RaceRoom - HUD Manager

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    Salut,


    Pour ceux qui ne lisent pas le forum S3S ou qui n'aiment pas lire en anglais, j'ai commencé un petit outils qui permet de modifier le HUD avec une interface graphique. C'est plus pratique que de modifier à la main le fichier hud_options.xml.


    Il est né il y a à peu près une semaine, dans la nuit de mercredi à jeudi, et porte le joli nom de R3E HUD Manager. :P


    uc?export=download&id=1p6iYDNRqv3qif4PtQry5XX5mzURlEAVm





    Fonctionnalités actuelles

    Finalement ce sera quand même en anglais, désolé. ^^


    uc?export=download&id=1w_FRNiXI2xaqplJ-IeAybp8D0mIKNBH5


    uc?export=download&id=1tCFGgii6vstP4nonQR2diyjvse5Kbu5z


    uc?export=download&id=15Z1gH1j9e3nVxtq6iOpXnud6jTnCJb2S


    uc?export=download&id=1a9DzBytmhevXPw43RXWiVRc17wAJx9S-


    uc?export=download&id=1DwMc_j2cjYeDlrTicQYwJGJkvOMnLuYS






    Fonctionnalités futures

    • Ajouter d'autres skins de MoTeC, pour donner un aperçu selon le MoTeC qui sera utilisé en jeu (dépend de la voiture choisie).
    • Améliorer l'ergonomie et la fonctionnalité de validation/correction du layout.
    • Afficher le reste des options présentes dans le hud_options.xml, ya pas urgence car ces options sont déjà accessibles dans le menu HUD de Raceroom.


    Problèmes connus

    • L'agencement triple écran part du principe que les 3 écrans utilisent la même résolution, si ce n'est pas le cas dans votre configuration merci de me le faire savoir.
    • R3E ne prend pas en compte toutes les modifications du HUD. Certains éléments ne sont actuellement pas modifiables en position, ou en taille, ou un peu des deux selon les éléments. J'ai listé les trucs qui ne marchent pas comme prévu ici. Notamment on ne peut pas déplacer les éléments sur les écrans latéraux au-delà de leur bord intérieur.
    • Ne modifiez pas le XML pendant que R3E fonctionne car il écrasera vos changements régulièrement.


    Pus de détails

    • Au premier démarrage l'appli fait une copie de sauvegarde de votre fichier actuel (hud_options.xml) en tant que layout (agencement) "original". Si vous l'avez modifié je vous conseille de remettre l'original avant d'installer l'application. Vous pourrez le recharger facilement à partir de l'appli.
    • Si S3S met à jour le fichier HUD et incrémente son numéro de version, une nouvelle copie de sauvegarde de l'original sera faite à la place de la précédente, et la précédente sera déplacée dans le dossier "old backups" (chemins accessibles depuis l'appli).
    • Vous pouvez rapporter les bugs ici, dans le sujet sur le forum S3S ou ici.


    Installation

    • Vous pouvez installer l'application à partir de ce lien. Elle vous proposera automatiquement les mises à jour si nécessaire. Le code source est disponible ici.
    • Vous verrez un avertissement à l'installation, comme quoi l'appli est potentiellement dangereuse, c'est parce qu'ils veulent que je paye 150 € par an pour avoir un certificat qui enlève cet avertissement. :P Du coup je suis pas prêt de payer, mais j'ai une solution pour que l'avertissement n'apparaisse plus pendant les mises à jour et seulement à la 1° installation (comme pour Crew Chief), je verrai ça plus tard.


    N'hésitez pas à rapporter ce qui ne marche pas ou à demander ce qu'il vous manque. ;)

  • tu penses pouvoir faire évoluer en affichant 3 écrans dans l'app ou pas ? Et donc une option qui permet de choisir 1 ou 3

    Une image qui devrait répondre à ta question. :)


    uc?export=download&id=1Vf4AhmawgnkJPhe8dqhbpUwBFx-obkh1


    Tu reconnais le screenshot ? :B


    Allez, deux images...

    uc?export=download&id=1AA2J5pOhOIU4W5GqGCKuN0-2YCltxf5v


    Maintenant, vu ce qu'on a vu ensemble la dernière fois, R3E n'a pas l'air de supporter grand chose de ce côté, non ?

    Si tu as fait d'autres tests depuis, je veux bien que tu me dises ce qui marche ou pas.

  • je n'ai pas l'option '' triple screen '' :euh2:

    edit : en développement :B pardon


    je lance l'appli , mais rien a l'écran ingame , j'ai du raté quelque chose :euh2:

    y a t'il quelque chose de spécial a faire ? :merci:

    337.png

  • je n'ai pas l'option '' triple screen ''

    edit : en développement pardon

    Oui c'est ma version en cours de développement, je dois encore finir un truc ou deux et faire des tests avec R3E.


    je lance l'appli , mais rien a l'écran ingame , j'ai du raté quelque chose

    y a t'il quelque chose de spécial a faire ?

    Avec R3E fermé, tu déplaces tes éléments HUD, tu cliques sur "Save" et tu lances le jeu. :)


    Après, si R3E ne gère pas un truc, il peut le remettre de lui-même à la place qu'il veut.

  • Est-ce que ça marche dans R3E une config triple screen avec différentes résolutions pour chaque écran ?


    Si oui ça va encore me compliquer la tâche ça. :euh2::hihihi:
    Aujourd'hui je me suis battu contre mon appli, après avoir ajouté le centrage du background dans la fenêtre, la gestion de 3 écrans, des ascenseurs et deux niveaux de zoom... Concernant la gestion des coordonnées (x, y) j'ai eu quelques cailloux sur ma route. :B

  • La Version 0.4.0 est arrivée avec quelques fonctionnalités essentielles ! :)



    Simple et triple écran

    • Importe une image de fond et choisis l'agencement d'écran correspondant.
    • Déplace les éléments du jeu d'un écran à l'autre.
    • Utilise les présélections de positionnement et ancrage à l'intérieur de chaque écran.

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    Les profils

    • Un profil est l'association d'une image de fond et d'un agencement HUD.
    • Créé/charge un profil et applique le au HUD de Raceroom. Modifie le plus tard, enregistre ou copie le vers un nouveau profil.

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    Autres fonctionnalités

    • Deux niveaux de zoom, "fit to height" (avec ascenseur) convient bien en triple écran pour profiter de toute la place disponible, et "fit to window" dans tous les cas pour avoir une vue générale.

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    • Afin d'éviter des déplacements involontaires, il est maintenant nécessaire de sélectionner un élément avant de pouvoir le déplacer avec la souris.
    • La présélection pour le point d'ancrage est maintenant liée par défaut à la présélection de position. Car il y a peu de cas où on a besoin d'utiliser les deux séparément. Si "Copy to anchor" est coché, changer la présélection de position appliquera la même valeur au point d'ancrage.

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    • Et d'autres améliorations mineures pas toutes visibles ^^


    N'hésitez pas à faire des retours.

    En espérant que ça vous plaise. :)