iRacing - RallyCross

Votez pour l'image du mois
  • 2033-public-site-banner1-jpg

    SERIE INFORMATIONS
    Red Bull Global Rallycross is here! Featuring both the VW Beetle GRC and Ford Fiesta RS WRX cars at our new GRC tracks. Utilizing heat racing, you can experience multiple short races in one session as you attempt to qualify for the main event. You can learn more about heat racing in the help section of the member site.


    A VOUS

    Topic dédié au Rallycross.
    Vous pouvez poser ici vos questions sur les séries ou bien partager vos expériences, victoires ou défaites .


  • C'est vraiment fun à conduire tout en demandant d'être technique pour allez vite. J'ai passé une super soirée avec mes collègues à tester tout ça à la sortie.

    Le format de "Heat Race" (je ne sais pas comment ça se traduit :p) et du tour bonus est bien géré et apporte un truc en plus aux courses.

    Je me demande juste comment ça va tourner sur la durée, pour le moment ce n'est que le début avec seulement 2 voitures et 5 circuits (1 voiture et 3 circuits gratuits) .

    A voir ce qu'il vont proposer comme championnat au début de la saison la semaine prochaine.

  • Comment ça se passe pour les car contact et off track ? C'est adapté ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Les cars contact sont très permissifs ;) La plupart sont en 0x .

    Pour les offtrack, pareil, ça ne semble pas exister ^^ Par contre tu prends des slowdown si tu te permet de couper.

    Après comme il y a une licence dédié au dirt road, ça n'impactera pas ton SR de la licence road.

  • Cool .. Hâte de tester.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ce global rallycross est une tuerie !

    c'est stressant, c'est du vrai "close racing" portière contre portière

    même si bien sûr, parfois ça se termine mal, mais ça fait partie de la course.

  • Faut que je m'en fasse une petite cette semaine, histoire de marquer quelques points au championnat :)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je viens de me ré-abonner par contre impossible de rejoindre une course ou même un practice en rallycross, comment faire ?

    c'est ok ,

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (17 décembre 2017 à 17:15).

  • Je me suis fait une petite course hier en Rookie GRC et y'a pas à dire, c'est toujours aussi fun surtout en VR où c'est carrément grisant de regarder par la vitre latérale quand on est en glisse :BJ'avais pas fait gaffe mais ils ont pas mal changé le circuit de Phoenix en modifiant la sortie du Joker et l'extérieur du dernier virage qui est maintenant en terre.

    C'est que la troisième semaine de course mais on était quand même 80 pilotes un jeudi à 22h30 (en classe Rookie) donc ça n'a pas l'air de trop s’essouffler puisqu'il faut aussi rajouter les pilotes qui font les courses du championnat accessible à partir de la classe D.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • 1ere course officielle en rookie à Phoenix... black flag au depart dès que j'ai vu s'allumé les feux mais en rouge :hihihi: Meme si je m'arrete aussitot c'est trop tard.

    J'arrive 2e à l'arrivée. Je suis tombé sur un groupe de cas soc', ils se sont pratiquement tous vautrés du coup on termine à 3.

  • Je suis allé vérifier si tu étais pas dans la même course que moi parce qu'il y en a un qui à fait la même connerie que toi au départ, et c'est chiant parce quand quelqu'un part, par réflexe, t'as tendance à vouloir partir aussi ^^

    En parlant des départs, ceux qui ont un pédalier 3 pédales : vous partez 1ère enclenchée et au vert vous lâchez l'embrayage, ou vous restez au point mort, accélérez à fond et claquez la 1ère au vert ? J'utilise la première technique mais je trouve que mes départs sont pas formidables ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu étais dans la meme course du coup ?

    Pour ma part c'est gaz a fond et 1ere au feu vert (... ou rouge :B j'ai bien le rouge, le blanc aussi avec la petite liqueur qui va bien).

    L'utilisation des 3 pedales se fera dans les semaines/mois à venir en meme temps que la boite en H.

    Pour le moment je suis en sequentiel.

  • Non non.

    Faudra que j'essaie comme tu fais parce que je suis pas convaincu par les départs à l'embrayage sur ces RallyCross

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Faut juste pas avoir les palettes trop sensibles :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Grave, la 1ere course en mx5 , le feu c'est mis tout de suite au vert. Je me suis meme dit "Oh putain il est deja vert".

    Du coup en GRC, je me suis dit qu'il allait etre au vert direct ... le gros noob, sans dec'. C'est pas comme si je debarquais dans les jeux de simu, me faire avoir comme ca :mur:

    :mdr: