COM - [Review] JCL Seat par Franconen

  • Y a un topic consacré à ça DIY - Conseils ergonomie / dos , c'est en partie ça qui a orienté mon choix mais ça dépend aussi un peu de ton pédalier et de ton siège ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour,

    Je vais devoir déplacer mon chassis complet après les travaux que j'envisage de faire très prochainement.

    Pour des raisons de hauteur il faut que je gagne de la place. Mon écran (le haut) devra sur trouver à 110 cm max.

    Pour cela je me demande s'il est possible de fixer les glissières du siège directement sur les profilés, soit supprimer les fixations latérales...

    il faut que je gagne en tout et pour tout en abaissant mon écran, volant et siège, 20 cm pour que le haut de l'écran atteigne 110 cm, je pense que je vais me trouver avec une position de chassis +F1 que GT.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bonjour, une petite question vis a vis des Châssis JCL New V2.

    Quelle est la différence entre les option "direct drive" et "Fanatec / DD1 / DD2, Logitech, Thrustmaster" ??

    Je pensais que c'étais la fixation, mais dans le descriptif il est écrit : "

    • Nouveau support volants inclinable et universel! "
  • Bonjour, une petite question vis a vis des Châssis JCL New V2.

    Quelle est la différence entre les option "direct drive" et "Fanatec / DD1 / DD2, Logitech, Thrustmaster" ??

    Je pensais que c'étais la fixation, mais dans le descriptif il est écrit : "

    • Nouveau support volants inclinable et universel! "

    Si c'est un vrai support direct drive, j'achète direct, ca manque cruellement sur leurs chassis

  • Pour la rigidité aucun problème.

    Pour le support inclinable universel si tu regardes bien la photo du châssis c’est juste deux équerres spéciales qui permet au profilé 40x80 de s’incliner rien de plus. Tu dois quand même choisir l’option de fixation selon ton volant. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (19 novembre 2020 à 02:02).

  • Petite modif, support écran en jonction. Comme d'habitude pas donné, mais très bien emballé et d'excellente qualité, ça m'a permis de réorganiser un peu le salon en mettant le cockpit derrière le bureau sur une idée de Chris512tr ;)

    IMG_20210710_192849.jpg

    Jouant en VR l'écran me sert peu mais c'est quand même appréciable de l'avoir bien plus près qu'avant :++: Me reste à trouver un bureau un peu moins large car l'accès au cockpit se retrouve un peu trop étriqué du coup :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est exact les profilés JCL sont de très bonne qualité et super bien emballé mais c'est devenu excessivement très - trou cher , ce qui est dommage aussi c'est qu'ils ne vendent plus de châssis basique, mais ça reste de qualité :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ca a toujours été plus cher que la moyenne, mais c'est vrai que ça va pas en s'arrangeant oui, et les frais de port sont élevés aussi :non: Après le service est sérieux, ils m'ont appelé pour s'assurer que j'avais bien sélectionné le modèle adapté à mon cockpit ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tout à fait, :+: lors de mon achat de mon support triple écrans une personne m'avait appelé pour me dire que c'était prêt et savoir si j'avais rien à ajouter , :hihihi: C'est toujours appréciable.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine