COM - [SAV] Fanatec

Votez pour l'image du mois
  • Load cell plus détecté par usb, suis assez degouté, il y a 14 mois que je l'ai acheté, 8 mois après l'ensemble csl et j'avais du retourner le volant qui se décollait après 3 semaines. Question fiabilité, c'est pas top même si quand ça fonctionne, c'est du matos précis.

    EDIT: démonté le bloc pédales du playseat, controlé chaque fil, chaque prise, branché en usb sans la base, fonctionne sans LC et pas reconnu dans le driver fanatec.

    Et d'un coup, lc-pédals visibles dans le drivers, même en tordant les fils, ça reste et ça fonctionne. Je soupconne un fil cassé à l'intérieur de sa gaine, et quand on a pas de câbles de rechange, ce sont des sâles pannes, car difficile de localiser exactement l'endroit du mauvais contact.

    Bref je vais profiter de tout bien nettoyer en espérant qu'une fois remonté, ça tienne un bon moment. ^^

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Salut Part'naires :)

    C'est mon tour d'avoir des emmerdes.. avec le matos fanatec acheté le 13/12 reçu très rapidement le 18/12, matériel parfaitement reçu sans aucun problème, comprenant :

    - base CSW 2.5 et un volant Csl Elite (le 1er prix des volants ),sachant que je prévoir de faire l'achat d'un F1 en février.

    Le jour ou je devais 'comme par hasard'... participer à un Open , le volant Csl Elite en plein entraînement,

    se met à déconner... et les vitesses ne passent plus correctement. je regarde le volant et je constate que la bague de serrage était désserée, CECI malgré que j'avais serré au maxi la vis avec la clè à pan fournie.

    IL semblerait que les vibrations envoyées par la base CSW 2.5, produisent un déssèrement de la bague et la vis !

    Après avoir éteint le volant et resséré le système, rallumé le fanatec, relancer le simu, mon volant n'affiche plus les infos correctement sur le mini-écran, je ne peux plus utiliser la fonction des divers règlages,ni utiliser les profils crées. Et les vitesses ne passent plus correctement.

    J'ai vérifié dans RF2, c'est le même problème... donc ce n'est pas du à un problème de simulateur.

    1.jpg


    2.jpg


    J'ai contacté le SAV jeudi vers 11h, en envoyant 3 vidéos qui décrivent bien le problème.

    Le lendemain à 10h30 je recevais un mail du sav :

    Citation

    Merci pour votre demande et pour les vidèos jointes.


    Veuillez vérifier les broches de connexion à l'intérieur du volant QR et du moyeu de l'empattement. Je voudrais vous demander s'il est possible de m'en fournir une photo afin que je puisse peut-être localiser les causes du problème.


    Merci pour votre compréhension et votre patience.

    Cordialement / Freundliche Grüße

    Alexander Guß

    (Équipe d'assistance Fanatec)

    J'ai répondu en envoyant la photo :

    4.jpg

    J'espère que lundi je vais recevoir un bon de retour pour le remplacement de ce volant Csl Elite.

    Je suis très enragée d'avoir eu ce problème... de ne pas avoir pu participer à l'open dont je me faisais une joie.

    ET pour finir je vais certainement rester 2 semaines sans volant et sans pouvoir utiliser mes simulations.

    et tout celà sans recevoir aucun dédomagement de la part de Fanatec ou tout autre fabricant.. car ils font tous pareil... on paye on est sous garantie et on doit subir les désagréments.:bad3:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (25 janvier 2020 à 12:45).

  • avant un achat il faut lire et comprendre les conditions générales de vente !

    Quand tu achètes, ça veut dire que tu les acceptes.

    Faut donc juste être patiente maintenant car généralement ça se passe bien avec fanatec, même si je persiste à penser que ce n'est pas du matos qui dure ...

  • C'est vraiment pas de bol de tomber sur du matériel neuf qui tombe en panne si rapidement.

    Il n'y a pas l'air d'avoir de soucis particulier sur les broches de connexion. (peut être essayer à tout hasard un coup de bombe nettoyant contacts électrique, mais j'y crois pas trop. En général c'est souvent utile sur du matériel ayant déjà bien vécu ... mais on sait jamais).

    S'il y a de l'électronique dans le volant, c'est peut être là le problème.

    En règle général sur un circuit électronique, c'est comme ça : Soit ça tombe en panne rapidement à cause d'un composant qui est limite et qui lâche rapidement, soit ça dure des années sans aucun soucis.

    J'espère en tout cas que le SAV sera très rapide pour faire l'échange

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Avec un second volant, ça permettrait de tester si le problème vient du volant ou de la base (notamment de la nappe qui alimente les broches dans le moyeu....)

    264.png

  • non ce n'est pas la base çà c'est certain vu les tests fait dans le logiciel fait dans le simu... le volant tourne très bien, ce sont les palettes fixées sur le volant qui sont le problème, d'ailleurs le SAV ne m'aurait pas demandé la photo de l'intérieur du volant...

    Second volant j'ai pas.. mais c'est prévu un achat d'un F1 si le SAV fait correctement son travail.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (25 janvier 2020 à 16:13).

  • C'est vraiment pas de bol de tomber sur du matériel neuf qui tombe en panne si rapidement.

    S'il y a de l'électronique dans le volant, c'est peut être là le problème.

    En règle général sur un circuit électronique, c'est comme ça : Soit ça tombe en panne rapidement à cause d'un composant qui est limite et qui lâche rapidement, soit ça dure des années sans aucun soucis.

    J'espère en tout cas que le SAV sera très rapide pour faire l'échange

    Salut Daniel,

    Comme toi, je pense que c'est la carte électronique qui gère les règlages,les profils qui est tombé en panne.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (25 janvier 2020 à 16:16).

  • Savez-vous si il existe un fabricant de volant pour toutes les marques, qui fournirait l'adapteur de montage pour les bases fanatec csw 2.5 ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Salut Axxis,

    je viens de regarder à la loupe et je ne vois aucune trace de soudure ?

    de plus si la pin était cassée je l'aurai entendue se balader dans le volant et tomber à terre en le démontant et là je n'ai pas constaté quoi que ce soit.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • axis BIngo , je viens justement de regarder et tu as raison.

    la 'pin' est restée dans le récepteur du volant sur la base.

    5.jpg

    6.jpg

    Avec une pince plate, j'ai sorti la 'pin' cassée sans problème.

    Donc je vais envoyé ces nouvelles images au SAV et je ne pense pas qu'il vont me demander d'envoyer la base.

    car il n'y a pas 2 fiches . comme tu l'écris, mais une seule et unique 'pin' soudé sur le volant qui s'est cassée et est restée dans la base de réception du volant.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (25 janvier 2020 à 18:23).

  • Bien vu axxis278

    Je regardais l'état des broches visibles, et j'ai même pas fait attention à l'emplacement vide :doh:

    La panne est trouvée.

    Mais une fois le volant en place et serré, comment est-il possible de casser une broche ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bien vu axxis278

    Je regardais l'état des broches visibles, et j'ai même pas fait attention à l'emplacement vide :doh:

    La panne est trouvée.

    Mais une fois le volant en place et serré, comment est-il possible de casser une broche ?

    j'ai cherché sur internet et j'ai vu sur plusieurs forum des plaintes en 2019 de simracers ayant eu des 'pins' cassés sur leur volant.

    çà semble être très courant.

    Et quand j'ai reçu le matos, je me disais en regardant les 'pins' çà c'est du solide.... et non c'est de la vraie merde !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • quand tu le mets, ou quand tu le retires. Sur une page que j'ai trouvé, ils disent même que les volants ayant du jeu peuvent subir des casses de broches à cause du FFB et des a coups provoqués

    hé bien çà confirme.... ce qui m'est arrivé, puisque j'ai expliqué que je me suis aperçue que la bague s'était dévisée... pendant que je roulais... et là les vitesses ne passaient plus ..et c'est ce qui a fait la casse j'imagine.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • C'est cette casse arrive souvent, il doit sûrement y avoir un problème de conception :/

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster