• çà c'est certain ......

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • En même temps, si vous avez un volant SANS jeu il me parait difficile de casser ces "goupilles" qui sont en fait (certainement en métal tendre) des fusibles. :oui:

    Et quand un fusible pète, on doit avant de le changer, trouver la cause de sa rupture

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Attention SVP, ne pas dire QR 'pas serré' et me faire passer pour une idiote non plus.... merciiii

    un peu de respect serait sympa.

    C'était serré à bloc ! mais je ne vérifiais pas tous les jours si cétait toujours serré à bloc...c'est pas normal de faire celà.

    mon volant TS-CP RACER ne s'est JAMAIS desseré.. pendant toute la période d'utilisation.

    ce sont les vibrations du moteur envoyée dans le volant pendant l'entrainement que la bague s'est désserée

    et la pin s'est cassée.

    La conception de cette bague fixée sur le volant avec sa vis , qui se dévisse par les vibrations de la base moteur, c'est un réel defaut de conception. ou la bague à la base avait un défaut !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Christy (25 janvier 2020 à 21:04).

  • mais aucun manque de respect, juste que la cause de la casse provient d'un défaut de serrage du QR. Que celui ci soit du a un défaut ou un mauvais serrage je sais pas.

    De toute façon ce QR j'ai toujours dit que c'était de la mer##. J'ai eu 2 P1, et 2 fois le QR à fissuré mais jamais desserrer.

    Dommage car la prise en main du volant et bien.

    522.png

  • Je dois t'avouer, que je n'aurai jamais pensé qu'un matos à ce prix soit finalement pas fiable au niveau du serrage du volant.

    je me répète mon TS-PC RACER ne s'est jamais désseré. alors que le sytème était en apparence bien plus basique !

    mais sur le Fanatec ce système de baque avait peut-être une faiblesse et je n'y suis pour rien.

    Si toi de ton côté tu as constaté que la bague se déssère.... et que tu vérifies régulièrement.. c'est quand même pas normal de devoir resserer régumièrement, je persiste et signe.

    Quant tu roules avec ta voiture... tu vas pas vérifier tous les jours si ton volant và se dévisser .... faut pas charier.... c'est pas normal

    d'avoir ce type de problème avec un fanatec.

    d' ailleurs à ce sujet, j'ai lu sur le net.. que les volants F1 1ére version :

    https://fanatec.com/eu-en/steering…-formula-carbon

    avait lui aussi un problème de conception au niveau de la bague de serrage qui était en plastique.

    le sav écrit au gars qui avait ce problème que çà venait de la bague, et que pour 50€ il pouvait remplacer cette bague...

    comme quoi le SAV savait qu'il y avait un problème de bague de serrage...

    Mon volant qui ne fait pas partie des 'outsider' 179€ au lieu 300 à 500 pour les autres volants...... doit certainement avoir reçu une bague de serrage de mauvaise qualité.... il faut bien qu'ils liquident les pièces pas "'top' d'une manière ou d'une autre...

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Merci Jack .:coucou:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    • Official Post

    :euh2:tous les QR fanatec sont en métal, pas en plastique (sauf le volant Mac Laren je crois, mais avec possibilité de le changer pour le monter sur une base Clubsport).

    J'ai un volant F1 1ère génération et j'ai du jeu dessus, mais rien n'est en plastique sur son QR, c'est le même que celui du volant BMW.

    Donc non ce n'est pas normal, mais ils vont te changer tout ça sous garantie.

  • Sur le Mclaren c'est le même système en plastique, ou alors en option le même système que sur les volants formula/bmw/porsche.

    Oui avec le connecteur en moins, tu m'étonnes que ça fonctionnait mal.

    Avec ces infos, fanatec devrait te renvoyer un volant rapidement.

    A vrai dire je reste dubitatif sur ces serrages en plastique, on a vu beaucoup de gens se plaindre que ça fissurait, et donc les faire échanger par le sav.

    J'avais acheté un Mclaren avec le système plastique et le qr clubsport optionnel, je n'ai jamais essayé le système en plastique (parce que je sais que le quick release métallique lui est supérieur en tout point) mais je regrette, en terme de curiosité pour voir comment ça fonctionne.

    C'est vraiment pas de bol, mais ils devraient faire le nécessaire rapidement.

    Je félicite le geste de les contacter en leur envoyant les infos qu'ils demandent. On voit des témoignages de gens qui refusent de les contacter, ou si refusent de le faire avec les infos nécessaires (et pas dans la bonne langue) se plaindre du sav.

    Peut être que certains produits sont échangés pendant ton sommeil, et le technicien nettoye tes carreaux avant de partir chez d'autres fabriquants.

  • Ce matin à 8h je reçois la réponse du sav :

    Voilou... je suis partie pour un bon moment sans matos......

    çà m'enrage chaque jour un peu plus ...

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Crois tu que je peux leur envoyer un mail en expliquant mon mécontentement et en demandant un remboursement total du matos? de toute façon qui ne tente rien n'a rien je vais essayer... on và voir leur réponse.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Tu peux demander à ce qu'ils te renvoient une base et un volant neuf dès réception des vieux: le matériel n'est pas vieux, le problème n'est pas de ta faute ça me semble la moindre des choses.

    Tu leur envoies un mail gentil, tu brodes un peu: tu dis que tu n'as pas beaucoup utilisé le truc, que t'étais tellement contente du machin quand ça fonctionnait et tellement déçue quand ça a cassé, que tu y as mis tout ton argent de côté, que jouer au volant c'est recommandé par ton chirurgien comme rééducation pour soigner ton cancer du sida du bras gauche...

    Enfin bref, j'essayerais ça quand même ça ne coute pas grand chose.

    Par contre je suis d'accord avec eux sur un point: si le problème vient de la base, c'est peut être mieux de pas insister avec et de flinguer d'autres volants.

  • Bon j'ai tenté le tout pour le tout... certes je n'ai pas été très diplomate mais 'merde'... tout çà c'est anormal .

    copie de mon mail !

    Voilou , Attendons leur réponse.....

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Je dois t'avouer, que je n'aurai jamais pensé qu'un matos à ce prix soit finalement pas fiable au niveau du serrage du volant.

    je me répète mon TS-PC RACER ne s'est jamais désseré. alors que le sytème était en apparence bien plus basique !

    et oui, thrust paraît basique, jouet et pensé à "la va-vite" mais il s'avère que c'est efficient, fiable dans le temps hors panne électronique qui a son lot d'aléas comme tout le monde.

    Je n'ai jamais eu a resserrer non plus sur les 2 bases thrust que j'ai eues. J'allume-je joue, j'allume-je joue, j'allume-je joue... chaque jour depuis 3 ans.

    587.png

  • c'est 'po grave' ! envoyer un bon de RMA çà prend 3' ...

    LDLC,AMazon, Materiel.net, et d'autres tu reçois en 2h maxi un bon de retour RMA

    surtout que la panne est parfaitement identifiée. 3 videos des images.. bref faut pas charrier non plus !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Attention, on va te dire que c'est du Fanatec bashing, et de toute façon c'est de ta faute parce que tu n'as pas demandé gentiment, dans la bonne langue, avec la bonne phrase, que tu as tourné le volant trop vite, trop souvent, que tu ne l'as pas assez entretenu.....et je ne sais quelles autres excuses bidons et de mauvaise foi.

    Quoi qu'en pensent les fanboys, le rapport qualité- prix - SAV de Fanatec est calamiteux comme en atteste les innombrables témoignages.


    Et même si la fiabilité semble avoir progressé sur les produits les plus récents et les plus chers, leur SAV reste encore d'un autre âge. Dommage que l'on ne puisse pas acheter ces produits via Amazon, parce que là on peut se faire rembourser en 3 clics.

    Les contacts que j'ai eu avec leur SAV m'ont dissuadés d'en refaire usage, quoi qu'en pensent certaines personnes.