DIY - fabrication pédalier

    • Official Post

    Il m'a dit avoir déclaré 150€ comme toi, il a fait ça avec les 30 autres qu'il a expédié en France.

    Oui il y aura surement des frais de douane il a déclaré une valeur de 150 euros pour pas avoir les droit de douane, je devrais pas tarder a le recevoir il est a Lyon en étant passé par Madrid et lipzeig

    Sinon 458.14€ (pédalier/linkage) + 73.50€ (DHL) = 531.64€

  • Le seul moyen pour éviter les frais de douanes ou éventuellement d’en payer moins , c’est de passer uniquement par mode postal.

    À partir du moment où tu passes par société privée style Chronopost, DHL, fed ex , UPS , Etc..c’est mort , tu payes et c’est variable selon les frais de dossiers ou de l’estimation du douanier, faut pas non plus les prendre pour des jambons.😁...

    La poste, c’est plus long Voir beaucoup plus mais c’est beaucoup moins chère car moins de contrôles sur les hub.
    J’ai vu la douane partout mais pas dans les hub de la poste.😉

    J’ai bossé 22 ans dans le transport avec tous les prestataires possibles et c’est un constat avec les taxes de douanes , tu veux pas payer ou moins : PTT.

    Les autres, c’est obligatoire où il faut une chance incroyable.😉

    • Official Post

    Pas le choix pour le transporteur et la comparaison n'a de valeur que parce-que francois38200 a acheté exactement le même auprès du même fournisseur.

    C'était DHL aussi François? Je pense que le covid n'y est pas pour rien dans cette augmentation, quoique je n'en sache rien du tout.

  • J'en ai pris pour 73.50€, ils m'ont bien allumé ces tarbas, ça plus une devise pas très avantageuse appliquée par Paypal... M'enfin maintenant c'est fait :roll:

    Si vous achetez pas mal en devise étrangère y a Revolut qui est pas mal et gratuit en prenant le compte de base. Ils appliquent des taux de conversion interbancaire et pas de frais, je fais comme ça maintenant.

  • bon allez même flémagite que pour le simu pour poster l'avancé :B la le pédalier est quasiment terminé manque juste a déterminer les longueurs de douilles parfaite pour le ressenti que je recherche et ça sera parfait

    réception du colis

    fabrication des gabarit pour le support de la load cell



    passage sur du support acier et test des ressort d'embrayages

    fabrication du support potar de l'accélérateur

    premier montage sur le simu avec le support pédalier en bois

    passage sur une load cell mavin bien plus petite

    support pédalier et repose pied définitif en alu

    passage des support load cell embrayage en alu et fabrication d'une boite pour la carte eléctrossed avec les sorties pour le pédalier le frein a main et du rab pour l'avenir :B


    • Official Post

    Enfin ! Je me demandais quel autre GM avait acheté ce pédalier :euh2:

    En fait c’est toi 😅

    Il est magnifique ce pédalier, c’est un morceau ton Load Cell, belle construction en tout cas 👍🏻

    Je suis heureux du mien, probablement plus satisfait qu’avec mon ancien HE Pro.

    Si ton système est bien réalisé et réglé, tu vas vraiment prendre un pied monstre. La sensation est d’une finesse, le temps que je me sois habitué à la force d’appui du système DSD que j’ai récupéré.

  • Oui il est top ce pédalier très esthétique seul soucis c'est le ressort de l'accélérateur qui est top léger

    Momoclic c'est une de 200kg, car avec mon bras de levier la 100kg je la chargeais sans trop forcer la j'ai quand même du descendre le gain à 60 avec la carte d'electrossed sinon j'arrivais trop facilement à fond

  • Ok, mais si ça pète en pleine course ça peut être rageant :bad4:

    Et comme tu as baissé le gain, ça veut dire que tu appliques une force plus importante pour une même valeur de freinage, donc plus de risques que ça pète

  • mais si on baisse le gain pour justement augmenter la force de freinage à appliquer pour atteindre les 100%, recalibrer dans Windows n'aurait pas de sens, si ?

    Si on recalibre de sorte à ce que le 100% soit atteint avec une force plus faible, on sera de retour au point de départ en terme de force exercée par la jambe :euh2: