COM - [Rseat] Topic unique/généraliste de la marque

  • Ça je commence à avoir l'habitude des supports volants trop petit, ce n'est pas un soucis ^^.

    Le plus gros soucis sera d'y fixer mes vérins mais je ferai un post dédié ou les pros d'ici pourront me conseiller :+++:

    Since 23-08-06

  • 2658f4b77d1f4709d26ee9df397b601cec22c1fa.jpg

    Parce qu'il n'y a pas que les nouveaux modèles, une photo de mon vieux rs evo 3, qui date de novembre 2012. Le temps passe.

    J'ai passé les câbles du pédalier et du frein à main sous la moquette. Je viens de découvrir que je m'étais bien pris la tête pour fixer mon shifter avec ma pièce en alu: deux vis M5 assez longues feraient l'affaire (et ça risque d'évoluer de la sorte demain après midi...je vais voir si je trouve des vis au boulot demain matin).

    Si le projet manouche prend vie, je me demande combien je pourrai le vendre mais après 7 ans de bons et loyaux services je dois bien dire que je ne regrette pas l'argent dépensé pour ce brave Rseat RS EVO 3.

    (oui le système pour tenir la tablette, c'est sale mais je manque d'idée décente pour faire autrement)

  • (oui le système pour tenir la tablette, c'est sale mais je manque d'idée décente pour faire autrement)

    t'inquiète pas, on a vu pire !!!

    Résultat de recherche d'images pour

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • quoi tu a la photo de la caisse a Lachaussette il va pas aimer du tout :hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • effectivement Lachaussette si je m absente du site c'est vous qui auraient des vacances!!!!:hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Bonjour,


    J'ai un RS1 qui a maintenant 4 ans et son siège commence a se ramollir au niveau des mousses et après un certain temps c'est très inconfortable.

    Je cherche donc a le remplacer.

    J'ai trouvé ce modèle.

    https://www.bpsracing.com/siege-baquet-b…99-exp2024.html

    Pouvez-vous me dire s'il sera compatible ou a défaut de m'orienter vers un modèle.

    Au passage je profite de ce post pour vous dire que j'ai un DD Fanatec podium DD1 et cela ne bouge pas.

    Voici d'ailleurs la réponse officielle de rseat :

    Bonjour ,


    Merci pour votre email.


    Le RS1 supportera les nouveaux volants Fanatec, mais si vous paramétrez le retour de force trop haut, il est possible que vous ayez des mouvements intempestifs.


    Le RS1 accueillera les volants Fanatec Podium series sur 3 vis, en utilisant les mêmes points de fixation que le Fanatec CSL Elite.


    Si vous avez besoin de plus d’information, n’hésitez pas à revenir vers nous.


    Nous restons à votre disposition,


    https://www.rseat-europe.com/image/data/RSeat_Logo_2014/rseat-logo-2014-1.png

    Jean-Marie ZMIRO

    International Marketing Manager

    RSEAT EUROPE

    m:

    +33(0)660325328

    a:

    France Simulateur SARL, 7 rue de la Filature, 68500 ISSENHEIM - FR

    w:

    https://www.rseat-europe.com/     https://www.rseat.fr/

     


    e:

    info@rseat-europe.com

    http://cdn2.hubspot.net/hubfs/184235/dev_images/signature_app/facebook_sig.png  http://cdn2.hubspot.net/hubfs/184235/dev_images/signature_app/twitter_sig.png  http://cdn2.hubspot.net/hubfs/184235/dev_images/signature_app/instagram_sig.png


    Dans cette attente


    Joyeuses Pâques

    Intel I9 13900 K O/C 5.2 GHz - Rog Strix Z790-E - 32 G° DDR5 Corsair - Nvidia RTX 4090 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO MSI MSI MEG CORELIQUID S360 - 4 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5---DD1 Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Boite séquentielle Fanatec - Frein à main Fanatec - Stream Deck - Boite à boutons DS -Butkicker - SRDM3 - Chassis JCL V2+ - 4 Vérins PRS200 Prosimu

  • Changer tout le siège, juste pour des mousses qui ramollissent Oo

    Je possède le RS1 depuis plus de 6 ans maintenant.

    J'ai tout de suite changé les mousses, car sur les premières versions l'assise était vraiment trop molle et tu avais l'impression d'être assis sur le fond du baquet.

    Tu vas dans un magasin de décoration (pas maintenant, attend la fin du confinement ;)) et tu te fais couper sur mesure de la mousse, la plus dense possible.

    Ca va te coûter moins de 10 € et tu seras reparti avec un RS1 comme neuf pour de nombreuses années.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Bonjour,

    Pas bête je n'y avais pas pensé.

    La mousse a découper c'est je suppose le gabarit de l’existante

    Merci

    Intel I9 13900 K O/C 5.2 GHz - Rog Strix Z790-E - 32 G° DDR5 Corsair - Nvidia RTX 4090 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO MSI MSI MEG CORELIQUID S360 - 4 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5---DD1 Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Boite séquentielle Fanatec - Frein à main Fanatec - Stream Deck - Boite à boutons DS -Butkicker - SRDM3 - Chassis JCL V2+ - 4 Vérins PRS200 Prosimu

  • Oui, tu sors la mousse actuelle ou alors tu mesures.

    Comme c'est compressible, ce n'est pas à 1 cm près.

    Mais prend bien la mousse avec la plus forte densité.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • J’ai un S1 en commande qui doit m’arriver d’ici peu de temps et j’aimerai (en fait je dois plutôt) le mettre sur roulettes.
    Elles se mettent dans les trous M8 des 4 pieds.
    Du coups, est ce l’ensemble est assez rigide et ne souffre pas de déplacements?
    Je suis assez intéressé par un retour d’expérience, si quelqu’un d’autre a un statique nomade ;)

    558.png

  • J’ai un S1 en commande qui doit m’arriver d’ici peu de temps et j’aimerai (en fait je dois plutôt) le mettre sur roulettes.
    Elles se mettent dans les trous M8 des 4 pieds.
    Du coups, est ce l’ensemble est assez rigide et ne souffre pas de déplacements?
    Je suis assez intéressé par un retour d’expérience, si quelqu’un d’autre a un statique nomade ;)

    Bonjour, je suis exactement dans la meme situation, est ce que les roulettes cà fonctionnent bien ? Car je serai amené à déplacer de temps à autre le cockpit. Est ce que qlq à un retour d'expérience sur ce cas précis svp ? Et deuxième question, est ce que qlq qui aurait le S1 aurait du DD installé dessus svp ? J'aimerai voir si la rigidité de ce dernier est suffisante svp ?

    574345.png

  • Alors réponse pour les roulettes, ça marche au poil et c’est suffisamment rigide pour ne pas se plier. Et la seconde réponse avec le DD2 oui c’est suffisamment rapide mais j’avais demandé la modif spécifique pour direct drive. Cela étant sans la modif c’est assez rigide quand même .

    558.png

  • Alors réponse pour les roulettes, ça marche au poil et c’est suffisamment rigide pour ne pas se plier. Et la seconde réponse avec le DD2 oui c’est suffisamment rapide mais j’avais demandé la modif spécifique pour direct drive. Cela étant sans la modif c’est assez rigide quand même .

    C'est magnifique, Merci bcp pour ton retour Alrischa ! Je vais attendre le black friday pour pouvoir passer commande alors ;)

    574345.png

  • Pour mon rseat (un RS EVO 3 acheté en 2011 je crois) je ne pouvais pas fixer directement de roulettes dessus, j'avais donc acheté une planche en bois lamellé/collé, que j'ai recouvert de moquette.

    Au final c'était quand même un peu cher, mais je l'ai conservée pour mon cockpit en profilés, et j'aime bien la possibilité de pouvoir "poser des trucs par terre" sur la planche.

    A l'époque il n'y avait pas de magasins action, donc j'avais payé les roulettes au prix fort en magasin de bricolage.

    Par contre, si tu n'as pas encore le cockpit je radote mais le cockpit en profilés, on finit toujours par y venir (rigidité, réglages dans tous les sens, évolutions infinies) alors autant économiser une étape.

  • Pour les roulettes j’avais acheté ça et ça fait complètement le boulot

    Roulettes M8

    Pour les renforts , ils ressemblent à ceux du N1 en plus présents. Ça fait joli et ça aide à passer les câbles proprement en plus ;)

    558.png