RaceRoom - HUD Manager

Votez pour l'image du mois
  • Rick Block J'ai publié une MAJ où les dossiers qui ne contiennent pas le hud_options.xml ne sont pas pris en compte.

    Pour t'expliquer on peut avoir plusieurs dossiers utilisateurs de R3E, notamment pour les beta-testeurs mais ça m'est aussi déjà arrivé après des mises à jour.

    Donc au lancement de l'appli je détermine quels dossiers sont valides en cherchant tous les dossiers nommés "RaceRoom Racing Experience (Install x)" et en regardant dans leur fichier "GameInstallDir.ini" si le dossier ciblé existe (GameInstallDir=blablabla).

    Sauf que dans ton cas il semblerait que le dossier ciblé existe d'une part, et que le fichier hud_options.xml n'existe pas d'autre part. Donc il semble s'agir d'une ancienne installation mais qui pointe toujours sur un dossier existant. C'est là où je me dis que ma détection n'est pas fiable et j'aimerais bien l'améliorer. :)

    Ca pourrait m'aider si tu me disais, parmi tes dossiers "RaceRoom Racing Experience xxx" et pour ceux qui ne contiennent pas de fichier "UserData/hud_options.xml", qu'est-ce qui est écrit dans leur fichier "GameInstallDir.ini" ? Et que contient le dossier ciblé ?

    Peut-être que je pourrais ajouter à la détection la vérification que le fichier RRRE.exe existe dans le dossier cible. :euh2:

    Sinon pour info, pour switcher de dossier quand on en a plusieurs, c'est le menu tout en bas à gauche au-dessus de la roue crantée, ensuite si tu cliques "Reload from R3E" (ou Apply) ça utilisera fichier HUD correspondant.

  • Bonjour,

    Je dois récupérer mon PC ce soir et je regarde tout cela au plus vite.

    Il me semble qu'en fait j'ai 3 fichiers RRE avec dans chacun un fichier hud-options et un gameinstall différent mais dés que je peux je te fait des copies d'écran que je t'envoie en mp.

    Et encore merci de ton aide

    Eric

  • Alors,

    Dans le 1er dossier "RaceRoom Racing experience" j'ai un fichier "GameInstallDir.ini" avec ça dedans : GameInstallDir=C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\raceroom racing experience\Game
    J'ai aussi un fichier hud_options que j'ai essayer de modifier sans résultat.

    Dans le 2nd dossier "RRE install 2" j'ai aussi un fichier install avec : GameInstallDir=C:\Windows\System32 par contre je ne vois pas de fichier hud_option dans le Uer Data de celui ci

    Et dans le 3eme dossier "RRE install" j'ai aussi un fichier dir_instal avec : GameInstallDir=E:\Games\steamapps\common\raceroom racing experience\Game et il y a aussi un fichier hud_options dedans et celui-ci quand je le modifie le hud bouge bien dans le jeu.

    J'espère que c'est assez clair pour toi

  • Rick Block OK merci, je pense que j'ajouterai un test sur le fichier RRRE.exe pour valider le dossier. En attendant avec la dernière MAJ ça devrait fonctionner chez toi maintenant, tu as pu tester ?

  • brave D.Laurent :+:

    c'est peut être hors sujet, mais je me demande si ça serais possible de modifier la couleur de certains textes affichés :euh2:les écarts en caractères gris sur la barre horizontale sont particulièrement illisibles en VR par exp

    400.png

  • c'est peut être hors sujet, mais je me demande si ça serais possible de modifier la couleur de certains textes affichés les écarts en caractères gris sur la barre horizontale sont particulièrement illisibles en VR par exp

    Actuellement non, mais tu peux toujours le demander ici, ça permet de rassembler les demandes sur le HUD dans un même sujet.

    • Official Post

    hier j'ai refait mumuse avec ton appli pour déplacer la minimap maintenant que je suis passé en VR, ben ça marche, j'ai sélectionné coin bas à gauche pour l'affichage et l'anchor et niquel :+: faudrait juste que j'essai de l'agrandir un petit peu.

    Par contre, dommage qu'on puisse pas toucher l'ATH, en VR j'aurai besoin qu'il soit lui aussi un poil plus grand pour la lisibilité

  • Détrompe toi, c'est possible ... enfin si tu arrive à lire cette réponse jusqu'à la fin :pp

    ils suffit de mapper deux boutons clavier pour pouvoir augmenter ou réduire la taille globale de l'ATH (Commandes spécifiques ne fonctionnant qu'en VR) ;)

    400.png

    • Official Post

    ben j'ai testé hier et ça marchait pas ... ou alors c'était vraiment trop lent .... comme le FOV sur AC :B

    Ou alors, ça ne marche qu'avec des touches clavier et pas avec des touches volant ? Ca serait couillon, mais je reteste ce soir en modifiant mes touches du coup :merci:

    mais moins j'en ai sur le clavier, mieux c'est parce qu'avec le casque c'est galère

  • Je n'ai testé que sur clavier, parce-que c'est le genre de réglage qu'on règle une fois pour toutes, donc inutile de gaspiller une touche volant pour ça ;)

    Par contre j'ai eu l'agréable surprise de constater que la taille du hud, obtenue après mofication, est associée à la voiture en cours d'utilisation. Ce qui est bien pratique pour éviter de masquer les éléments du tableau de bords selon la disposition des différents cockpits ;)

    Good Idea J-F Chardon & co. :+:

    400.png

    • Official Post

    Par contre, dommage qu'on puisse pas toucher l'ATH, en VR j'aurai besoin qu'il soit lui aussi un poil plus grand pour la lisibilité

    L'ATH c'est l'affichage simplifié ? R3E n'utilise pas le fichier hud_options.xml pour cet élément, impossible de faire quoi que ce soit.

    • Official Post

    Ha oui, ATH == HUD. J'avais testé si on pouvait augmenter la taille au-delà de 1 pour les éléments mirror, position bar, track map et ça ne marchait pas, c'est pour ça que l'appli bloque à 1. Inutile d'autoriser une modif que le jeu ne supporte pas.

    • Official Post

    non, ATH c'est ce qu'il y a en blanc en bas à droite avec l'état des pneus, dégâts, essence, ...

    HUD c'est l'écran du tableau de bord avec les compteurs, les led, etc ... et lui peut comporter plusieurs pages selon les voitures. Et lui il est modifiable via HUD Manager (taille, position)

    Seule la modification manuelle du fichier xml permet d'avoir les 2 affichés en même temps, mais sinon c'est l'un ou l'autre

    • Official Post

    ATH = Affichage Tête Haute

    HUD = Head Up Display

    C'est la même chose en français et anglais. ;)

    Le mini-motec (en bas à droite) ne peut être modifié car R3E n'utilise pas les données du fichier XML.