COM - [Review] JCL Seat par Franconen

  • Découverte d'un nouveau châssis made in France en profilés d'alu dans la même gamme de prix que les Rseat etc.. le JCL Seat


    première partie : déballage et montage :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.



    deuxième partie : le test :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.



    à noter que pour sa sortie JCL fait -10% jusqu'au 30 avril et 20 codes promo "Franconen" avec encore -5% happy3.gif

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai commandé un JCL seat il y a 2 semaines 529 € je viens de le recevoir aujourd'hui. Je retourne sur le site pour faire une remarque sur l'emballage du siège, et là, il vient de passer en tarif de nuit : 629 €

    Ce qui m'a motivé de le prendre, c'était que je lâchais quelques 10aines d'euros en + par rapport à si je le faisais moi même (siège compris). Là, je pense que ceux qui sont motivé vont réfléchir à 2 fois. Ça vaut vraiment le coup de le faire sois-même.

    A méditer

    A-P:kaloo2:

    300488.png

  • il était en pleine promo il y a deux semaines même le volant direct drive était a 100 euros de moins. Je pense que c est du à la Simracing Expo de cette année. A moins que je me trompe .

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Satanas54 (8 novembre 2017 à 10:23).

  • Toujours aussi satisfait de mon JCL mais mes achats récents (Rift S, shifter Fanatec) et mon engouement actuel pour les jeux de rallye m'ont donné envie de faire une grosse évolution. J'avais en effet le frein à main à droite et le shifter à gauche, ce qui n'est ni réaliste, ni pratique quand on utilise le shifter en séquentiel, chose que je pense faire plus souvent grâce à la facilité offerte par le Fanatec ;)

    J'ai donc passé une bonne partie de la soirée hier à migrer la barre d'accessoires de droite à gauche. Le frein à main et le support clavier ont migré aussi, ainsi que le support d'Oculus que j'avais bricolé. En revanche la button box a fait le chemin inverse, et j'ai dû rebricoler un support pour le tapis de souris.

    Pas encore testé des masses d'autant que j'ai refait 2-3 modifs ce matin, mais ça semble plus ergonomique et plus conforme à ma vraie caisse RHD :++: Je gagne aussi un peu en facilité d'accès car avant j'avais le levier et la button box qui gênaient. Reste à trouver une solution pour empêcher mon chien de laisser des poils partout :B

    20190919_074929.jpg20190919_074943.jpg

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pas mal le support clavier:++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ah oui, je cherche une solution depuis un moment. C'est bien ça !

    Le bras articulé vient d'où ?

    C'est le support vendu par JCL, un peu galère à régler au début mais il est assez pratique au final ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Lachaussette 19 septembre 2019 à 14:18

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - [review] JCL Seat par Franconen” à “COM - [Review] JCL Seat par Franconen”.
  • Pas forcément prévu mais j'ai remplacé mon OMP en tissu par un Turn One en faux cuir acheté en promo chez Oreca. Ca me rappelle davantage la Supra, je trouve le look plus sympa et ça m'évitera surtout de raser mon chien :B Un peu bataillé à l'installer mais c'est parce que je suis pas doué. Niveau regret je lui trouve un peu de jeu et je suis pas sûr de gagner en confort, il est pas désagréable mais assez ferme, par contre j'aurai moins chaud en été :++:Il est aussi plus large donc il passe de justesse entre le shifter et le support de souris ;)

    20191004_191208.jpg

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moins chaud l'été:euh2: ça m'étonnerait.... A suivre l'année prochaine;)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je suis d'accord que le cuir ou le skaï peut donner chaud en voiture en été, mais c'est quand le soleil tape directement dessus. Là ça sera pas le cas et je trouvais que le tissu du Sparco faisait transpirer ;)

    Bon après je peux me planter, mais on verra bien, c'était pas du tout la première raison d'achat ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ben il servait à quoi ce corbeau ?:Btu mettais un plaid dessus ?:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • En tout cas le nettoyage est lui, très simplifié, une lingette et c'est bon. Le tissu, je n'ai jamais osé rouler dans mon Corbeau à même le tissu :euh:

    Oui c'est la principale raison de mon choix ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme je suis jamais content, une énième modif, qui s'est avérée plus compliquée à faire que prévu mais qui me convient très bien : retour du support clavier à droite. Ça gène un poil plus l'accès mais pour le reste c'est tout bénéf : plus de coude qui cogne dans le support en passant les vitesses, accès à la touche Echap plus intuitif et bien plus facile de manipuler les papillons de serrage de la main droite ;)

    Octobre 2019.jpg

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D