COM - [Rseat] Topic unique/généraliste de la marque

Votez pour l'image du mois
  • Pour mon rseat (un RS EVO 3 acheté en 2011 je crois) je ne pouvais pas fixer directement de roulettes dessus, j'avais donc acheté une planche en bois lamellé/collé, que j'ai recouvert de moquette.

    Au final c'était quand même un peu cher, mais je l'ai conservée pour mon cockpit en profilés, et j'aime bien la possibilité de pouvoir "poser des trucs par terre" sur la planche.

    A l'époque il n'y avait pas de magasins action, donc j'avais payé les roulettes au prix fort en magasin de bricolage.

    Par contre, si tu n'as pas encore le cockpit je radote mais le cockpit en profilés, on finit toujours par y venir (rigidité, réglages dans tous les sens, évolutions infinies) alors autant économiser une étape.

    Pour le moment je suis sur du Playseat évolution et donc forcément avec des pédales en loadcell cà tremble de partout, je n'en peux plus, ce pourquoi je souhaite vraiment en changer.... Je me penchais sur le cas du RSeat S1 car il avait pas mal d'avantages maintenant comme tu dis cà n'aura jamais la rigidité d'un profilé alu. Tout ce matos se dans mon bureau ou j’accueille également un divan lit qui est pratique de temps à autre quand on reçoit en fait, le fait donc de pouvoir déplacer ce chassis est pour ma part essentiel. Pensez vous que des roulettes sont adaptables sur du chassis profilé alu du coup ?

    574345.png

  • Pour les roulettes j’avais acheté ça et ça fait complètement le boulot

    Roulettes M8

    Pour les renforts , ils ressemblent à ceux du N1 en plus présents. Ça fait joli et ça aide à passer les câbles proprement en plus ;)

    Merci à toi, mais je pense que ton lien vers les roulettes déconne ?

    574345.png

  • Les roulettes sur un châssis en profilé alu, oui ça se fait très bien.

    Je sais que les modèles plus récents sont bien plus rigides que mon ancien RS EVO 3, mais pour moi le passage au profilé alu ça a été une révélation: beaucoup plus d'effets ressentis dans le volant, et enfin les vibrations du pédalier qui n'est jamais redescendu en freinage appuyé comme avec le RS EVO3.

    Le profilé a encore un avantage: le prix. Tout dépend de la configuration (et du siège) que tu voudras, mais ça devrait être moins cher que les 950€ du S1.

  • Merci pour ta réponse, je vais donc continuer ma prospection car clairement je souhaiterai avoir un chassis solide pour y mettre un DD, sur roulette ou déplacable facilement, et avec support buttkicker. Donc va falloir que je trouve quelque chose qui pourrait me correspondre.

    574345.png

  • Pour ma part j’ai bien un support buttkicker sur mon S1. Et je ne ressent à aucun moment de problème de rigidité. Il est lourd, costaud et ne fléchit en aucune occasion. Les bras avec les renforts ne bougent pas du tout, je ne suis pas sûr qu’un châssis profilé changerait mon expérience .

    558.png

  • Merci encore pour vos réponses à tous les deux ! C'est vrai que le RSeat EVO 3 n'avait pas pas à mon sens la rigidité d'un modele RSEAT actuel et je peux comprendre le fossé entre ce dernier et un profilé alu. Je puis imaginer qu'un chassis alu sera dans tous les cas un rien plus rigide qu'un S1 quand meme je pense que c'est un fait mais que là différence ne doit pas etre si marquée que celà quand meme. Celà dit si je prends un DD dans le futur je ne compte pas prendre le plus modèle le plus puissant possible non plus pour deux raisons c'est que je compte pas me détruire les bras sur une longue session et surtout acheter un modele qu'on diminue à -50% au niveau des effets c'est un peu dommage je trouve. Alrischa est ce que tu as un DD toi meme sur ton S1 stp ?

    574345.png

  • Oui j’ai le DD2 monté dessus avec un FFB de type « sans direction assistée » donc ou j’en prend plein les bras. Et ça ne bronche pas. Faudrait que je puisse faire passer des photos pour imager les renforts montés dessus.

    558.png

  • Oui j’ai le DD2 monté dessus avec un FFB de type « sans direction assistée » donc ou j’en prend plein les bras. Et ça ne bronche pas. Faudrait que je puisse faire passer des photos pour imager les renforts montés dessus.

    Ouch en effet cà doit envoyer alors ^^ Je suis preneur pour les photos avec plaisir :+++:

    574345.png

  • je vais faire mon retour d'expérience avec un Rseat rS1, acheté en 2016, à la base avec un t300rs et à ce moment la un pedalier V3 fanatec

    quand je suis passé sur un simucube 1, j'ai trouvé que le rseat pouvais faire le job. Seul reproche ce monobras ou vient se poser le moteur (qui a déjà un certain poids lol)

    Ca engendre tout de même un mouvement, une petite flexibilité de l'ensemble et pourtant c'est rigide un rseat.

    finalement j'ai revendu et suis passé en profilé, et la j'ai découvert vraiment un autre niveau de rigidité et de silence, et oui ca ne bronche pas le profilé en alu.

    plus de bruit parasite, mais en revanche ce qui était sympa avec le rseat c'est qu'on ressentait bien dans le siège certain effet du volant (moins de rigidité et plus de vibration du coup dans le chassis)

    je suis aussi passé sur un pedalier HE ultimate et je pense que la aussi le rseat aurait moins bien supporté les plus grosse pression sur les pédales.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Si je puis me permettre ce n'est pas un monobras mais deux bras sur le modèle S1, le RS1 n'a qu'un bras.

    Voici le S1

    rseat-s1-alcantara-black-04-1200x1200.jpg

    Voici le RS1 rseat-rs1-black-black-01-1200x1200.jpg


    .

    574345.png

  • Rhooo punaise il est juste magnifique. Et cette modification du S1 avec ces renforts, tu as du la demander à l'achat alors ou c'est toi qui a soudé cela ? Si c'est bien le cas est ce que je peux te demander combien ils t'ont demandés en plus pour ce renfort stp ?

    574345.png