 08:31).

  • Je l’ai payé aussi 329 € sans les add ons , là je vois qu’il est passé à 399€ mais du coup il est out of stock.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bonjour à tous , je me permet de venir demander conseil après lecture de ce post. En effet joueur occasionnel sur dirt avec une ps4 ( environ 6h /semaine), un playseat "basique" et on volant T300 rs, je viens d'investir dans un pédalier T-LCM (load cell donc) en remplacement du pédalier 2 pédales d'origine car les blocage de roue au freinage me fatiguais :) . Or à la réception du pédalier , le rendu de la pédale à l'air vraiment sympa mais le pédalier est comme prévu beaucoup plus gros et du coup nécessite de modifier le playséat. cependant je me rend compte que même si la fixation sera possible la rigidité ne sera vraiment pas suffisante.

    Du coup mon dilemme est de modifier le playseat mais pour un résultat limite disons ou alors le vendre et investir dans un nouveau châssis. Cette investissement n'étant pas vraiment prévu je me suis fixé une limite budgétaire et du coup après de longue heures de recherche j'ai définit 3 modèles .

    Il y a donc le GTR evo1 et le Oplite GTR et eventuellement le next level f-gt ( un peu plus chère donc uniquement si vous me le conseillez vraiment) . J'ai bien conscience que le GTR est dans la gamme au dessus et que je ne serais pas déçut c'est certain mais ma question est : est ce que le oplite conviendrait malgrès le pédalier load cell. J'ai lu une soixantaine d'avis client sur différents site et sur les 4 qui concernent un pédalier load-cell 3 sont positif et un négatif.

    Je précise également que j'ai déjà mon baquet avec sa fixation pour les deux premiers châssis.

    Merci de vos réponses. Cordialement

  • Le FGT est beau mais pour un peu plus cher tu as le GT1 Evo qui lui ne bougera pas du tout qui est évolutif

    Quand je dis un peu plus cher c'est qu'il faut rajouter le baquet

    602.png

  • Le S-Dream de Motedis. +/- 350 € et rigide chez rigide. De toutes façons, un châssis en profilé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • jerem'

    pour les modèles que tu cites je ne sais pas très bien, mais sur ta démarche je pense avoir un avis car j'ai eu presque les mêmes interrogations

    et j'ai été radical (après avoir été mou du genou évitons cette étape) :)

    après des années sur un bureau à monter et démonter le volant avec un pédalier basique posé par terre

    j'achète un pédalier de qualité enfin et un csl elite

    le volant ca passe, (c'est étudié pour) mais déjà je vois bien que j'arrive à la limite du concept simracing bidouille

    en revanche le pédalier impossible, même avec le poids de l'ensemble ca ne peut pas tenir, je roule plus sur mon fauteuil quand dans les GT3

    j'achète donc à la va vite un omega d'occasion de ce style

    avec l'extension pour le siège et tout

    alors c'est vraiment sympa, je peux le glisser sous le bureau, c'est suffisamment rigide finalement j'ai passé un cap

    mais pour le pédalier BJ c'est juste, ca pourrait aller mais c'est juste, j'ai un modèle ancien, le support est en tôle pas très épaisse, ca plie un peu, j'ai bricolé des trucs avec le concours de leroy merlin, mais non, j'ai remis mon pedalier normal.

    en l'état avec un pédalier classique ou même un T-LCM c'est nickel, ce pédalier est un excellent compromis, les contraintes sont moins fortes

    donc si tu penses ne pas monter en gamme (ce que je croyais pour moi) tu peux te contenter d'un wheel stand amélioré, mais finalement ca va te couter plus cher ne serait ce que parce tu sentiras bien que c'est un compromis

    en revanche si tu veux un vrai cockpit, rigide, et si tu as la place et éventuellement dans l'idée d'avoir un jour un DD et/ou un pédalier de science fiction passe direct sur la gamme qui va accepter cette qualité et les forces qui vont avec

    de toute façon tu es en plein dedans, c'est comme dans tout, il ne faut pas hésiter, faut faire les choses à fond et puis c'est tout :)

    regarde moi, 15 ans à jouer sur un bureau à collectionner toutes les générations de volants, à me dire que tout est trop cher, à croire que je n'en vaux pas la peine, à passer pour un con quoi :)

    grâce à thrusmaster qui m'a pété dans les doigts, j'ai passé un cap direct un nouveau volant, et puis sur un coup de génie en serrant les dents j'achète un BJ croyant me ruiner, mais j'avais surtout vaincu des resistances (la peur de manquer, l'insécurité va savoir faudrait que je vois un psy si ca se trouve) :)

    et là comme j'avais mis le doigt dans la prise, j'ai vu qu'il fallait que j'aille encore plus loin : le cockpit (mais pas en légo), réaménager mon bureau, trouver des nouveaux clients pour gagner plus d'argent, vendre plus cher aussi, me redonner la valeur, me donner les moyens partout dans tous les domaines quoi.

