AMS2 - Championnat GT4 - Manche 1 (Mercredi 8 Avril 2026, 9:15 pm – 10:15 pm)

Date

AMS2 - Championnat GT4 - Manche 1

Wed, Apr 8th 2026, 9:15 pm – 10:15 pm

• Il y a une discussion qui s'est lancée dans la partie dédiée aux orgas mais effectivement, faudrait en discuter ici pour avoir vos avis.

Ryzen 5800X3D, 16Go DDR4 3600Mhz, RTX 3080 ti, Oculus Rift S, Thrustmaster T500

• Vous avez eu le mien ;)

On peut aussi gagner quelques minutes en lançant le briefing juste avant la fin du training comme ça se fait sur les champs des autres simu et lancer la course ou qualif à 21h pile.

Après moi je ne veux rien imposer bien sûr. J'avais juste signaler que je ne pourrai, dans ces conditions, pas faire les prochaines troisièmes courses.

• Un petit mot aussi aux streamers : Pépé Grietick et geronimo6004 , il y a du coeur et de l'ambiance, c'est bien sympa bravo :coucou:

« Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

« Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

- Subaru STI 9 -

609.png

• soirée aussi éprouvante qu'incompréhensible pour moi qui suit en plein covid19 épisode 4 (avec agueusie totale comme à chaque fois)

J'avais beaucoup joué avec Ipod lundi de pâques (quasi les 2 h du serveur) et réglé ma voiture, l'Audi R8, pour me sentir à l'aise avec. Je n'ai pas du tout reconnu son comportement dès la C1, l'arrière est super brutal, il force la voiture à tourner trop vite, trop fort..elle survire et est super délicate (j'ai d'ailleurs baissé la BAR arrière ensuite) au point que je perds deux fois la voiture à des endroits où ça ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent, sans le sentir venir ni comprendre pourquoi ça arrive. je suis très loin à l'arrivée.

C2 : l'arrière est un peu calmé et ça me va mieux. je suis un moment P8 derrière TomRod et Rach et même, je me joins un peu à la mêlée entre eux deux et me permets un dépassement sur TomRod qui réussit avant de plonger dans le corkscrew..et je la perds juste dans la descente qui suit, sans raison, alors que j'ai le volant à peine braqué..je finis loin une deuxième fois. :jecpa:

C3 : il est 17h en piste, le ciel est couvert et la piste moins chaude, la voiture me semble être plus prévisible. J'ai mené une belle bataille avec laseric et Bibirt , j'ai pris pas mal de plaisir à essayer de trouver l'ouverture, ce qui n'est pas si facile en réalité. laseric est un poil large dans le gauche avant la montée au corkscrew, il est obligé de soulager juste suffisamment son accélération pour ne pas se sortir pour que je puisse tenter, et faire les freins là-haut : mais c'est tendu quand même. Puis vient Bibirt que je doublerais sur une manœuvre qui m'a réjoui car elle me réussit rarement : au virage 1, je tourne plus loin pour recouper et réaccélérer plus tôt afin de me porter à sa hauteur sur sa droite dans l'enchaînement suivant pour qu'il n'ait pas d'autre choix que de me laisser la porte entrouverte..et ça passe après un côte-à-côte haletant. P8 à l'arrivée de cette C3.

Je suis parti me coucher vanné pour me relever 2h plus tard, grelottant, 39° et test CV19 positif..superbe !!! :bad:

bravo à tous pour la présence et la grille complète. Pas facile cette audi, délicate même !

je serai absent de lors la manche 2 en principe pour cause de vacances.

Avant de mourir, il faut déjà avoir vécu.

587.png

• 4 fois le Covid!! il t'aime bien dis donc

Pour la soirée, je l'appréhendais avec ce circuit et ca s'est justifié

Je trouve la Nordschleife moins piégeuse que Laguna Seca :LOL:

C1 , je me qualifie pas trop mal mais après 5 minutes alors que je tente un dépassement sur R1jerome , je mets 2 roue un poil à l'extérieur du vibreur à la réaccélaration et c'est la toupie.

Je trouve les sorties de virage trop étroite sur ce circuit. Du sable OK mais pas à 30cm de la piste :hihihi:

Je repars très loin et je ferai encore une faute pour finir en souffrance totale

C2 : encore une bonne qualif en P10. Mais alors que je fais un petit bouchon, je vais partir en spin à la chicane et à nouveau patir lon le temps de laisser passer les voitures. Impossible enuite d'enchainer de bons chronos. J'ai trop peur du comportement sur les virages et je minimise les risques

C3 : qualifs pourries. Je fais encore des blocages de peur de me rater et je suis à plus de 2sec de mes chronos

Je vais rouler prudemment au début et forcer un peu ensuite prenant un peu d'assurance. Ce sera ma meilleure course mais loin du potentiel de la voiture et de mon pilotage.

Oulton Park sera beaucoup plus adapté et j'ai hate d'y être avec cette petite bombe d'Alpine :love:

• Salut, merci à l'orga et aux streamers.

Quand AMS2 est sorti, j'étais enthousiaste, puis j'ai dû faire une pause de quelques années.

J'ai délaissé AMS2 en reprenant la simu l'année dernière, car le mettre à niveau coûte un peu d'argent, les retours sur son réalisme n'étaient pas très bons et ACE pointait le bout de son nez.

Puis j'ai fait 1 ou 2 open, j'ai roulé un peu en solo et je m'amuse bien sur ce jeu.

Je tente le championnat avec vous et force est de constater que c'était une soirée super, je me suis beaucoup amusé, ça faisait longtemps que j'avais pas bataillé comme ça, merci aux copains d'arsouille d'ailleurs (je roule sans ath, je n'ai pas pu voir qui c'était).

Bref je ne sais toujours pas s'il est réaliste AMS2, mais moi je prends beaucoup de plaisir à rouler dessus et c'est la seule chose qui m'intéresse, prendre du plaisir à rouler, peu importe que ce soit sur Forza Horizon ou LMU, tant que je m'amuse le reste est secondaire.

Hier soir je suis venu les mains dans les poches, je n'avais fait aucun tour sur ce circuit. J'avais juste enchaîné des sessions solo avec la voiture histoire de ne pas être une chicane ambulante, setup full origine, à voir pour la prochaine si je m'entraîne un peu avant, je verrai selon mes envies.

Énorme merci à tous.

• Salut tout le monde

Pas grand chose à dire pour moi sur cette manche, si ce n'est que ça a été TRES compliqué.

J'ai choisi l'Audi. Peut-être une erreur.

Je manque cruellement de train avant, je ne parviens pas à la faire entrer dans les virages. Problème de trajectoire, de point de freinage, de déclenchement du virage, de set-up ? Franchement je ne sais pas. Peut-être un peu tout à la fois.

Incapable de me battre avec qui que ce soit, ou de suivre qui que ce soit

Finalement P25, P25 et P21 ... pour une P25 sur la soirée. Pas le dernier, mais pas terrible.

Il faut que j'aille faire des essais sur la manche suivante pour voir ce que ça va donner.

Un bon point : une belle affluence, j'espère que ça va continuer.

Merci à tous nos orgas et aux diffuseurs

Samuel - En apprentissage permanent

518.png

______________________________________________________________________________________

Display Spoiler

Châssis TrakRacer TR160 + Logitech G29 + Levier de vitesse Fanatec ClubSport Shifter SQ V1.5

Boîtier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Be Quiet! Straight power 11 1000W, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG ASUS ROG STRIX Gaming - NVidia GeForce RTX 3080 10Gb, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

Mon installation