COM - Revue du poste de pilotage RaceRoom RR3033

Votez pour l'image du mois
  • Salut

    Pour le fàm tu as la possibilité de prendre le support pour le Fanatec depuis peu sur le site.

    J'ai un T3PA pour l'instant, je ne sais pas ce que ca donne avec le Pro...

    j'ai aussi commandé le support pédalier je vais bientot avoir mon CSP V3 :yep:

  • eh non; j"ai deja le support pour le levier du G25 qui prend la place

    je pense que je vais bricoler une rallonge de tablette sur ce support mais pour cekla j'attends de recevoir le fam

    c"est le Aiolog

    COM - [Test] Aiologs : shifter SQ & handbrake (V1 2017)

    j"aurais pu te revendre le support pedalier, mais avec le poids, pas grand chose à gagner:B

    pour le pedalier, je cherche toujours, la solution risque d"etre une calle à l"arriere du pedalier

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Salut a vous ô nobles possesseurs de châssis raceroom! :):)

    Je suis récemment passé sur le RR3055. l'installation s'est plutôt bien passée, même si j'ai trouvé que l’accès pour passer les vis de fixation du pédalier est très limité.

    mais ce n'est pas le problème... mon pédalier est le CSL Elite loadcell de chez fanatec avec une charge 100% réglée a 60/70 kg. quand je freine, la partie du châssis où sont fixés le volant et le pédalier se "soulève" et de ce fait le volant s'eloigne de moi d'environ une 10aine de cm.... Impossible donc de jouer sereineöent dans ces conditions...

    quelqu'un a-t-il déjà remarqué ce phénomène? aurais-je mal monté quelque-chose (je ne pense pas...) ou est-ce juste que ce châssis n'encaisse pas la force d'un pédalier loadcell?

    Merci pour vos réponses!

    727.png

  • J'ai eu le même soucis avec un autre châssis (TrakRacer) que j'ai du renforcer avec des longueurs plates de 50 cm, trous, écrous et boulons. Et maintenant, avec mon Heusinkveld, je peux freiner comme il faut.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je viens dessayer de pousser a fond sur mon frein mais rien ne bouge

    les 2 questions que je me pose sur ton instal

    as-tu acheté le renfort qui va sur le support pedalier ?

    as-tu bien reglé les patins sous les pieds afin qu'ils touchent bien le sol ?

    derniere chose, moi j'ai mis le tapis dessous ainsi rien ne glisse ,

    si cela peut t'aider................

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • oui j'ai les equerres de renfort qui vont de l'arche qui supporte le volant jusqu'au dessous de pédalier.

    tous les pieds touchent bien le sol. je vais essayer ce soir en mettant le châssis sur un tapis mais pas certain que ça change énormément. a voir.

    en fait j'ai comme l'impression que les patins devraient être plus en avant afin d'éviter le basculement lors du freinage (cf photo). La force de freinage (1) étant appliquée plus en avant des pieds, cela crée un couple de basculement (2) autour du point d'appui de ces mêmes pieds, ce qui a pour effet de faire déplacer le support du volant vers l'avant (3)...

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (26 février 2019 à 11:38).

  • Une solution, c'est de placer des longueurs à l'avant vers le sol, du pédalier pour pouvoir appuyer sans réserve.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, par exemple.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • en, effet quand je regarde ta photo

    on voit que le pedalier est pratiquement en porte à faux

    ce n'est pas mon, cas ,je n'ai pas de fanatech ( j'ai un T3PA ¨PRO uil est plus bas sue le support )

    mais je pense que la solution de mixer est pas mal

    ou alors voir si tu peux redescendre le pedalier afin que l'appui soit entre les deux patins

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • le pedalier est deja fixé au plus bas possible.

    La solution de rajouter un support me paraît pas mal mais j'ai pas envie de commecer a bricoler sur un chassis tout neuf...

    je vais contacter le SAV RR pour voir s'ils ont une solution a proposer ou sinon de proposer le remboursement contre renvoi.

    En tous cas merci pour votre aide! je vous tiens au courant :)

    727.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Bullit (26 février 2019 à 12:22).

  • J'ai également ce matériel et le même problème que toi. J'ai fait fabriquer un support en bois pour mon pédalier thrustmaster, il est placé directement sur le sol. J'ai démonté les barres de renfort latérales et le pédalier est maintenu en place par les deux boulons qui maintiennent le pédalier dans la version stock. Bon, ça fait un peu bricolage mais cela fonctionne. Ceci dit, c'est clair que la conception de ce matériel n'est pas optimale.

  • Vous me faites peur là... j'ai un t3pa pour l'instant mais il n'a jamais bougé même lors d'essais "bourrins" des potes...

    J'espère que ce sera pareil avec le CSPV3 même s'il doit demander plus de pressions sur les pédales.

  • je pense que tu peux commencer a pleurer...

    voici la réponse du SAV Raceroom, apres leur avoir expliqué mon problème:

    "As the Loadcell pedals pass a lot of force, unfortunately the expenditure of energy is too high. It is possible to mount the pedals and use them with a moderate load on the pedals.

    Unfortunately we are afraid but we don´t have another solution. Of course there is the possibility to return the product but as it is already used we unfortunately would have to charge a compensation for lost value."

    en français et résumé, le loadcell cree une charge trop importante, donc le phénomène est "normal" et donc aucune solution a proposer si ce n'est de diminuer la force sur les pédales (et par la même occasion perdre l’intérêt du loadcell)...

    727.png

  • Ben ça tombe bien j'ai commandé le combo chez eux qui ne devrait pas tarder normalement (c'est à coté de chez moi ;))

    J'ai pris le support shifter fanatec pour l'installer : il propose le système de fixation sur profilé alu ca devrait le faire normalement.

    Après j'irais le voir avec mon support directement pour qu'on voit si ca fonctionne ou non.

    Je te tiendrais au courant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fabd42 (28 février 2019 à 17:46).

  • Pour info, j'ai bien installé le CSP v3 sur le chassis et rien ne bouge chez moi pour ceux qui se demanderaient (j'avais pris les renforts par contre).

    Je suis en train de regarder pour un DD de chez FANATEC (je déteste ce forum qui fait changer de matos tous les 6 mois :sleurp2: ) et ce que vous pensez que ca passera sur le Raceroom ?

    J'ai un peu peur que ce ne soit pas assez rigide vu la puissance du bazar...

  • C'est pas tellement la puissance qui perturbe,mais le poids du moteur par rapport à la rigidité de la potence qui supporte le tout .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.