    je ne sais ce qui te fait hésiter, est ce que c'est 50 euros, 100 euros ?

    si c'est ca fonce, rend service à quelqu'un, emprunte les à un pote, trouve un moyen des économiser sur autre chose, vend un autre truc qui traine surement quelque part chez toi

    de toute facon à un moment il arrive un truc, un panne salutaire, un nouveau contrat, une augmentation, une grosse merde, une annonce sur le forum qui tombe à pic ou presque trop tot mais qui s'adresse direct à toi, forcément


    et là tu dis : et puis merde, c'est moi qui compte

    si tu poses la question c'est que tu as déjà la réponse

    axxis278 le monsimu il va chez moi :)

  • jerem' donc je vais pouvoir te répondre car j’avais le même dilemme que toi et malgré tout les bons conseils des membres je me suis quand même dirigé vers l’oplite pour la simplicité et résultat à peine 1 mois après je revendais pour le GT1 evo , ne fait pas la même erreur que moi , l’oplite n’est pas en soi un mauvais cockpit mais il a un gros défaut au niveau du pédalier , c’est fragile , ça bouge et avec un load cell tu vas lever ton châssis à chaque freinage appuyé .

    Ma crainte pour le profilé c’était la complexité de montage mais il n’en est rien , c’est très facile et puis c’est réglable à l’infini puis niveau rigidité il n’y a pas mieux donc que ce soit Motedis ou SIM lab fonce pour du profilé , au final tu seras gagnant sur tout les plans.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (19 mars 2021 à 11:05).

  • Merci beaucoup pour ces retours. Bon moi qui me disait que j'allais être raisonnable ( je suis pas à plaindre j'ai déjà une auto de course pour les période hors covid :) mais surtout j'ai un mini-moi qui arrive dans 3 mois donc c'est pour ça que essayais de rester raisonnable mais effectivement ce que je ne veut pas c'est repartir pour ce genre de reflexion dans 6 moi ou 1 ans. Vu les possibilité d'évolution du GT1 je devrai être tranquille

    Du coup sim-lab GT1 commandé. par contre entre hier et aujourd'hui le support une tv est plus dispo. tanpis on commandera plus tard

    Merci à tous et je posterais des photos une fois le puzzle reçut et assemblé

  • jerem' J’arrive trop tard... mais tu as fait le bon choix :yep:

    j’ai commencé par le FGT... pas mal mais ne vaut pas son prix en qualité... revendu pour une grosse pause... Puis le Oplite, très bon produit quand tu reste sur des périphériques « de base », mais que j’ai gardé un mois parce que j’y ai mis un TLCM... Comme le précisait ThePascal66 ça lève comme à l’accélération d’un supermotard quand tu freine donc non... :hihihi:

    Et là un GT1 Evo... que dire à part que je ne suis pas prêt de le changer :love2:

    Le seul « point négatif » c’est qu’il n’a pas de siège ... vu que tu en avais un, c’est vite vu...

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Ce qui est intéressant à souligner aussi, c'est que le profilé Simlab est le même que chez Motédis, Type I, même nuts et accéssoires, donc cela permet de faire évoluer son châssis en Diy sans problème en n' achetant que les morceaux qu'il faut :+++:

    sur mon Simlab GT1 Evo, par ex., j'ai fait un support shifter + handbrake (bon, ok, il y a un petit bout noir de JCL :pp )

    ainsi qu'un support pour inverser le pédalier (HE sprint ici)

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Le montage a bien avancé de mon côté, il reste les derniers ajustements à affiner.

    Pour le moment, niveau position de conduite :

    Monsimu 1-Profilé 0

    Va falloir que je relève mon baquet en ajoutant 2 profilés pour trouver une position au top.

    Heureusement, j’avais gardé toutes mes côtes pour la position de pilotage, j’ai gagné un peu de temps.

    qYQRl.jpeg