RaceRoom - Serveurs Multiplayer / Salon

Votez pour l'image du mois
  • Bonsoir à tous,

    J'ai souvent lu sur le forum vous que vous jouiez principalement en Online (et donc assez peu en week-end/ chapionnat offline), et ceci même pour vous entrainer - hors leaderboard.

    C'est intéressant effectivement pour se rencontrer, discuter, échanger, comparer ses trajectoires, apprendre, ect ...

    mais:

    1) est ce la cas ?

    2) si oui, sur quel Salon/Lobby vous retrouvez-vous ?

    3) si non, quel est l'intérêt ?

    4) dans tous les cas, avez vous des "salons" ou serveur multiplayer de prédilection "sérieux" ? c'est à dire autre que défouloir "Stock Car" ou "je roule en sens invers,e c'est marrant", car ca doit exister non ?

    Le cas d'exemple typique: j'ai 45 mn pour me détendre après le taf le soir, je vais sur le serveur et par chance je rencontre une personne du forum RFRO (et donc sur Discord), c'est tout de suite plus sympa :+++:

    Vous avez l'air de pas mal vous connaitre, mais pour les "newbies", c'est moins évident (sans doute la timidité)

    Merci

    PS: en gros, j'ai investi dans R3E en Aout, je viens d'acheter un TS-PC racer, et un pédalier d'occas ... je cherche à progresser (et être moins ridicule), même si le temps manque ...

  • Hello Neil

    en gros tu fais une demande d'ami sur RRRE : voir le "listing" des pilotes RFRO sur le lien suivant : RaceRoom - Votre Pseudo

    ainsi tu verras quand tu te connectes en multi qui est en ligne et dans quel lobby. Plus facile pour rejoindre des gars sympas et merveilleux comme nous.

    De mémoire, tu verras à gauche du nom du serveur une étoile qui lorsque tu la survoles avec ta souris, affiche le/les noms de tes amis dans la partie

    effectivement sur discord, un petit coucou sur le topic RRRE Open est pas mal non plus

    Ce soir je serais on line vers 21h

  • 1) est ce la cas ?

    Moi je joue uniquement en online, et jamais seul en leaderboard.

    Par contre je pense souvent a me faire un championnat solo, pour le WTCC. Il faut trouver le temps.

    2) si oui, sur quel Salon/Lobby vous retrouvez-vous ?

    RFRO a plusieurs serveurs, donc c'est la-bas que ça se passe.

    Hors RFRO, je squatte les lobbys, où les serveurs de la Team GTR3 où de la LSF, plusieurs fois par semaine.

    3) si non, quel est l'intérêt ?

    Il est clair que rouler avec des humains qui ne sont pas forcément prévisibles, par rapport aux robots, ça change tout dans l'immersion.

    4) dans tous les cas, avez vous des "salons" ou serveur multiplayer de prédilection "sérieux" ? c'est à dire autre que défouloir "Stock Car" ou "je roule en sens invers,e c'est marrant", car ca doit exister non ?

    On en parle souvent ici. C'est pourtant simple :

    - serveurs avec voitures DLC + circuit DLC = joueurs qui s'investissent et donc sérieux.

    Le stock car c'est uniquement avec le contenu gratuit, donc sur Portimao, Raceway, LMP1, P2, Aqulia Silhouette et Hillclimp.

    A éviter également le Norisring et Hockenheim, trop commun qui concentre un tas de gamins.

    Perso je squatte les lobbys en WTCC, GT3, DTM et tout se passe bien.

    Evidemment les carambolages au premier tour ça arrive, c'est la vie et ça existe aussi IRL :)

    347.png

  • perso des que je suis sur le simu je me connecte sur discord

    pour les serveurs je vais m entrainer sur les serveurs rfro

    si tu me vois n hésites pas a te manifester sur discord..... a mon modeste niveau je te donnerai volontier qq conseils:pp

  • Dave Baud

    le niveau se ressere sur r3e avec entre autre D.Laurent Kimoen Joker  Chris  cyberkart toi, Dave Baud , dans les plus present sur les courses..(et j en oublie surrement):+:

    certains ne viennent que rarement mais ont un tres bon niveau également

    et d autres (tres bon aussi) ne viennent pas car le niveau est trop facile:euh2:

    et/ou qu il y a trop de contacts :LOL:(c est pas le sentiment que j ai en tout cas en ayant participe a d autres championnats /ligues :hihihi:)

    je n ai pas non plus un bagage technique tres important pour pouvoir donner des conseils tres pointus....:B....trajectoires, point de freinage et de reacceleration....c est a peu pres dans mes cordes.....mais faut pas me demaner un set up de voiture:LOL:

    sinon Neil Bedran , les courses dtm vont etre tres interressantes je pense si il n y a pas trop de degat de carrosserie et si on ne ferme pas exagerement les portes pour eviter les dépassements :timide: (crewchief devrait etre obligatoire, comme helicorsa sur assetto)

    c est vite chiant d avoir une voiture qui bloque les trajectoires pour garder sa place.....au contraire pour des pilotes du meme niveau en laissant un peu de place(ou plutot en ne fermant pas la place)il peut en résulter de nombreux dépassements et une course tres agréable

    bref, Neil Bedran pour mon cas, et vu le niveau, il va falloir que je m entraine plus que d habitude et tu pourras facilement me retrouver sur les serveurs rfro

  • norbertx

    Houlaaaaa, ne me mets pas au même niveau que les pilotes que tu viens de citer, j'en suis encore très loin :rame:

    Tout juste bon à sucer la roue de certains :velo::velo2: (ils se reconnaîtrons) :B

    Et puis si les pilotes rapides commencent à s'entraîner, que va-t-il rester aux sans grade :? , on se le demande !!!!

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Papy a un peu de mal à la mise en route :pepe:

    et le prochain podium sur le championnat, c'est aussi de la chance :LOL:

    Prem's c'est pas encore fait

    Et là aussi, si ça se concrétise, j'aurai eu beaucoup de chance.

    La seule manche à laquelle je n'ai pas participé a été (minutieusement sabordée) malencontreusement annulée :timide:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Perso je ne roule jamais sur le lobby, principalement par manque de temps. Quand je peux rouler, je prépare la course suivante avec les copains. Du coup, je ne roule pas en solo non plus, une fois qu'on a gouté aux réactions de pilotes humains, je trouve que c'est difficile de revenir en arrière :desmo:

    Citation

    Vous avez l'air de pas mal vous connaitre, mais pour les "newbies", c'est moins évident (sans doute la timidité)

    Je suis aussi assez récent dans la bande R3E, et assez réservé de nature, mais l'ambiance est toujours très sympa et les anciens sont accueillants ;) Allez, viens :hippie:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Perso je joue sur les lobby où il y a du monde, et à contenu payant pour éviter certains désagréments.

    J'utilise assez peu Discord d'une part car ça me gène au niveau du son, je suis obligé de mettre la voix bien plus forte que le jeu, et d'autre part car je ne peux pas parler et conduire vite en même temps. ^^

    Je fais aussi du leaderboard car j'aime bien quand on est que 3, la voiture, le circuit et moi :pp, c'est assez reposant et idéal pour prendre ses marques tranquillement.